Aller au contenu

Cette formation est-elle faite aussi pour des artistes faisant du traditionnel?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma question peut paraître stupide, mais comme le freelance est vraiment quelque chose qui m'intéresse, je souhaite me renseigner au maximum avant de me lancer dans cette formation. Je sais que DPS est surtout destiné aux artistes qui se consacrent aux peintures digitales, bien que j'en fasse aussi (de manière assez ponctuelle, pour ne pas dire rarement), je fais avant tout du traditionnel (raison pour laquelle je ne partage pas mes dessins sur la plateforme). Je voulais savoir si malgré tout, cette formation peut s'adresser à quelqu'un comme moi, même si la plateforme est avant tout tournée vers le digital ?

En vous remerciant par avance de votre réponse je vous souhaite à tous une bonne journée,

 

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🖐️

Alors je pense que cette formation est vraiment top pour ce qui est du métier d'artiste en freelance en général. Il y aura peut-être quelques vidéos où tu ne te sentiras pas concernée, comme "travailler en studio" ou "comment orienter son portfolio vers le concept art". Peut-être à voir quelques subtilités sur le côté administratif aussi, encore que je sois pas sûre 🤔...
Mais sinon, je pense qu'une immense partie des cours te sera bénéfique et peut également s'appliquer au tradi. Quels sont les statuts, comment facturer une prestation, comment améliorer sa productivité pour bosser en free, négocier avec un client... tout ça peut être utile je pense. 

Après je ne sais pas exactement dans quel secteur tu veux t'orienter, mais je pense qu'une très large majorité des conseils de Spartan peuvent s'appliquer à de l'illustration jeunesse, de l'illustration de mode, création de cartes postales etc.
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Carnevilcat et à Octambre (dont je ne vois plus le message sur le site mais que j'ai pu lire sur mon mail). Je pense que du coup je vais me lancer ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...