Aller au contenu

Possible de faire cohabiter deux tablettes différentes sur un même ordinateur ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je dessine actuellement sur une tablette à écran 15 pouces Gaomon PD1560. Je suis assez satisfait si ce n'est deux petits soucis

- La surface de l'écran est très réfléchissante, donc j'ai vite mal aux yeux

- Les couleurs sont bien évidemment modifiées par rapport à mon écran secondaire

Je possède également une tablettze huion QK11 V2 qui est neuve, et je voulais garder la tablette à écran pour mon linework / manga work, et me servir de ma tablette sans écran pour ce qui est du painting. Est ce que l'un d'entre vous a déjà réussi cette prouesse ? 😕

 

Merci à tous de vos retours et/ou suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tenté d'utiliser deux tablettes de différentes marques en même temps, mais d'après ce que j'ai compris les pilotes de chaque tablette rentreraient en conflit. En gros tu devrais désinstaller les pilotes de la Gaomon avant d'installer ceux de la Huion, et inversement désinstaller ceux de la Huion pour utiliser la Gaomon.
Mais peut-être que ça dépend des marques ?

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais aussi déconseillé, je ne le ferais pas pour ma part. tous les constructeur disent dans leurs manuels de bien désinstaller les anciens drivers et de n'en garder qu'un seul. Ca va dépendre des tablettes en question et de ta config, il faut croiser les doigts pour que rien n'entre en conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 @Xuan C'est bon j'ai réussi. Les tablettes gaomon sont en fait juste une sous marque appartenant a huion et le driver est structuré à peut près pareil d'après ce que j'ai compris. Donc les drivers peuvent coexister mais pas se lancer en même temps. Le driver de la gaomon permet de faire marcher la huion en même temps que la gaomon est branchée, mais sans les boutons et les express keys. Donc il m'a fallu trouver un moyen d'installer le driver huion. J'ai fait ça avec un ami qui m'a aiguillé et de mémoire il m'a fait bouger des fichiers du dossier d'un driver à un autre, mais je ne me souviens plus de la manipulation, mais je peux essayer de lui demander et de revenir précisément sur ce que l'on a fait si ça intéresse quelqu'un.

https://github.com/yutamago/HuionGaomonUnlocked?fbclid=IwAR3gVdTSxiyzkdNv0LD9JXNZAbO6JBAW6BoQ34oTubiE4-y6e8YVNOEM_BY

Ce thread donne des fichiers qu'un gars a modifié pour pouvoir switcher d'un driver à l'autre automatiquement quand on branche une tablette ou l'autre sur le pc, j'ai pas utilisé sa méthode directement, mais en gros j'ai installé les deux drivers sur le pc dans des dossiers bien distincts, et je lance/coupe le processus de l'un ou l'autre quand je veux changer de tablette. J'ai paramétré ma huion pour qu'elle fonctionne sur mon écran secondaire qui est un moniteur de PC assez grand, et voilà. Tout marche très bien, les niveaux de pression, les touches, et les paramètres des tablettes. Seul inconvénient c'est de devoir couper le driver de la tablette que l'on ne veut pas utiliser et lancer l'autre à la main. Mais bon ça prend 2secondes donc ça va 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...