Aller au contenu

Digital painting et problème d'yeux


Recommended Posts

Bonjour,

Juste un témoignage de l'expérience un peu frustrante que je vis en ce moment.

Tout a commencé il y a quelques semaines, où j'ai commencé à avoir de plus en plus de vertiges, migraines et des soucis un peu inquiétants... De type sur les écrans la couleur noire devenait verte, à certains moments je n'arrivais plus à lire, mes yeux brûlaient, les images devant moi semblaient fuir et bougeaient toutes seules, ma vue de troublait, etc... (Pour info, je taffe devant les écrans toute la journée à mon boulot)

Mes vertiges devenaient un peu dangereux : à un moment j'ai eu un vertiges en descendant les escaliers et j'ai trébuché vers l'avant, me rattrapant contre le mur au dernier moment.

J'ai eu la peur de ma vie concernant l'avenir de mes yeux, et tout ce que cela pouvait impliquer comme sacrifices si le problème devenait trop grave...

On a découvert mon problème et j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de chance. J'ai juste des soucis qui vont être réglés en quelques semaines. Je suis soulagée d'apprendre que je n'ai enfin de compte rien de grave ou d'incurable.

J'ai une pensée pour toutes les personnes qui ont des problèmes importants aux yeux.

Je suis en ce moment en arrêt et je dois limiter les écrans au maximum (mes yeux commencent déjà à brûler d'écrire tout ça)

Je suis frustrée de ne pas pouvoir faire de digital painting en ce moment, mais heureuse de ne rien avoir de grave.

Je vais profiter de ces prochains jours loin des écrans pour reprendre le tradi

Encore une fois, toutes mes pensées à ceux qui traversent des périodes difficiles à cause de leurs yeux ou à cause de tout autre problème de santé

Bisous à tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yuna a dit :

Bonjour,

Juste un témoignage de l'expérience un peu frustrante que je vis en ce moment.

Tout a commencé il y a quelques semaines, où j'ai commencé à avoir de plus en plus de vertiges, migraines et des soucis un peu inquiétants... De type sur les écrans la couleur noire devenait verte, à certains moments je n'arrivais plus à lire, mes yeux brûlaient, les images devant moi semblaient fuir et bougeaient toutes seules, ma vue de troublait, etc... (Pour info, je taffe devant les écrans toute la journée à mon boulot)

Mes vertiges devenaient un peu dangereux : à un moment j'ai eu un vertiges en descendant les escaliers et j'ai trébuché vers l'avant, me rattrapant contre le mur au dernier moment.

J'ai eu la peur de ma vie concernant l'avenir de mes yeux, et tout ce que cela pouvait impliquer comme sacrifices si le problème devenait trop grave...

On a découvert mon problème et j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de chance. J'ai juste des soucis qui vont être réglés en quelques semaines. Je suis soulagée d'apprendre que je n'ai enfin de compte rien de grave ou d'incurable.

J'ai une pensée pour toutes les personnes qui ont des problèmes importants aux yeux.

Je suis en ce moment en arrêt et je dois limiter les écrans au maximum (mes yeux commencent déjà à brûler d'écrire tout ça)

Je suis frustrée de ne pas pouvoir faire de digital painting en ce moment, mais heureuse de ne rien avoir de grave.

Je vais profiter de ces prochains jours loin des écrans pour reprendre le tradi

Encore une fois, toutes mes pensées à ceux qui traversent des périodes difficiles à cause de leurs yeux ou à cause de tout autre problème de santé

Bisous à tous !

 

Courage à toi! 

La santé avant tout! J'imagine qu'il doit être dur d'être forcé de faire une pause, tu peux te consoler à gribouiller sur papier et préparer des futurs paintings!:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage @Yuna qu’elles sont les précautions qui t’ont été indiquées pour pouvoir retravailler sur ordi ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je pense que je comprends de quoi tu parles. En fait j'ai ressent la même chose depuis le confinement, on se retrouve tout le temps devant écran (dev informatique) et le soir c'est un peu dur et je sens parfois aussi des vertiges et les images qui tremblent. 

Quel problème mineur a trouvé ton docteur? (désolé si c'est indiscret)

Peut être la solution est dessiner de manière classique? Crayon, aquarelle? Pour éviter l'écran?

J'ai vu aussi une reportage sur Arte: lendemain tous miopes? Ça parlé d'importance de l'exposition sur la lumière du jour. Je trouve que l'hiver en Bretagne par exemple, il n'y a pas beaucoup de lumière et c'est à cette période que je sens le mal aux yeux.

Comment est règlé ton écran? La taille et éclairage?

D'ailleurs ce serait super avoir les photos des postes de travail dans ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...