Aller au contenu

Exercice #195 - 31/08/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1417456109_PlancheSpeedPainting.jpg.5da9133656cb9f05753940d6029d6d6a.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Nonne guerrière

  • Bidonville

  • Panthère (RIP Chadwick Boseman)

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...je ne ferai pas Panthère car je viens de poster un portrait hommage à Chadwick…
Les deux autres thèmes sont sympas...mais en une heure...ouille !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Première fois que je m'attaque à un speed paint, c'est chaud 1h mais bon voilà le résultat pour le thème nonne guerrière...

 

50806076_exospeedpaint1.thumb.jpg.f4432341e80a34c5987d5b6b926f2ddf.jpg

  • J'aime 3

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, chouette, j'adore les panthères !

J'ai voulu représenter les bandelettes du costume de Black panther dessus, mais je n'ai pas super bien réussi, j'ai du les refaire à la fin car les premières étaient trop épaisses.

En plus, j'ai fait des erreurs d'anatomie au moment du croquis, surtout pour les jambes avant. Mais pour un speed painting en 59mn, c'est pas si mal, je trouve.

Pour la montagne, je me suis inspirée des couleurs d'une photo du Wakanda mais si j'avais eu plus de temps, j'aurais essayer de représenter une tour.

panthere01_contour.jpg

panthere01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OrionOn aposté quasiment en même temps donc je n'ai pas commenté ton dessin. Je trouve le buste un peu long et la position des bras pas tout à fait logique, je ne sais pas si tu as pris une référence pour t'aider. Mais en 1h, c'est déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Orion a dit :

Bonjour à tous !

Première fois que je m'attaque à un speed paint, c'est chaud 1h mais bon voilà le résultat pour le thème nonne guerrière...

 

50806076_exospeedpaint1.thumb.jpg.f4432341e80a34c5987d5b6b926f2ddf.jpg

presque une nonne guerrière du Wakanda !
Pas mal en une heure, mais je pense qu'elle a un cou de "Femme girafe" là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GustavImages a dit :

presque une nonne guerrière du Wakanda !
Pas mal en une heure, mais je pense qu'elle a un cou de "Femme girafe" là !

 

il y a 11 minutes, Laurence Veron-Dor a dit :

@OrionOn aposté quasiment en même temps donc je n'ai pas commenté ton dessin. Je trouve le buste un peu long et la position des bras pas tout à fait logique, je ne sais pas si tu as pris une référence pour t'aider. Mais en 1h, c'est déjà bien !

En lines ca paraissait bien mais ensuite en voulant aller vite les proportions/position en ont pris un coup 😅

@Laurence Veron-Dor Comme tu dis peut être un problème au niveaux des pattes avant. Mais sinon très bien en si peu de temps et original la couleur 🙂

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Orion Vraiment pas mal, en effet tu as vraiment pris la pose pour le wakanda

@Laurence Veron-Dor Sympa ta panthère, un peu comme moi, on a les traits de construction trop gros et du coup qui se voient à la fin

et voici ma participation 1h00 tout rond

1625998553_HEBDO195-SPEEDPAINTING.png.7e231d17fbd1145db7a5f7bc99097955.png

  • J'aime 2

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor en effet, t’es pattes avant ont le ... coude (??) un peu haut non ? Sinon j’aime bien les effets de lumière qui donnent du relief à l’animal 🙂

@Orion Ta posture est étrange, tes bras ne seraient pas un peu courts (et le cou un peu long également) ? Sinon en une heure en effet le défi est là... Chapeau

@daragon la tête me semble un peu fine, mais j’aime bien la perspective des mains (même si un petit doigt a l’air un peu fin).

 

Pour ma part j’ai fait de la recopie, mode facile, en un chouïa plus qu’une heure si on compte la recherche d’image

Illustration_sans_titre 2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Laurence Veron-Dor Bravo pour ta panthère, les couleurs que tu as choisis donne vraiment en effet de métal/armure. C'est vrai que la lumière d'imagination sur un speed painting d'une heure c'est compliqué, mais tu as déjà un bon début 🙂

@Orion Bien joué pour ton premier speed painting ! C'est vrai qu'il y a un soucis au niveau du cou, et je pense aussi sur la proportion de la tête (trop petite). La posture est plutôt sympa, ça donne envie de voir l'illustration plus avancée ^^

@Daragon Belle illustration en noir et blanc ! Je ne comprend pas trop le background, mais j'ai fini par voir un deuxième personnage dedans ^^. Le contraste noir/blanc de lumière donne une impression de religion pesante et dramatique, très cool !

Voici ma participation pour cette semaine, un "portrait" de panthère avec référence photo , en 59 min :

 

195_Weekly_Speed_Panthere_Lady_Melusine.png

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine très propre ton étude
@aethelpas mal en une heure! dommage que tu n'est pas traité tes highlights sur le vêtement comme tu l'as fait pour le visage, ça aurait beaucoup aider à mieux comprendre les plis et le volume.

Ça faisait un moment que j'avais pas pris le temps de faire d'exo hebdo, voilà chose faîte !
3108-nonne.jpg.9204410be1daabefac0bd26fd6ece477.jpg
 

Modifié par Valii
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Valii Très très classe ta nonne ! Juste une petit remarque, j'ai un peu de mal à voir le côté guerrier de celle ci mais bon c'est peut-être du chipotage ^^

@Lady Melusine Un très beau portrait de panthère. Pour le peu de temps donné pour le faire, c'est un sacré travail donné. Très bon !

@aethel Sympa ta nonne ! Bien attention à la lumière, ça reste un peu plat je trouve, n'hésite vraiment pas à accentuer les ombres sur ta forme, 🙂

 

Voici ma participation. Merci les filtres Photoshop et les brush tout faits pour essayer de gagner du temps x). C'était bien chouette à faire.

Exercice_195_Speed painting_Nonne_guerrière.jpg

Modifié par Guertty
  • J'aime 9
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine wow.. Rien à dire elle est superbe cette panthère!!

@Valii J'adore les couleurs, elle dégage quelque chose d'effrayant cette none, faut pas trop la faire chier.

@Guertty J'aime beaucoup le mélange none/chevalier, et en même temps y a un p'tit côté Dark Vador ahah! sinon j'adore les brachages derrière!

Moi j'arrive avec ma panthère None! J'ai mis 1h pile, je pense la finir vraiment niquel, j'adore l'idée, mais je voulais pas commencer d'autres détails et devoir arrêter en cours de route! ^^

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii: Wwwwoooo!!! J'aimerais pas la croiser... Elle fout les b... J'aime l'atmosphère de ton dessin!!! Je suis un peu du même avis que Guerty, le cote guerrier n'est pas assez marqué...

@Guertty: Proposition interessante... Je comprends pas bien les "branches" derrière le personnage, mais ca ajoute du mystique...  tu pourrais aussi mettre des reflets rouge un peu plus sur ton perso...

@bzheaven: l'idée est super bonne!!! Belle proposition!!! Il y a quelques détails qui auraient mérité d'être corrigé; comme  les poil de la moustache qui passent a travers le voile...

 

Ca mériterait d'être travaillé encore... mais le Chrono me m'autorise même plus une seconde de plus... Gggggrrrrr!!!!!!

20200901_1.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici ma proposition pour le thème bidonville, une heure c'est vraiment pas évident...va falloir s'entrainer durement!speedpainting_bidonville2.jpg.f69018989bd56e8187cfed4896f7652c.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello😜

@Lady Melusinec'est super beau, je ne sais pas comment t'as réussi à faire ça en juste 1h.

Voici le miens, une panthère nonne guerrière dans un bidonville fait en pile une heure (je n'ai pas eu le temps de faire un bidonville avec plus de choses)

pantherenonneguerriere.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Plutot cool 😉  je serait curieux de la voir plus poussé ! en tout cas elle a l'air bien badass cette Nonne ^^

@stefher Vraiment sympa :) les couleurs utilisé donne une ambiance vraiment cool a ton speed painting !

 @ane_anas Sympa cette nonne panthère guerrière! j'aime bien sa pose :) Les 3 themes confondu pas evident en 1 h  :)

 

voila pour le theme nonne guerriere realisé en 1h03 ^^ oui j'ai un peu gruger sur le tps hehe ! :)

 

speedpaintin nonne guerrieresmall 2.jpg

Modifié par arkoii
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas Merci ! En fait je suis assez méthodique quand j'ai une limite de temps. J'ai choisi une référence avec peu d'éléments compliqués (pas de fond compliqué, peu de détails dans le pelage de l'animal, pas trop de complexité anatomique). Quand j'ai ma/mes références je prépare mon document de travail (taille, set-up des références), puis je regarde le temps pour le chronomètre. Pour commencer j'ai fais un croquis grossier pour avoir la forme de la tête. Puis j'ai peins directement le background flou sur un calque en-dessous avec des brush softs. Ensuite sur un autre calque j'ai peins la forme noire de la panthère et j'ai attaqué les lumières du pelage, j'essaye d'aller des formes les plus grandes vers les plus petites. J'ai essayé plusieurs brush pour le pelage, mais j'étais pas très convaincu, le final est un mix de plusieurs tentatives. Vers les 3/4 du temps je fais les détails sur un autre calque : les yeux, moustaches, détails des poils. Puis le finish c'est les petites branches floues devant et quelques particules de lumière. 

Voici mon croquis de base, vraiment très peu détaillé pour commencer à peindre très rapidement . Et le background pour montrer là où je gagne du temps ^^ . Je remets l'image finale pour la miniature de fin de semaine 😛

195_Weekly_Speed_Panthere_sketch.png

195_Weekly_Speed_Panthere_background.png

195_Weekly_Speed_Panthere_Lady_Melusine.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes,

@Orion C'est pas mal pour un premier speedpainting, tu aurais peut être dû détailler le visage avant de faire le blending, elle paraît un peu effacée. Ça position est un peu étrange.

@Laurence Veron-Dor Tu lui as donné un sacré look à ta panthère, elle est stylé avec tous ces traits 😀

@Lady Melusine Un seul mot : Superbe

@Valii J'adore ta nonne, elle est flippante.... 👻😈

@Guertty J'aime bien ta composition, malgré une nonne un peu trop sur le côté d'après moi.

@bzheaven Originale ton idée 🙂 Par contre elle à la gueule ( sous le museau ) pas droite, elle a une babine qui tombe trop bas je pense...

@Arno Pas mal du tout, y a pas de doute, on est bien dans le thème et on reconnait le trait du pratiquant.... 😉 J'aime beaucoup.

@stefher  J'aime bien l'utilisation des couleurs et tu es un des rares a avoir utilisé le "bidonville"

Oui j'avais envie de commenter... 😀

Pour ma part, c'est mon tous premier speedpainting.... 1h c'est très juste... J'ai l'habitude de passer des heures sur mes dessins.

J'y aurai encore bien mis quelques ombres et lumières et détaillé un peu le fond mais bon il n'y a qu'une heure. C'est le jeu. 😅

A vos avis.

A plus les créatifs 👋

exo hebdo 195 None guerriere panthère.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

J'ai trouvé les thèmes très cool !

Voici ma participation à l'exercice, fait en 1h. J'ai clairement manqué de temps et comme je l'aime bien je vais le continuer. Il sera sur ma galerie d'ici 2-3 jours si ça vous intéresse ^^

A bientôt pour le prochain exercice !

SP-nonne guerrière.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii J'adore ton univers 

@arkoii Une belle ambiance violente

@Lady Melusine Un beau travail très réussie ta panthère 

@Guertty y'a du kylo Ren dans l'air. Je reconnais bien les branche je les ai utilisé sur le petit chaperon rouge que tu avais dessiné

Pour ma part voici ma none en 1 H 

 

none.jpg

Modifié par Whatca
  • J'aime 3
  • Merci ! 3

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

@Oliby Les pauses sont très dynamiques mais ta composition est trop simple un premier plan serait un bon moyen d'ajouter de la profondeure.

@Jules Le concept est sympa mais fais attention les jambes de ton perso sont trop courtes.

@Whatca Beau travail mais peut être aurais tu gagner à passer un peu moins de temps sur le drapé pour te concentrer sur le visage qui ressort trop peu.

@Tequila La première me fais un peu penser à Boo dans DBZ.  Tu aurais peut pu utiliser un brush plus propre par endroit pour avoir un meilleure rendu.

Voila mon travail : bidonville en 1h

speed paint bidonville.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...