Aller au contenu

Thème Mensuel #18 - Septembre 2020 - Props, armes blanches et contondantes


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

C'est la rentrée, on se relâche pas, c'est l'occasion de retrouver un style de thème que l'on a pas bossé depuis foooort longtemps. Des props.

Ce mois ci donc :
Armes blanches et contondantes

Pour les armes blanches je pense que c'est clair, épées, couteaux, lames en tout genre. Pour les contondantes je rappelle qu'il s'agit d'armes pour asséner des coups, mais non tranchantes. Masse d'arme, batte de base-ball (dans certain cas hein^^), masse, etc.

Pour cet exercice vous pouvez l'aborder de différentes façons :

1) Réaliser une arme seule façon props.
2) Réaliser une série de la même arme, comme une évolution dans un jeu, ou différentes versions.
3) Réaliser un vrai concept de votre arme et le présenter comme tel, si vous voulez vous entraîner à ça. (recherche, breakdown, callout, etc)
4) Réaliser une illustration complète, mais l'arme doit être l'élément principal. Si c'est un combat ou une pose avec un personnage, vous devez mettre l'accent dessus.

Évidemment, tout médium possible, digital/tradi/3D, pas de limite, challengez vous.

Et n'oubliez pas de commenter les trois travaux précédent le votre pour vous émuler;-)

Et comme d'habitude petite planche de références pour vous mettre dans l'ambiance.

A vos stylets 😉

92759191_DPSExomensuelSeptembre2020refs.thumb.png.dd2a431bb477099ab6118afcf5da3e14.png

  • J'aime 10

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Le sujet me tente bien ! Je prépare ça ASAP ! 🙂

Première série, des props de silhouettes de diverses armes

preview-20_08_02-props_weapons-shadows.jpg.dfff9712212fc37b9a257828351177bd.jpg

Deuxième série. Je l'ai commencé la semaine dernière, je pensais pouvoir la terminer mais là je n'ai pas le temps et malheureusement je suis pris au moins jusqu'au 20, donc je poste "en l'état". Je terminerais si je trouve le temps.

20_08_03-callout-hammer_variations.jpg.7bf77470b2026b6f184de32249f002bc.jpg

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 7
  • Merci ! 2
  • Haha 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw: excellent! Super rendu! Y'en a pour tout le monde... Coupe choux! Poele 🙂 !

Ma proposition :

20200904_1.jpg

F0E3BC25-B635-4B77-A47A-60012D046CA8.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma proposition pour l’arme tranchante

3F893268-372B-4638-BB85-0800B18104FD.jpeg.4df41dae04740dd508bfafb4dd6508cd.jpeg

Pour la petite histoire, c’est un outil qu’utilisaient les ouvriers du chantier de démantèlement naval de la ceinture d’Orion. C’est un cutter plasma approvisionné par une pile énergétique au plasma jetable. Beaucoup utilisé par les ouvriers pour couper facilement et grossièrement des morceaux de métaux et d’autres matières. Plus tard, quand la rebellion de la ceinture a éclaté, c’est devenu l’arme de prédilection des ouvriers face aux forces de l’ordre. 

La suite plus tard 😛 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici ma 1ère participation au thème. Je compte en faire d'autre d'une autre "époque" ^^

Donc ce sont des armes d'un univers médiéval fantastique. Au début je voulais les faires avec un style cartoon mais j'ai finalement voulu faire dans le réalisme, mais si c'est pas encore très bien. En tout cas j'espère que ça va vous plaire 🙂

Props1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...
Très jolies participation à tous ! J'aime beaucoup le réalisme des armes de VXDCXW ... J'ai l'impression de voir du modelage 3D ! 
L'idée d'Arno est amusante, elle combine le contondant et un peu de tranchant, même si du coup si on était dans un univers de JDR, elle serait perforante, cette arme ! 😃
Le Cutter plasma de Tehael est vraiment sympa aussi ! J'aimerais presque avoir le même 😇
Pour les créations de Jules j'aime vraiment bien la massue et l'ambiance que tu as voulus lui donner, c'est très med-fan ! Pour l'épée en revanche, la garde est un rien courte 😄

Vous faites tous un boulot vraiment sympa 😮 

 

Pour ma proposition, je ne suis pas sûre de respecter les consignes de l'exercices en réalité... Donc n'hésitez pas à me dire. C'est la première fois que je participe et je fais souvent du Hors-sujet ><
Je vous présente "Au Fil de l'Eau" une illustration à double objectif : je l'ai réalisée dans le cadre de cet exercice et pour répondre à un besoin (j'ai du mal à dessiné juste "pour le plaisir"...).
Cette arme à une légende et une histoire propre dans un univers de Jeu De Rôle en cours d'édition, dont je fais les illustrations... Elle est un mélange entre un Katana et une Cimeterre.

Amusez-vous bien 🙂

AuFildeLeau-Copyright.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître bête, stupide et autres joyeusetés (que je ne suis pas, je vous rassure ^^), c'est quoi des "props"?

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kilinah a dit :

Au risque de paraître bête, stupide et autres joyeusetés (que je ne suis pas, je vous rassure ^^), c'est quoi des "props"?

Je n'osais pas poser la question haha =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, hésitez pas à poser les questions, c'est tout de même bien l'endroit. Et effectivement les props ce sont communément les accessoires. Par opposition à l'enviro, aux chara design, et aux véhicules. C'est un métier aussi ou une branche en soi, props artist, souvent c'est couplé aux environment artist, même si ça peut aussi  être associé aux chara parfois, bref chaque fois qu'il y a des accessoires.
Il faut effectivement bien quelqu'un pour les designer, penser leur fonctionnement ou leur utilité et leur donner de l’attrait visuel.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance...après beaucoup d'hésitation...et publie ce que j'ai fait...

@ane_anas : J'aime beaucoup comment tu as réussi à exprimer le tranchant de l'épée et la forme. J'avoue avoir un peu plus de mal avec les contours. Mais c'est parce que je les aime franc et trés marqués.

@kierah: Ma Kiki, je suis ravie que tu es posté ta créa! j'étais pas sure que tu le fasse quand je t'ai mise au défi! Je passe à quelqu'un d'autre car j'aime trop ton travail pour être critique neutre dessus ^^ du coup, tu compte pas  =p

@Jules: Rubis powaa! Ta hache est elle vampirique aussi? J'aime beaucoup les ombrages de la branche (même si j'ai un doute qu'elle soit efficace pour inquiéter les gens ^^). Si tu veux faire une texture réaliste, tu peux jouer avec les styles de calques (j'ai trouvé un tuto pour l'expliquer avant de découvrir digitalpainting.school). du coup, je peux te faire passer le lien si tu veux).

@Tehael: j'aime le style de ton dessin et j'ai pas vraiment de retour à faire dessus! et le concept est chouette car il colle au fait que la plupart des armes blanches qu'on connait sont à la base des outils de travail. Par contre,c'est un peu polluant XD

planche-de-d'essai-épé-vampirique.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DVraiment sympa @kierah ! Tu peux y aller plus franco sur les contrastes, notamment au niveau du manche et de la garde, et ajouter plus de highlights dans l’eau 🙂

La composition est une bonne idée @ane_anas, même si du coup on aimerait voir l’épée en entier. C’est bête de cacher le sujet principal de ton illustration ^^. Sinon, je ne sais pas ce que c’est, mais la lumière rouge en arrière plan attire trop l’attention à mon gout et n’apporte rien à ton illustration. Tu as choisi un angle pas évident et une forme de garde tirée par les cheveux et tu t’en sors pas mal même si il y aurait des corrections de perspective à faire par ci par là. N’hésite pas à ajouter plus de contraste au niveau des ombres, notamment au niveau du manche. Renseigne toi sur l’occlusion ambiante et ajoute en là où il faut. 

@crazyprincess29 bonne idée, ça me fait un peu penser aux armes Daedra dans The  Elder Scrolls. Pour parler de design pur et dur, je trouve ça étrange d’avoir des « dents » sur la lame, ça doit rendre l’utilisation de l’épée assez compliquée vu que ça se coincerait dans absolument tout héhé. Je trouve aussi que tes épées ont des manches et des gardes bien fines, ce qui irait bien avec des épées très fines comme des rapières sauf que tes lames sont très larges. Ça fait un contraste un peu étrange, je trouve :). Dernière remarque, je suis pas fan de la brush utilisée pour faire le sang. Quitte à ce que ce soit moins détaillé, essaie de le faire avec une brush dure, regarde des refs de liquide qui s’écoule (un peu comme a fait @kierahavec son épée) et des refs de sang pour chopper les bonnes couleurs🩸.

 

Ma deuxième proposition, cette fois d’arme contondante  

4386822F-B546-4905-909D-C63F49D228F8.jpeg

En partant d’une base de Tonfa, avec un amortissement en cuir renforcé au niveau de l’avant bras. Les pads sur le baton sont des plaques qui délivrent une décharge éléctrique courte lorsqu’ils sont enfoncés. C’est une arme Incapacitante utilisée par les forces de l’ordre de la ceinture d’Orion. 

Modifié par Tehael
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DavB a dit :

Je passe juste pour dire que j'adore le design de ta tonfa électrique @Tehael !

hey merci toi ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tehael J'adore ton arme mais du coup j'ai aucune remarque à faire.

@crazyprincess29 C'est plutôt sympa mais je rejoins  tehael sur la finesse du manche. Peut être ajouter aussi un peu plus de contraste pour donner plus de relief ?

@ane_anas J'aime ta compo, seule petite remarque, est-ce voulu l'impression que la base de la lame est tordue ?

Voilà pour moi, je voulais partir dans un style un peu fantastique mais finalement je manque de temps pour paufiner tout ça.  Du coup je publie maintenant et je verrai si j'ai le temps de faire des modifier (surtout pour la dernière).

 

armes.png.acf0e9555ca46cf1f8b9e840d9939006.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crazyprincess29merci beaucoup. J'aime bien ton épée vampirique aussi🙂

@Tehaelbah en fait j'ai juste pris en photo une épée que j'ai chez moi du coup c'est pas vraiment moi qui ai créé cette épée. Sur la photo on voit l'épée en entier mais comme le fond de mon illu est sombre je me suis dit que ce serait logique d'assombrire le bout de la lame. Pour la lumière rouge au fond à la base je voulais faire une porte ouverte mais je n'ai pas eu assez de temps pour faire ça bien😅En tout cas merci beaucoup pour les conseils😉

@z.b35Malheureusement non, ce n'est pas voulu😅C'est juste de la perspective ratée. En tout cas ton épée dragon est super stylée👍

 

 

Modifié par ane_anas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma contribution. C'est un croquis préliminaire d'une compo que je suis en train de faire et qui se veut dans l'esprit "celtique". Si  j'ai le temps de digitaliser tout ça je posterai à la fin sinon, ce sera dans ma galerie 😉

En ce qui concerne les créas avant moi:

@crazyprincess29 le concept est sympa ^^ Par contre, je trouve que sur les 3 premières évolutions, la lame manque de texture et de relief. Ce point est nettement mieux réalisé sur la forme finale. N'hésite pas à rajouter des ombrages également.

@Tehael rien à dire  globalement. Je trouve le coté métallique assez réussi mais du coup, j'aurais vu les ombrages un peu plus prononcés sur la partie basse (la sangle et la partie marron). 

@z.b35 Y'a de l'idée, c'est cool. je trouve juste que l'ensemble manque cruellement de netteté et de relief sur les poignées. 😉 A voir si tu as le temps de retravailler tout ça mais ça pourrait donner quelque chose de sympa.

hache-viking.jpg

  • J'aime 2

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z.b35 tes idées sont sympas et bien démontrées et réalisées dans chacune de tes armes.

@kilinahle dessin de ta hache est sympa, dommage que ce soit seulement un croquis.

@Tehaelton arme est bien réalisée, bon résultat !

pour ma part j'ai essayer de réaliser des armes en imitant le "cristal de roche" et d'imaginer ces armes. voici mon résultat.

armes-sept-mini.jpg

  • J'aime 6

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas C'est dommage d'avoir tout le haut du painting en noir, ton arme n'est pas assez mise en valeur.

@kierah Jolie idée. Tu aurais peut être du accentuer les nuances de l'eau ou peut être agrandir ça forme. Cela faciliterai la lecture de la lame.

@piou777 J'aime bien ton rendu " cristal de roche". Idée originale.

De mon côté, j'ai fais dans le props, des épées en partant de croquis en lignes et des masses en partant de formes.

exo mensuel Props Armes.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait certains trucs sur l'épée, du coup je la reposte et je suprime l'autre

 @kilinahJ'ADORE les motifs de ta hache😻

@piou777je pensais que c'était du verre mais c'est super bien en tout cas

@Olibyj'aime bien les différentes formes d'épée

epee2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@piou777 c'est magnifique oo je suis fan du rendu

@ane_anas comme d hab 😉 pouce bleu

@kilinah elle super belle ,j'ai hâte de voir la prochaine étape de colorisation.

 

Pour ma part ça sera une évolution d'arme et un contondanT

 

armes evolution contondant.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 
 

Je suis nouvelle sur le site mais ce petit exercice me tente bien même si je n’ai jamais dessiné d’armes ! 
 

@piou777 j’aime le côté élégant et le jeu de transparence de tes armes en « cristal de roche » en particulier la première ! 
@ane_anas On a envie de connaître la suite de ton histoire;) J’aime bien la forme de ton épée aussi.

@Wayfarer j’aime bien la présentation de ton arme ,on dirait l’extrait d’un manuscrit ancien. 
 

Pour ma part, j’ai repris le dessin d’un bijou que j’avais fait le mois dernier puis je n’en ai gardé qu’une partie pour le transformer en dague. 

161CEF1F-EEC7-4960-A8A7-59EB57065835.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wayfarer a dit :

@rowan elle est super belle ta dague .tu utilises quel Brush pour  donner cet effet à ta lame de dague?

@Wayfarermerci beaucoup!!!  J’ai utilisé 2 brushs. Je dessine sur procreate avec iPadpro. Le premier  imite la gouache classique et l’autre Brush fait parti d’un pack qu’une illustratrice avait créé pour suivre un cours de « vintage lettering ». Il s’appelle « vintage ink texture. Consistent ». Je ne sais pas si il y a un équivalent sur Photoshop. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas Sympa cette arme en situation. j'aurais juste utilisé un brush moins soft pour faire les textures.

@WayfarerJ'aime beaucoup ce shuriken qui devient arme de poing (si j'ai bien compris il se transforme bien... 😅)

@rowan J'aime bien l'aspect élégant de ton arme. j'aurais juste un peu renforcé les contrastes pour les textures métalliques.

Voici ma participation à ce défi mensuel (c'est d'ailleurs le premier mensuel que je fais), avec une série de design de Kopesh 🙂 .

2020-09-13- Weapon design 1.png

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...