Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Emuyl


emuyl

Recommended Posts

@Schmax Merci beaucoup pour le conseil. Par contre je réalise que les couleurs ne sont pas les mêmes quand je regarde mon écran d'ordinateur et mon écran de tablette... Est-ce un mauvais réglage de mon côté ?

En tout cas je reviendrais sur la rose plus tard sans faute. Je me suis penchée sur l'exercice du poivron. 

Poivron_small.jpg

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emuyl

Citation

Merci beaucoup pour le conseil. Par contre je réalise que les couleurs ne sont pas les mêmes quand je regarde mon écran d'ordinateur et mon écran de tablette... Est-ce un mauvais réglage de mon côté ?

Malheureusement, cela arrive régulièrement d'avoir des différence entre écran et tablette. Je t'invite à faire un tours sur le forum dans l'espace dédié, il y a deja des topics à ce sujet et qui pourrait t'aider à trouver la solution.

Joli poivron! Il faudrait estompé l'ombre en dessous qui est trop présente, si tu regarde la photo, l'ombre est très floutée au final, d’ailleurs il faudrait que tu floute aussi le base de ton poivron 🙂, attention également à ton blending, par exemple à gauche entrele reflet bleu du solt et le rouge du dessus, la transition entre les deux couleurs n'est pas top top, essaye de venir blender cela avec un soft brush, quitte a revenir rajouter un peu de texture par dessus ensuite.

Keep it up

 

PS: j'adore ta signature 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Je vais aller fouiller sur le forum dans ce cas pour voir ce que je peux améliorer côté couleur.

Sinon avant de passer à la tasse je vais m'occuper des modifications de la rose et du poivron concerné. Je l'aurais un jour je l'aurais ! 😆

Et pour la signature j'ai vu cela sur internet. C'était un ensemble d'animaux dessinés en une fois sans lever la plume. Ca m'a beaucoup plu et comme j'aime énormément les renards j'ai gardé mon préféré 😊

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Après une très longue pause... De retour plus déterminée que jamais  👍

J'ai repris mon exercice de la rose pour apporter les modifications dont vous m'aviez fait part. Je poursuis l'exercice de la tasse.

image.jpeg.c2d72d647030a5e7e5bce49b262c635f.jpeg

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon retour parmi nous 🙂

bon travail pour la rose, quelques tips pour améliorer le rendu :

- tu peux accentuer les blancs par endroits 1QLOKz7.png8PHTWW9.pngK1zBYfx.pngcVKn9Ys.pngb6I01tH.png

- cette face mériterait d'être un peu mieux délimité TIBh2QC.pngnotamment en jouant un peu plus sur les ombres

- globalement, je pense que tu peux insister sur les ombres un peu partout

- je te joins un petit tuto réalisé par un autre élève pour le traitement des veines Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ayant repris les cours j'ai refait mon poivron en faisant attention à mon blending. Cette fois il a été réalisé avec Procreate.

 

poivron.jpg

  • J'aime 3

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon retour parmi nous 😉
Tu t'en es bien sortit sur le poivron, bravo !
La forme n'est pas forcément la meme mais c'est pas trop grave, essayes de rajouter plus de touches violet dans cette partie la :
image.png.bdd4ba855409fa8530d992c9449669f6.png
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...