Aller au contenu

Probleme perspective créa


Bibulle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens soliciter votre aide pour une créa en cour. J'ai fait le premier croquis, ce sont de épées acrochées dans un couloir (ci-dessous le croquis). Alors j'ai voulu décomposer mon processus de créa, et j'ai crée une maquette d'épée sur un calque en objet dynamique. Ce que je comptai faire c'est travailler une seule fois sur une épée, puis la dupliquer et replacer le tout sur ma créa. Comme ça j'ai plus qu'à ajouter des détails et des nuances pour chaque épée par la suite, et pas tout refaire.

armee-epee.jpg.04d63314ec93e126b19317580b177e36.jpg136831438_pee-1.thumb.jpg.006a7d7183ec9690a172fe9127b11a38.jpg

Seulement problème : impossible de retrouver la même perspective que mon croquis (ce qui n'est pas illogique puisque mon épée en calque dynamique ne fait pas forcément exactement la même taille ^^). J'ai beau triturer dans tous les sens, déformer un peu l'épée etc, ça la déforme trop ou lui donne un côté "plat".

Est-ce que vous pensez que ma perspective et trop forte, ou que j'ai raté quelque chose dans mon process? Merci pour vos retours!

2armee-epee.jpg.c5a2fc501a4b342ccc3e8a8c44aa91ec.jpgexarmee-epee.jpg.774062d75bcdec67c978b5c3f65d2c12.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment je m'y prendrai, mais déjà l'angle de vue change à chaque épée, donc il ne faut pas juste la dupliquer je pense. Moi j'aurai dessiné chaque épée ahah. Mais peut être existe t'il une autre méthode moins chronophage. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle il me semble que tu dois dessiner la première dans la bonne perspective ou la mettre dans la bonne perspective si la première tu la fais de face, avant d’utiliser objet dynamique. Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta méthode est bonne, il faut triturer jusqu'à obtenir la bonne perspective, par contre ça rend forcément plat effectivement puisque tu as une épée de face, il te faudra retravailler chaque épée. Si tu voulais éviter ce côté plat, il aurait fallu dessiner ton épée dans la bonne perspective comme le souligne neuf150, ça aurait été plus rapide.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle

La technique de base est bonne mais en utilisant le filtre perspective ce serait plus simple, toujours avec ton objet dynamique pour pas perdre en qualité et continuer à pouvoir éditer. La vidéo est pas ouf en qualité, y en avait une mieux que je trouve plus, mais une fois pigé tu devrais pouvoir trouver des tutos mieux foutus la dessus.
 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity ah oui c'est super ça ! ça changera pas que mon épée sera plate il faudra que je la travaille en perspective avant je pense, mais ça va bien m'aider pour placer chaque épée ! en gros c'est un peu comme dans ce tuto :

Je vais essayer d'appliquer cette méthode, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle l'idéal est de faire ton patron en objet dynamique, ensuite tu places, et enfin tu détailles ton calque le plus proche, comme ça tout sera bien dans la persp, ainsi que le volume. Enfin en écrêtage ou masque tu peux venir ajouter des petites variations.

Et c'est effectivement le même outil que dans ce tuto, trèèèèès pratique et puissant comme outil.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai continué ma créa, je suis repartie de mon épée de face que j'ai essayé de peindre en perspective. Puis j'ai utilisé l'outil point de fuite, et j''ai un peu triché quand même après pour rendre ça moins "droit". Enfin, j'ai ajouté des ombres plus prononcées au épées les plus éloignées, ce qui je trouve ajoute du volume. Idem pour les lumières (car il y aura une porte tout à droite en hors champ, dont les rayons de lumières vont s'échapper et je suppose frapper plus fort les épées du fond). Mais je trouve quand même que les épées font "applaties" (surtout celles du fond). Avant que je ne continue, est-ce que vous auriez des remarques, ou des conseils pour corriger cela? Parce que là je galère..

armee-epee.jpg.ca71b0e1bec96f32a5596e3a6b202205.jpg

Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe donc tout ça sur un sujet de Wip, c'est fait pour ça, si tu n'en as pas créer un encore c'est le moment.

Sinon eh bien c'est très bien pour la garde et la lame mais la poignée comme le pommeau font beaucoup trop plats il faut revoir ça. les "cercles" de la poignée change de sens en passant au dessus de l' horizon, pense zy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yun77 a dit :

Passe donc tout ça sur un sujet de Wip, c'est fait pour ça, si tu n'en as pas créer un encore c'est le moment.

Sinon eh bien c'est très bien pour la garde et la lame mais la poignée comme le pommeau font beaucoup trop plats il faut revoir ça. les "cercles" de la poignée change de sens en passant au dessus de l' horizon, pense zy !

Oui je vais créer un nouveau sujet de Wip dès que je peux, ce sera plus logique 🙂 je n'arrive pas à déplacer directement celui là donc j'en ferai un nouveau !

On est d'accord pour le haut des épées, je vais essayer de reprendre la poignée et améliorer le tout ! Merci merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...