Aller au contenu

Exercices Chapitre2 - Raiton


Raiton

Recommended Posts

Bonjour, voici les deux exos de l'exo1. 

J'ai beaucoup spammé le Ctrl+Z, mais bon le résultat est là

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises- Raiton.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits-Raiton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo du crâne !

Je trouve qu'il a un problème avec sa machoire en bas à droite mais j'arrive pas à savoir quoi mdr. J'ai aussi le soucis de ne jamais savoir si je fais trop de trait  ou non.. ici peut être pas assez mais j'ai peur de rentrer dans des détails qui ne devraient pas se trouver dans le croquis. 

Merci par avance pour les retours !

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis - Raiton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta mâchoire à droite ça va mais la partie sombre au dessus ainsi que la pommette vont trop vers la droite faut augmenter le raccourci.

Pour les traits, faut souligner les parties les plus sombres qui met en valeur les différents plants et transforme un dessin en 2D en quelque chose qui se rapproche plus de la 3D et donne donc plus de profondeur. Par exemple tu pourrais rajouter une ligne sur la pommette gauche pour bien la démarquer. Pareil pour l'ombre de la mâchoire gauche ce qui renforcerait l'idée de relief à cet endroit.

Mais bon c'est du bon travail tout de même!

Hâte d'arriver là.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! Oui c'est ça qu'il ne va pas xD J'arrivais pas à voir ce que c'était !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le painting de la peluche ! Dans les proportions je pense que c'est ok. Par contre mes lines sont un peu bizarre je trouve. J'ai utilisé comme brush le carré trait texturé, à 10px pour l'ext. et 6px pour les détails, opacité 100%, Flux 40% et la pression à l'appui activé. Aurais-je du utiliser 8px pour l'ext pour que ça fasse des trait plus fin et net?

DPS-Prog-1-2-exercice5 - Raiton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2020 à 7:14 PM, Raiton a dit :

J'ai beaucoup spammé le Ctrl+Z, mais bon le résultat est là

Oui il ne faut pas hésiter !

Ca marche en effet c'est propre.
Le hubble c'est bon pour moi.
 

Le 9/4/2020 à 7:20 PM, Raiton a dit :

Je trouve qu'il a un problème avec sa machoire en bas à droite mais j'arrive pas à savoir quoi mdr. J'ai aussi le soucis de ne jamais savoir si je fais trop de trait  ou non.. ici peut être pas assez mais j'ai peur de rentrer dans des détails qui ne devraient pas se trouver dans le croquis. 

Merci par avance pour les retours !

Il y'a quelques différences de proportions, tes dents prennent + de place et le nez est plus large, une technique pour trouver les différences de proportions à l'oeil c'est de faire un flip régulièrement : 

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Niveau épaisseur de line comme précisé plus haut il faudrait effectivement différencier les lines de contours importants des détails, bien entendu il faut faire quelques transitions, il ne s'agit pas d'avoir toutes les lines de contours du même qualibre et tous les détails du même non plus. Plusieurs choses entrent en jeu pour l'épaisseur d'une line notamment les ombres. Donc sous les orbites tu peux épaissir ta line, je te laisse un exemple ici

crane.jpg.0ea0bf0b4f7412fe8e1d3056f0eccaaa.jpg

 

Il y a 22 heures, Raiton a dit :

Voilà le painting de la peluche ! Dans les proportions je pense que c'est ok. Par contre mes lines sont un peu bizarre je trouve. J'ai utilisé comme brush le carré trait texturé, à 10px pour l'ext. et 6px pour les détails, opacité 100%, Flux 40% et la pression à l'appui activé. Aurais-je du utiliser 8px pour l'ext pour que ça fasse des trait plus fin et net?

En effet, tes proportions sont justes globalement. Au niveau des lines je te conseil pour plus de naturel d'utiliser le même brush pour tout et jouer avec la pression du stylet. Voilà mes réglages perso (c'est ce que j'ai utilisé au dessus pour le crâne avec la même taille de brush partout) 

1744729864_opaciteettaille.jpg.c0c3b59c8fc1c853b006a766f4db42ad.jpg
On appuis donc très légèrement lorsqu'il s'agit des détails et plus fort pour les contours (pour simplifier) 
Keep it up !

peluche dragon.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx Shozart pour ta réponse ! Sur le travail ci-dessous de la grenouille, j'ai appliqué tes conseils par rapport aux lines et j'ai mis les réglages que tu m'as conseillé. Le rendu est meilleur je trouve pour les lines, c'est plus fluide et plus net.

Je pense qu'il faut que je m'améliore pour les prochains travaux sur les épaisseurs de traits pour les contours et les détails fins.

PS: Un raccourci pour étendre l'espace de travail rapidement? (Au lieu d'aller dans Image>Taille de la zone de travail.. , et de devoir déplacer l'image après)

Un raccourcie pour définir rapidement un fond avec une couleur sélectionné au préalable dans la palette? (Pour la zone de travail de la granouille, j'ai du sélectionner la zone, puis clic droit>remplir)

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet - Raiton-min.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le painting de la femme dans le lac ! J'ai totalement foiré sa main gauche, je sais pas comme la faire et j'ai du mal a me la représenter dans l espace.

woman-female-lake-water - Raiton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2020 à 9:18 PM, Raiton a dit :

PS: Un raccourci pour étendre l'espace de travail rapidement? (Au lieu d'aller dans Image>Taille de la zone de travail.. , et de devoir déplacer l'image après)

oui avec l'outil recadrage (raccourcis C normalement) tu peux directement étendre ta zone de travail.

Le 9/6/2020 à 9:18 PM, Raiton a dit :

Un raccourcie pour définir rapidement un fond avec une couleur sélectionné au préalable dans la palette? (Pour la zone de travail de la granouille, j'ai du sélectionner la zone, puis clic droit>remplir)

Là c'est pareil tu as l'outil pot de peinture (raccourcis G) qui remplit simplement ton calque ou ta sélection.

Bon sinon  pour les croquis, la grenouille

Elle est un peu plus large niveau proportions, particulièrement la tête.
Le chat c'est vraiment bien, j'aurai juste mis un peu plus l 'accent sur la bouche et le nez et un peu moins sur les rayures.

 

Le 9/7/2020 à 11:09 PM, Raiton a dit :

Le painting de la femme dans le lac ! J'ai totalement foiré sa main gauche, je sais pas comme la faire et j'ai du mal a me la représenter dans l espace.

On est plutôt bien niveau proportions ici, les lines sont un peu hésitantes encore mais ca peu aller. 
Pour la main il faut essayer de simplifier avec des formes basiques, tu n'est pas obligé de mettre trop de détails étant donné qu'elle est situé derrière, je te conseil de ne pas représenter chaque phalanges ou bien vraiment les suggérer avec des lines fines. 
L'homme à la chemise est un peu large encore, (problème récurant) la tête n'est pas assez détachée également, le cou trop court je pense. Au niveau des lines je penses que tu as mis un peu trop l'accent sur les motifs de la chemise qui peuvent rester avec des lines vraiment fines car c'est un motif et non un relief.

Le 9/9/2020 à 9:59 PM, Raiton a dit :

Painting de la fashion woman model :

Ca marche bien sur les placements et proportions, j'aurai juste un commentaire sur les lines, je pense que tu peux simplifier un peu plus en mettant l'accent sur les grosses formes (traits plus épais pour marquer le contours des formes importantes).

Un exemple en exagérant évidemment les contours mais pour que tu comprennes bien comment dissocier les différentes formes

raiton.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois à chaque fois qu'il y'a un volume différent, une zone différente tu regroupe par le contours plus épais, voici pour clarifier encore mieux ce que ca donne si on colore chaque bloc de volume différents : (ce n'est pas à faire mais c'est pour que tu distingue bien les différentes parties.)

raitonb.jpg

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et le croquis personnel :

paint_part3-ex7-Raiton.png.ad911d74b47d645993ea05e4e802bf6f.png

Modifié par Raiton
oups
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour les oisillons ca me parait ok. 
 

Il y a 18 heures, Raiton a dit :

Et le croquis personnel :

Alors j'ai un peu de mal à identifier où on est exactement, où marche t il ? On dirait que la vue est est un peu de dessus, pour moi il manque un peu de cou et le dessous de la bouche est trop visible, j'attends les explications avant de faire un PO éventuel.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2020 à 6:12 PM, Raiton a dit :

Yes il descend une pente rocheuse

En fait vu l'angle ici on devrait voir la ligne d'horizon derrière avec peu être d'autres montagnes etc... Mais il n'y a pas de raison qu'on voit le vide, notre oeil est juste un peu au dessus de lui (j'ai placé la ligne de vision/horizon en vert)  Les bambous sont optionnels mais devraient plutôt ressembler à ca (voir plus droits que ca encore.
Sinon j'ai rallonger un peu le cou de ta créature qui n'était pas présent.
Keep it up !

raiton2.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...