Aller au contenu

Chapitre 1 - Exo 1 et 2


Pomdapy

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Exo 1 et 2 terminés ! Mes difficultés sont clairement sur les angles droits 😅 le diamant a été celui où j'ai passé le plus de temps...

1715721293_Exo1_700px.jpg.c16ea1af4fa1c5df895173783e9e8c4d.jpg

1064702345_Exo2_700px.jpg.55c1e8633eca4266d92518176d084241.jpg

Bon puis j'ai craqué j'ai tellement aimé le dessin des essaies de brushs que j'ai eu envie d'essayer de le refaire 😁

desarbres_700px.jpg.58b2a58807418bb08e61591990a46cad.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben ecoute dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment pas mal, on voit que tu prends plaisir à realiser les exercices et que tu as bien compris comment alterner entre brush soft et brush dur. Attention tout de même à certain dégradé comme la forme verte en haut à droite, le dégradé devrais être un peu plus diffus par exemple, même remarque pour la forme jaune orange, le degradé du dessus devrait être plus orange et plus diffus. Pas mal la petite forme que tu as rajoutée 😉

Concernant les lignes droites, tu as la petite astuce de laisser appuyé sur la touche SHIFT lorsque tu peins, en laissant appuyé, cela te permettra de faire des lignes parfaitement droite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 😄 ! Et merci pour l'astuce pour les lignes droites j'vais essayer de retenir ce raccourci de plus ahah.

J'ai fini l'exo 2.5, je le mets ici à la suite de mon post, j'ai eu du mal à trouver un brush avec lequel être à l'aise pour faire la neige... Pour le sujet je l'ai faite totalement avec les brushs soft et dur ronds... par habitude de les utiliser.

376750168_Exo2.5.jpg.546144c630fcddb770b8704053eb0dfb.jpg

Modifié par Pomdapy
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Nickel tout ça! EN vrai il n'y a pas de brush miracle malheureusement, tu as eu raison d'utiliser la brush ronde pour la texture de la neige. Le résultat est vraiment convaincant.Good job!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Il est super ton exo 2.5 ! En plus le tout avec un simple brush rond, et c'est vraiment efficace ! Comme quoi les brushs ne font pas le résultat.

J'ai hâte d'en voir davantage, ça promet ! Bon courage et bonne continuation ! ;D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 🤩 Non je me suis mal exprimée, la neige c'est un autre brush ! Le reste oui c'est les brushs ronds ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Bon... je suis venue "à bout" de cette montagne... mais pouah quelle frustration ! Je n'ai pas réussi en fait à comprendre ce que je dessinais en arrière plan, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi mais impossible de faire mieux pour le moment, du moins au lasso... Contente de passer à la suite, cette montagne m'a rendu folle 🤣

Edit : J'essaierai de le refaire suite à la vidéo sur cette montagne

Exo 3_lasso1.jpg

Modifié par Pomdapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très beaux résultats, après avoir livré ma propre version de la femme en rouge (:classic_happy:), je mesure la qualité de tes réalisations :classic_smile: Bravo ! Hâte de voir la suite. S.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Oui la dame en rouge j'étais déjà un peu plus à l'aise, mais alors les montagnes... ahah, il faudra que je les refasse maintenant que j'ai regardé la vidéo de Spartan et que j'ai un peu mieux compris comment procéder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice de la montagne n'est vraiment pas simple et je trouve que tu t'en sors pas trop mal. Effectivement la video de Spartan permet de comprendre un peu mieux le process et comment realiser étapes par étapes ce type d'environnement. PLus tu vas avancer dans la formation et plus tu vas apprendre de nouvelles techniques que tu vas pouvoir mettre en pratiques :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! BON la rose est finie 😁 🌹 J'avoue avoir eu un petit coup de mou entre la montagne et la rose j'ai fait une petite pause ahah...

 

Exo 3_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette rose ! vraiment pas grand chose a redire lol , peu etre l’absence de pointe bleu sur la feuille du bas et un tout petit manque de saturation dans les parties sombres de la rose en elle même , mais a part cela , c'est très beau bravo a toi ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation! Si je devais pinailler un peu, je pense que tu pourrais eclaircir un poil la tige qui semble plus contrasté que sur la ref et attenuer le bord foncé. Beau travail!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouuuh, pas simple cette tasse...

 

Exo 4_tasse.jpg

Et la branche avec le fond flou qui attend ses oisillons, j'ai encore du boulot ahah :

889097405_Exo5_branche.thumb.jpg.9828798ba7fe23def8435fbeb67567b2.jpg

Modifié par Pomdapy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c’est vraiment du très bon boulot! J’affinerai un peu le dessous de la tasse, attention à la cuillère orange, tu as une petite bande blanche sur la cuillère orange.Sinon au top!

Très bien pour la branche, ça me semble tout bon pour poursuivre la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 😄 J'ai remarqué après coup que le fond de la tasse n'est pas assez floutée aussi 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe comme quoi il est toujours bon de prendre du recul sur ses illustrations et de revenir avec un nouvel oeil dessus 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...