Aller au contenu

Inktober 2020


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

Ca y est depuis quelques jours la liste des sujets pour l'Inktober de cette année est sortie, dans quelques jours ce sera le top départ.

2020promptlist.jpg.1f0dfb09c0479967ab99575844294b88.jpg

Comme l'année dernière je vous créerai des sujets quotidien pour le lancement dans lesquels vous pourrez poster vos créations, avec dans le titre le sujet en Anglais et la ou les traductions en Français pour ceux qui se posent des questions.

Dans les règles habituelles j'estime qu'il y en a que trois à respecter pour que ça se passe bien et que ce soit pas un enfer à suivre:

1) Postez pas vos dessins avant le jour J, que vous soyez à la bourre aucun souci chacun son rythme, si vous en faites que trois dans le mois non plus, mais pas de posts en avance sur les dates, je supprimerai direct.

2) Dans les fils Inktober j'entends que l'on ne poste QUE l'Inktober. Libre à vous de faire une autre liste witchtober, anatominktober etc, mais dans ce cas vous vous créé votre fil à vous, ou à plusieurs.
L'an dernier ça en a fait frémir certain, mais ici l'important c'est de participer, pas de se faire mousser sur les réseaux donc cherchez pas la visibilité, ça ne doit pas être votre motivation première. Donc oui les autres sujets sont moins suivis en règle générale, mais hé, c'est normal, c'est Inktober le plus gros.

3) Vous mettez pas la rate au court bouillon, oui 31 dessin c'est hard, donc surtout prenez du plaisir, et essayez de garder le rythme, si vous en sautez un pas grave, bloquez pas dessus, passez au suivant, sinon vous vous retrouvez avec trois ou quatre à faire et vous abandonnez parce que ça commence à être trop à rattraper. Encore une fois l'essentiel c'est de créer, la fame sur les réseaux c'est le dernier de vos soucis 😉

Hésitez pas à vous commentez les uns les autres, motivez vous, je suivrai au maximum, y aura un récap à la fin avec les plus belles créas, ou les plus originales, et peut être d'autres surprises.

Et tout médium possible, encore une fois l'important c'est de travailler. Alors noir et blanc ou couleur, tradi, digital, 3D, VR, sculpture en capsules de bouteilles, faites vous plaisir.

Alors bon Inktober et n'hésitez pas si vous avez des questions. 🔥

  • J'aime 18
  • Merci ! 11

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des news sur ça ? pi c'est déjà tout prêt en plus ?? et beh, quel talent ce Mao Oo ...

Même si j'ai adoré tenir le coup l'année dernière, aucune idée si j'en serais cette fois-ci 😕... d'avance, bon courage à ceux qui se lanceront dans cette épreuve, ça reste fun à faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 ? mouais .... 🤣
A la rigueur si je commence dès maintenant à en faire de temps en temps pour prendre de l'avance, why not ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petite question : Est-ce que toutes les participations doivent être des créations originales, tous les jours ? Si on glisse des reproductions d'encrages ou autre par-ci par là, on se fait taper sur les doigts ?

Bon courage à ceux qui vont se lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah un sujet dédié !

J'espère arriver au bout cette année. Mon but c'est de me créer un book tattoo, on verra ce que ça donne 🙂 

Je vais essayer de documenter ça le plus possible en vidéo. Pour ceux que ça intéresse c'est par ici : 

 

Force et courage à tous !!!

J'ai hâte de voir vos créations

  • J'aime 1

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour en parler ici, mais j'ai eu une vidéo dans mon fil qui parlait de quelques controversies par rapport au inktober. J'aimerais éviter de synthétiser par moi-même tous les arguments mais tl;dr :

- Il y aurait un copyright sur le inktober

- Jake Parker serait soupçonné de plagiat 

https://youtu.be/riGjDMH8yUA

https://www.reddit.com/r/HobbyDrama/comments/iih7sm/art_community_inktober_2020_the_annual_ink/ 

N'hésitez pas à vous renseigner plus.

Je crois que certains artistes vont du coup éviter de suivre la liste officielle. Personnellement avant même de lire tout ça j'avais prévu de partir sur autre liste.

Voilà du coup quelques infos^^

Modifié par pyphilia
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyphiliatous les ans ça ressort ce truc. Inktober comme n'importe quel autre truc c'est avant tout pour se challenger, le côté fame, revente etc, honnêtement ça me touche pas. Après objectivement le fait qu'il y ait une grosse liste commune que tout le monde fait ça permet d'avoir un truc qui se tient, de voir ce que font les autres à partir du même mot etc, c'est tout.

Les autres listes c'est tout aussi bien, après dans l’absolu du coup ça te fais faire le truc un peu dans ton coin, du coup pourquoi ne pas le faire à un autre moment de l'année, etc. L'idée c'est surtout de partager sur ce challenge.

Maintenant cette histoire de copyright je vois même pas pourquoi on en parle à chaque fois, le nom est déposé oui et? Ca empêche pas de communiquer avec et de faire le concours. March of Robot est déposé aussi, Mermay également, etc. Tout ce qui marche a un moment est déposé. Donc oui si tu vends un T-Shirt Inktober tu risques quelque chose, mais sans ça osef. Et je doute qu'on fasse un gros business avec nos créations. Par contre on peut gagner une tablette Houillone, ha ha.

  • J'aime 4
  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour.

J'ai une ptite question au sujet de la news de DPS :

unnamed.jpg.2bc86b4df05f0e2b35a6c074e0406b9a.jpg

 

N'est-ce valable uniquement QUE pour la liste officiel ? ^^'

Parce qu'il y'a eu un problème entre les artistes qui participent à l'inktober et Jake Parker. Un problème d'ordre financié ou (et) autres je crois (pas sûr).

Vainqueur par tirage au sort ?

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael, on vient d'en parler plus haut. Sauf si tu comptais faire un business marketté Inktober et le vendre effectivement ça peut te gêner. Après si t'es là juste pour dessiner et te challenger autour de thème commun, je vois pas en quoi cette tambouille de copyright nous concerne.

Personnellement et comme l'an dernier je ne vais suivre que les topics créés, car c'est déjà un sacré boulot de tout référencer et de faire le récap en fin de mois. Après je ne sais pas ce que @Spartan de DPSchoola prévu à ce niveau, s'il vont suivre les autres topics qui se créeront ou pas.

Ce que j’apprécie personnellement avec cette histoire de liste c'est qu'on bosse tous sur un même sujet et qu'on peut voir comment chacun interprète tel ou tel thème. Si tous le monde fait un truc dans son coin, au final c'est comme n'importe quel jour de l'année. Aucun intérêt particulier à mon sens. Maintenant que chacun cherche à tirer la couverture à lui avec la liste tartempion et compagnie, je trouve surtout que ça fait perdre la saveur du début qui était juste un thème un jour et tout le monde dessus, hors volonté de faire des sous et du réseau sociaux avec parce que c'est tendance.

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Bonjour, bonjour.

J'ai une ptite question au sujet de la news de DPS :

unnamed.jpg.2bc86b4df05f0e2b35a6c074e0406b9a.jpg

 

N'est-ce valable uniquement QUE pour la liste officiel ? ^^'

Parce qu'il y'a eu un problème entre les artistes qui participent à l'inktober et Jake Parker. Un problème d'ordre financié ou (et) autres je crois (pas sûr).

Vainqueur par tirage au sort ?

Ce sera expliqué jeudi, n'importe quelle liste sera acceptée. Le but est avant tout de vous faire dessiner/peindre tous les jours (ou un maximum) durant le mois. Si certains veulent prendre d'autres listes faites-le, tant que vous vous faites plaisir.
Inktober - tout comme l'art - doit être quelque chose qui vous motive et vous amuse. Donc pas de contrainte là-dessus, l'idée est surtout de dessiner, participer, partager.

  • J'aime 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mao Mornity a dit :

on vient d'en parler plus haut. Sauf si tu comptais faire un business marketté Inktober et le vendre effectivement ça peut te gêner. Après si t'es là juste pour dessiner et te challenger autour de thème commun, je vois pas en quoi cette tambouille de copyright nous concerne.

Et bien cela peut concerner DPS si celui-ci en fait une vidéo youtube. Et qu'elle est sponsorisé par une tiers société ou rémunéré par youtube. Car le terme même de Inktober est maintenant privatisé par Jake parker. Le buzz en a même été assez conséquent.

Après, c'est juste à titre informatif. Je ne pense pas qu'on vous embête sur le plan juridique. 😉

il y a 45 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Ce sera expliqué jeudi, n'importe quelle liste sera acceptée. Le but est avant tout de vous faire dessiner/peindre tous les jours (ou un maximum) durant le mois. Si certains veulent prendre d'autres listes faites-le, tant que vous vous faites plaisir.
Inktober - tout comme l'art - doit être quelque chose qui vous motive et vous amuse. Donc pas de contrainte là-dessus, l'idée est surtout de dessiner, participer, partager.

Merci beaucoup pour les précisions @Spartan de DPSchool ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon @Archange.St.Michael ? ah mince je savais pas du tout. Du coup je risque en vrai de devoir retirer le logo des images produites par exemple, si vraiment ça a été "privatisé". Tu as des liens sur ce buzz ? Je trouve ça super dommage d'enfermer un truc qui marche aussi bien sur le web pour une communauté d'artistes.

  • J'aime 1
  • Triste 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Ah bon @Archange.St.Michael ? ah mince je savais pas du tout. Du coup je risque en vrai de devoir retirer le logo des images produites par exemple, si vraiment ça a été "privatisé". Tu as des liens sur ce buzz ? Je trouve ça super dommage d'enfermer un truc qui marche aussi bien sur le web pour une communauté d'artistes.

Oui, malheureusement. 😕

Celle-ci est en français. Y'en a plus en anglais. Raison pour laquel certains artistes renomme en drawtober, witchtober, artrober, etc. ^^'

 

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est pas nouveau les autres listes, c'est juste que tous les ans, les mêmes se servent de la renommée d'inktober pour se faire mousser.
Si on pouvait se concentrer sur le fait de dessiner plus que faire du drama ce serait cool.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...