Aller au contenu

Jour 27 – Octobre 27 – Music


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 27 – Octobre 27 – Music

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis heureux d'avoir quelques dessins "d'avance".

Voici Bu-Dai (à ne pas confondre avec Bouddha).

1309172909_Inktober_Jour27_Budai_Wip.jpg.de04bbfd3df192db162e580edb99bee5.jpg

Process vidéo :

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 13

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon thème préféré (même si je suis restée hyper classique) et comme c'est aussi mon anniv ça tombe  très bien.

Voici le portrait d'une amie chanteuse (je n'ai pas eu assez de temps pour faire un fond) j'y ai passé pas mal de temps.

j'aurai bien encore changé le contraste de la robe qui est vraiment trop important et empêche de voir le visage, pour le reste je vous laisse critiquer.

 

jessica.jpg.7f0ec100aca9796234ae7c50743aaec8.jpg

 
  • J'aime 12

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ARCHANGE.ST.MICHAEL c'est navet  du château ambulent au fond? Tu a bien réussi les plis des vêtements de ton Bu-Dai 

ANTHEMNRV super dessin, les reflets de la robes sont bien fait et les couleurs bien choisie. 

  • J'aime 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gohlgrinm a dit :

ARCHANGE.ST.MICHAEL c'est navet  du château ambulent au fond? Tu a bien réussi les plis des vêtements de ton Bu-Dai 

Merci. Je pensais plutôt à Brook en le faisant. ^^

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.MichaelSympa ton perso même si je ne pense pas avoir toutes les références nécessaires.. Par contre dans ton process, pourquoi le mettre en couleur avant de le remettre en noir et blanc ?

@AnthemNrvBeau travail même si ce n'est pas flagrant qu'elle chante. Le traitement sur la robe est top

@gohlgrinmChouette idée !

 

inktober2020-27.JPG

  • J'aime 27
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, T-ry a dit :

@Archange.St.MichaelSympa ton perso même si je ne pense pas avoir toutes les références nécessaires.. Par contre dans ton process, pourquoi le mettre en couleur avant de le remettre en noir et blanc ?

La couleur ne me plaisait pas. Je ne sais pas si cela vient du lineart trop épuré mais ça ne rendait pas bien. Pour ce qui es de la réf, du moment que tu connais Bu-dai. C'est l'essentiel. Ha ha ha !^^

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

@T-ry joli, belle idée bien mise en encre

@gohlgrinm sympa le mix squelette violon ! C’est bien une colonne vertébrale qui tient lieu de manche ? J’aime bien les couleurs du bois

@AnthemNrv sympa ton portrait. Il est vrai que tu as une palette de valeurs/contrastes beaucoup plus grande dans la robe - d’un très bel effet ! - que dans le visage. Tu pourrais tester d’atténuer instantanément le contraste de la robe par des réglages, mais à mon humble avis c’est plutôt la peau qui mériterait d’avoir des contrastes bien plus accentués. Il ne faut pas hésiter à accentuer ce que tu as sur ta photo, voire inventer ces contrastes en te basant sur ta connaissance des volumes et de la lumière. Notamment l’ombre portée du menton pourrait être très sombre, les bords du cou ombragés pour souligner le volume et la proximité des cheveux, plus de nuances sur les formes du visage, l’ombre de la robe sur les mollets, plus de volume sur les mollets, les avant-bras, les doigts et le côté de la main. Quant au storytelling, ce n’est pas autoporteur, il manque un indice qui montre qu’elle chante (ex: la position des mains, un micro…)

 

Voici mon quick sketch du jour. Il s’appelle Fred le trombone.

2030521426_IMG_20201027_0109373.jpg.aeb4ff9ecdad8425b294739cf34f8783.jpg

 

  • J'aime 10
  • Haha 7

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour celui la je manque vraiment d'inspiration

@Archange.St.Michael j'aime bien ton bouddha
@gohlgrinm j'aime beaucoup le concepts de ton violon bravo
@T-ry très bonne idée, belle illustration

27 music.jpg

  • J'aime 7

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets: le concept est cool; c'est simple, efficace

@pando: Sympa... C'est la pochette d'un groupe ? 

@artah : Je comprends l'interrogation de ce spationaute devant la première forme de vie dans l'espace...  C'est sympa!

Ma proposition :

Inktober2020-27p.jpg

G27.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 18
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Nous sommes tous matinal à ce que je vois :).Comme ce matin, le thème me tient à coeur ,ça sera  un dessin traditionnel que je vais vous poster

@Arno   Il fallait bien un musicien pour adoucir l apologie des meurtres qui vont se passer à droite du dessin 😉  .C est cool d avoir mis Charlie sur ton dessin t'as pensé à moi mec ^^.

@artah Ton illustration sur la lune est sympa comme tout, c'est dommage que tu  n'es pas dessiné l' ombre du saxo et du tambour (comme celui du cosmonaute ).

@gohlgrinm mention spéciale coup de coeur pour toi   (réf le groupe de métal apocalyptica ?)

croquis-21-5f2b0880.jpg

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets j'aime beaucoup ton petit personnage !

@Archange.St.MichaelSuperbes lines comme d'habitude je reconnais tout de suite ton style 👍

@T-ryTon idée est cool !

Un autre thème de la liste de Nogi.san pour moi : Hoo ( Phoenix de la mythologie japonaise) :

 

Screenshot_20201021_114620.jpg

  • J'aime 25
  • Confus 1
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wayfarer a dit :

@Arno   Il fallait bien un musicien pour adoucir l apologie des meurtres qui vont se passer à droite du dessin 😉  .C est cool d avoir mis Charlie sur ton dessin t'as pensé à moi mec ^^.

 

Oui j’avais regardé quand il était le plus opportun de l’integrer... là ça tombait pile poil avec le sujet... sinon j.aurais fait un 32 émue juste avec Charlie... l’idee que tu avais soufflée était bonne 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@KOKORO Absolument splendide ton phénix japonais. Je revois dans ma tête le Chevalier du Phénix dans les chevaliers du Zodiaque 😁

@Wayfarer Un bon jazzman représenté c'est cool 🙂

@Arno Génial ton musicien mais pas sûr qu'il entende ce qu'il joue avec ce qu'il se passe à côté 😆.

Pour ma part voici ma participation disons plus enfantin avec un spécial mascottes de groupe de metal (les connaisseurs reconnaîtront certains groupes 😁:

27_Music.png

  • J'aime 14
  • Merci ! 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Guertty génial! tes mascottes sont super bien faites.

@KOKORO il est magnifique ton phoenix !

@Wayfarer un portrait touchant

@Arno le violoniste s'invite à la plage ! super!

ça devient difficile, fatigue et manque d'idées pour les prochains thèmes mais plus que 4 jours à tenir. Je suis déçue car le thème d'aujourd'hui me tenait à coeur et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. j'ai commencé un painting de mon chanteur préféré mais je testais des trucs et ça n'allait pas. Il faut que je le reprenne plus tard.

Je vous mets l'ébauche que j'ai commencé.

Du coup, pour le thème du jour, j'ai ressorti le coup de l'effet vieux papier et des croquis d'instruments que j'avais dessiné pour des elfes . Même pas de mise en scène, mais il faut tenir encore les 4 derniers jours donc voilà.

Inktober27.jpg

Inktober27essai1.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 2

https://www.deviantart.com/missfree1981


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@missfree Pour ton portrait il n'est jamais trop tard pour le finir hors challenge s'il te tient à coeur 😉 ... j'aime beaucoup tes instruments, j'ai toujours adoré le violon comme instrument donc j'aime beaucoup ta version de celui-ci mais j'avoue avoir un vrai coup de coeur pour la flûte 😍 ... elle ne paraît pas bien compliquée dans sa forme (bon c'est vrai que ça reste une flûte quoi ^^') mais je ne sais pas, elle a une élégance que j'aime beaucoup.
@Guertty J'adore ce ptit ensemble, on sent bien que tu t'es éclaté à les faire 🙂 ... bon j'avoue que comme le métal j'y connais rien, je suis bien incapable de nommer qui que ce soit 😁.... quoi que les deux écorchés en bas me disent vaguement qqchose, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de design quand j'étais gamin sur un vinyle de mon frangin mais pas sûr 🤔
@KOKORO très beau travail

jour 27 :
Pour que ca reste cohérent avec la fin de l'histoire j'ai pas trouvé mieux que ça pour signifier du "bruit" 😭


27-music-musique.jpg.c7cc4c21fa18d26bd675007334a899c8.jpg

  • J'aime 23
  • Merci ! 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, federicochets a dit :

 

 

@AnthemNrv sympa ton portrait. Il est vrai que tu as une palette de valeurs/contrastes beaucoup plus grande dans la robe - d’un très bel effet ! - que dans le visage. Tu pourrais tester d’atténuer instantanément le contraste de la robe par des réglages, mais à mon humble avis c’est plutôt la peau qui mériterait d’avoir des contrastes bien plus accentués. Il ne faut pas hésiter à accentuer ce que tu as sur ta photo, voire inventer ces contrastes en te basant sur ta connaissance des volumes et de la lumière. Notamment l’ombre portée du menton pourrait être très sombre, les bords du cou ombragés pour souligner le volume et la proximité des cheveux, plus de nuances sur les formes du visage, l’ombre de la robe sur les mollets, plus de volume sur les mollets, les avant-bras, les doigts et le côté de la main. Quant au storytelling, ce n’est pas autoporteur, il manque un indice qui montre qu’elle chante (ex: la position des mains, un micro…)

 

 

 

Merci pour tes indications. Il est probable que je retravaille dessus donc tes critiques me seront bien utiles. Je suis beaucoup trop restée collée à la ref

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T-ry Belle idée, je trouve le casque très bien réalisé avec ces hachures suggérant les reflets

@KOKORO Super rendu, la line est vraiment bien, les plumes sont vraiment sympa et le fond rouge comme ça fonctionne très bien

@missfree On ressent bien le côté elfique, tes instruments sont très sympa, on a la texture du bois et le design est intéressant

@Baha Le rendu est vraiment propre, j'aime beaucoup la gestion de la lumière et les détails. On se demande où cette musique va les mener ^^  D'ailleurs je me demandais combien de temps est ce que tu consacrais à ces DP pour inktober ?

 

J'ai dessiné la chanteuse d'un de mes groupe de métal préféré ; il s'agit d'Elize Ryd du groupe suédois Amaranthe.

 

1426470411_27MUSIC.thumb.jpg.4d553afbf4d59f44c3d484cb32993c33.jpg

 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-RY

T-RY merci, par manque de temps j'ai pris l'idée qui prenez le moins de temps a réaliser ^^, j'aime bien l'idée de temps dessin aussi

FEDERICOCHETS oui c'est bien une colonne vertébrale ^^ avec un peu + de temps j'aurai rajouter un peu de nervure pour texturer le bois.  J'ai bien ton trombone il a une bonne tête ^^

PANDO merci ^^ au début je voulais faire un homme orchestre mais pas assez de temps ^^

ARNO ont dirai un peu André rieux (en maillot de bain ^^)

 WAYFARER non ^^ mais ça aurai pu. Je connais le groupe mais j'y est pas penser quand je fait mon painting.  Je voulais que mon instrument sorte du lot ^^ Sympa ton saxophoniste 

  • Merci ! 1
  • Haha 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

GUERTTY haha sympa l'idée, j'en est pas reconnu beaucoup malheureusement ( megadeth, iron maiden, helloween, peut être mettalica )

BAHA j'adore la tête du pigeon ^^

 

  • J'aime 2

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha la partition ne nous indique pas quel morceau est joué, quel style? une voix de Lorelei? suspense

@missfree beau parchemin. on commence à avoir une belle idée du portrait 

@KOKOROc’est presque le chant du coq « cocorococo »

 

 

A7A96997-C4A1-4DD4-9167-990E1F2B5EAB.jpeg

  • J'aime 12
  • Haha 3

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...