Aller au contenu

Jour 26 – Octobre 26 – Hide / Cacher


Mao Mornity

Recommended Posts

@Hyuki excellent, ce mot nous a vraiment laissé beaucoup de liberté et d'interprétations!

@Deny bravo en tradi la classe!

@dododurio papoye!?? bannnnanaaaaaaa!

  • Merci ! 2

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Radius Dawn Très joli painting, très détaillé sur les cheveux, yeux, lèvres. Bien fini.

@Hyuki Pas facile de dessiner sur téléphone ^^ au moins le thème est respecté.

@Deny Je suis un peu dans la même inspiration que toi, se cacher des monstres. Les dents de ta créatures ne font pas très naturelles, peut-être plus d'espace entre chacunes d'entre elles ferait un meilleur rendu. Dommage qu'il manque les commentaires sur les 3 post précédents.

Pour ce soir j'étais dans une inspiration de jeux de regards entre des personnages qui n'ont pas la même information entre eux et une ambiance de survie à la "Predators". J'étais bien inspirée alors j'ai tentée une mise en valeurs mais je ne suis pas convaincue alors je mets les deux versions 🙂

26_Inktober_Hide_Lady_Melusine.png

26_Inktober_Hide_Lady_Melusine_values.png

  • J'aime 5
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Ma contribution du jour, j'ai pensé au film wedding nightmare avec  la marié qui doit se cacher lors de sa nuit de noce avec sa nouvelle famille. Je sais que la mise des ombres et lumières n'est pas au top, je dois y travaillé.

@BerylOwl Très marrant ton dessin 

@Arnst Ton niveau de détail est impressionnant

@ndream Très bien fait ton logo 

271020.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dessineux-ses !

@Lady Melusine  scene complexe, plutot bien gérée ! A continuer ?

@Orely.ah flippant ! dommage que le personnage au premier plan ne soit pas plus dans l’obscurité.

@Pikouz Bonn émise en scène. J'iame la finesse de tes traits

Hide ou camouflage pour moi (avec une ref pour le zèbre évidemment !)

26 HIDE.png

Modifié par Max ReivillO
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Haha 1

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello tous

@Max ReivillO très joli zébre ! Le prisonnier a pris un peu trop de drogue je crois 😄 Bonne idée en tous cas d’avoir interprété par camouflage

@Orely.ah oh my god !!!! très angoissant. Et le monstre lumineux a mis de la boue partout c’est dégoutant

@Lady Melusine intéressant ton étude des ombres et lumières. Je pense que les lumières que tu mets sur les personnages sont néanmoins non justifiées, et en tous cas elles me produisent un effet bizarre, j’ai l’impression de voir des costumes de squelettes phosphorescents 😛  Objectivement je crois que le souci vient du fait que 1- il n’y a aucune source de lumière qui justifie de telles taches de lumière, et 2-tu as un aplat de gris uniforme dans tout le reste de la zone de tes deux humains. A la limite tu peux clarifier en lisière des formes, à gauche pour l’homme et à droite pour la femme, en considérant que la lumière vient de derrière eux. En fait le traitement par grands aplats de gris ou blancs uniformes  casse tes formes. Autre exemple : les mains au premier plan. Leur ombre se fond dans le deuxième plan. Elles mériteraient d’être plus claires, puisque ce premier plan semble très éclairé à contrario du second plan. Ca me fait penser à une image chinée aujourd’hui, avec un très beau traitement des plans sombres vs clairs : https://i.pinimg.com/originals/09/49/b0/0949b0f97096db86941eca816c17e39a.jpg

 

@Pikouz bonne composition


Voici donc mon dessin, mot d'ordre dessiner quelque chose qu’on ne voit pas.

J'ai tenté de faire un dessin minimaliste mais quand même travaillé. Le travail en ombre chinoise est intéressant pour les silhouettes

477402027_d26hide.jpg.1bc5a83f5c0676ec7de4e125012e9cde.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Archange.St.Michael a dit :

Je crains que le courage ni change rien, car mon stylet vient de donner son dernier coup de brush...

Courage à ton chevalier pour qu'il échappe à son bourreau.

Merci.

Ah m... Désolé pour toi, j'espèr que tu as une solution de rechange.

POur mon chevalier, j'espère pour lui, mais c'est mal barré...

  • Triste 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Orely.ah: Merci pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
Très joli taff de ton côté, l'expression de ton personnage au premier plan est particulièrement réussi et ses mains sont bien faites! 😉

@Wayfarer: Merci pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
Le tien est vraiment rigolo! XD

@Gimbal: Merci pour ton retour sur mon Inktober mais tu veux qu'on en parle des bonnes idées?! Ton idée est super! Je préfère clairement ton idée à la mienne. ^^

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi! Tony Tony Chopper!~
F8FAF72C-0A79-4489-B6D6-9201371FB9BF.jpeg.bf0dacb04504435938a54a4d9ac3ac8a.jpeg

 

@TristanG: ta série est vraiment super! Joli travail sur les nombreux détails minutieux de ton arme~
 

@federicochets: intéressant concept! Pas évident de trouver des idée simple mais efficaces. Plutôt réussi!

 

@Max ReivillO oh whoa mais c’est vraiment super beau! Le zèbre est incroyable! Hyper propre tes lignes comme d’habitude!

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanG intéressant, le cercle gagnerait à être plus régulier

@Vaiil a une bonne tête l expression du visage raconte une histoire, beau tracé. C est bien fait. 
@Papakai33 simple mais efficace, un peu d ombrage aurait pu renforcer ce dessin 

 

 

 

C38C54CE-D9FD-4301-893F-0F83E1692DD4.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Vai Cool ta ref ! Bien réalisé

@Papakai33 joli dessin mais je comprend pas ce qui se cache dans ton canapé , c'est un chat ?

@Colorbrush Super réalisation , beau travail sur les matières , tes verts sont peut-être un poil trop saturés çela dit mais c'est vraiment top sinon !

Voilà pour ma part :

 

 

26.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papakai33 Oula, c'est un serpent ? Ca a l'air dangereux chez toi ! 🤣

@Colorbrush Mdr ! Malin l'escargot. Fais gaffe, les couleurs sont un peu trop saturées. 😉

@Brendouf Oh le coquin ! Je t'ai vu ! Très mignon 😉

ink26.jpg.6fdd9a3c539ce06a13bc4e570395c391.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard! Encore 😅 

Je suis parti sur un petit lapin qui se cache dans les hautes herbes. Avec le dessin d'hier, les animaux m'inspirent il faut croire. 

508829694_26-Hide.thumb.jpg.3eb1d9cec348788ac4e3fd4e761f898e.jpg

 

@vxdcxw Oooh! J'aime beaucoup. ça rend super bien. Bravo! 

@Brendouf Il est mignon ce chat! Je trouve que le chat est vraiment bien déssiné. On a bien l'impression qu'il est caché. Sous quoi!? Je sais pas trop par contre. Bravo!

@Colorbrush A l'inverse de brendouf je trouve le choix des couleurs splendide! 🤷‍♀️ L'effet goutte d'eau est ultra réussi. Bravo!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, plus qu'un jour de retard pour moi 😮 

@BrendoufTres cool est bien réalisé, je me demande si ca vaudrait pas le coup que tu travailles sur papier gris pour pouvoir utiliser un pastel ou un crayon blanc, jpense que tu pourrais pousser ton rendu à des trucs super cools 😉 

@vxdcxwWaaaoh trop bien le korogu❤️ , par contre se cacher dans une bouteille transparente, jsuis pas sur que c'est la meilleur cachette ahah.

@Tayulaplutot bien caché et tres mignon ce lapin 😉 bravo !

 

Pour moi c'est un peu moins mignon ahah, aujourd'hui notre cher voyageur tente d'échapper à un chien de Tindalos (Lovecraft ❤️)

 

26 Hide.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max ReivillO Je ne sais pas si je vais continuer ce painting. Peut-être que je vais le garder pour l'Inktober 2021 pour en faire un redraw 😆, non je rigole. il y a beaucoup de choses que je voudrais changer en fait c'est pour ça que je ne pense pas le continuer mais peut-être le refaire entièrement 🙂.

@federicochets Merci pour ce retour si détaillé. Je vais copier ton texte dans un doc pour pouvoir le lire encore avant ma prochaine mise en valeur 😁 !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tayula petit lapin caché dans les hautes herbes réussie, simple et efficace ^^

@Teo Lehog pas rassurant ce cerf. Travail précis sur le bois, ça a dû te prendre du temps ! 

@s.k juste un mot : effrayant !! 

Voici ma participation, le cœur caché en nous qui ne demande qu'à être ouvert pour en laisser sortir la lumière 😊

Je suis super fière de moi, je crois que j'ai jamais fait un dessin aussi abouti 😍

 

fille-coeur caché.jpg

Modifié par urumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20201027_214208.jpg

 

Ben si, j'ai fait un dessin.. mais il est caché derrière  la couverture! 😁

Modifié par Fabius
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rémi Bisinotto Ah zut, c'est pas une bonne idée de citer en gardant l'illustration! Ce n'est pas moi qui est fait le zèbre mais c'est @Bastoche. Je trouvais l'idée carrément sympa! D'ailleurs la tienne est pas mal non plus. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@urumifranchement tres propre j'aime bcp l'ambiance qui se degage de ton dessin 

@s.ktres style 

@Teo Lehog gros taffe en vraie tres joli rendu 

Voila ma participation avec enormement de retard xD 

 

20201028_105557.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lady Melusine a dit :

@Max ReivillO 😆🙂

 

Citation

@federicochets Merci pour ce retour si détaillé. Je vais copier ton texte dans un doc pour pouvoir le lire encore avant ma prochaine mise en valeur 😁 !

Cool ! 🙂 Ça me fait plaisir et ça m'aide aussi de comprendre et mettre des mots sur ce qui est à améliorer. Le meilleur remerciement que je peux avoir, c'est ton feedback sur ce que tu en penses et comment tu l'as appliqué 😉

En y repensant je pense qu'il faut que tu fasses attention à tes formes / shapes en general. C'est ce que j'ai essayé de formuler precemmenent, c'est que tes contours et tes couleurs dessinent des formes différentes.

Je pense à deux vidéos importantes pour comprendre comment gérer tes formes et tes contours :

Et check des images tuto de ce type qui te montrent comment mettre en lumière

 

 

 

Light and Shadow - Skin Tutorial 3 by ThaisMarino-Sensei.jpg

  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets Merci beaucoup encore pour ce commentaire ! J'avoue que mon travail sur l'Inktober est un peu particulier car j'ai l'impression d'avoir le temps de rien et surtout pas celui de la réflexion. Il faut absolument sortir quelque chose en 2 à 3 h tous les soirs et c'est un rythme de fou quand on bosse la journée. Du coup mes productions sont pleines de défauts et souvent décevantes... Je vais garder tous ces liens de côté et me pencher dessus après cette folie d'Octobre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lady Melusine a dit :

@federicochets Merci beaucoup encore pour ce commentaire ! J'avoue que mon travail sur l'Inktober est un peu particulier car j'ai l'impression d'avoir le temps de rien et surtout pas celui de la réflexion. Il faut absolument sortir quelque chose en 2 à 3 h tous les soirs et c'est un rythme de fou quand on bosse la journée. Du coup mes productions sont pleines de défauts et souvent décevantes... Je vais garder tous ces liens de côté et me pencher dessus après cette folie d'Octobre.

C'est sûr ! Je comprends que ce soit frustrant, perso j'ai la chance de ne pas travailler en ce moment ...

C'est justement un des intérêts de l'inktober, travailler avec une forte contrainte de temps ! Je pense que c'est indispensable pour quiconque veut aller plus loin dans les arts graphiques

 

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...