Aller au contenu

Jour 23 – Octobre 23 – Rip / Déchirer


Mao Mornity

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Magnetar a dit :

Oh oui, j'adore, et d'autres franchises badass avec des trucs chelous/sanglants.

Sinon, comme je l'ai précisé dans un autre post, cette soirée là, l'alcool a juste désinhibé la créativité de mes jeux de mots douteux.

Concernant l'idée, elle m'est apparue limpidement le jour où j'ai vu le thème. A la fin de linktober je vais chercher à faire ce que j'ai envie depuis longtemps: des scènes sauvages et  brutales. 

@Magnetarun adepte du gore donc ? 😁 . En tout cas moi ça m'a de suite fait penser au tableau de Goya "Saturne dévorant son fils". C'est top si l'Inktober t'a donné des pistes de recherches pour la suite et surtout a renforcé ta motivation dans la voie créative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colorbrush a dit :

@Dany ZvonkoJ aime beaucoup ce ciel bravo très réussi
 

@Virg Une mise en scène sympa et Bien réalisée, juste a noter une petite erreur de perspective pour la machine qui devrait suivre celle donnée à la table et qui converge vers lavant alors qu’elle devrait converger vers l arrière.

@plongee2006 idée originale et bien organisée  

C803C809-6B64-4B24-908D-AF02D538F9A3.jpeg

Tu te trompes @Colorbrush
ton commentaire est destiné à @Lykkelig
Au passage très chouette mouvement dans ton painting. Fallait la trouver cette «pose»! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura a dit :

@Magnetarun adepte du gore donc ? 😁 . En tout cas moi ça m'a de suite fait penser au tableau de Goya "Saturne dévorant son fils". C'est top si l'Inktober t'a donné des pistes de recherches pour la suite et surtout a renforcé ta motivation dans la voie créative !

J'ai tapé Goya sur internet, n'étant pas familier avec le nom, et je suis retombé sur ce tableau effectivement. Que j'ai vu dans le courant de l'année en me renseignant sur les titans. Cette œuvre a du me marquer inconsciemment 🙂

 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (avec une petite journée de retard)! \o/

Pour ce thème, je suis partie sur l'idée de Link, de The Legend Of Zelda, et des demi réceptacle de cœur.

@Colorbrush: Bonne idée, le personnage est rigolo en plus. 🙂

@Dany Zvonko: J'aime beaucoup ton idée qui est en plus particulièrement belle! ❤️

@Orely.ah: Flippant et bien réalisé! 🙂

23_Inktober_Rip_BerylOwl.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! C'est la fête des mecs qui commentent pas les travaux des autres ! 🤣 J'dois remonter une vingtaine de posts en arrière pour trouver des participations avec commentaires. C'est la fête du slip ! D'ailleurs je remarque que ce sont pas les plus débutants qui "oublient" de laisser des commentaires. Le talent rendrait-il paresseux ? @Mao Mornity

@Hyuki L'idée est originale et je pense qu'il y a une belle image qui pourrait être réalisée à partir de cette base. Un peu de pratique et ça fera une très belle illustration ! 😉

@Colorbrush C'est bien pensé. La source de lumière n'est pas très claire.

@BerylOwl Trop touchant ! Il va me faire pleurer ! T_T

ink23.jpg.1b5280d53f77e8190d5cde00df4787e1.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@vxdcxw Purée, j'ai mis un moment à trouver la déchirure ;). Sympa. J'ai l'impression que le bouchon n'a pas la même perspective que la bouteille. Peut-être dû à un souci de perspective du haut de la bouteille. Bravo.

@lbochoco Sympa l'idée. J'ai l'impression qu'il y a un souci entre la main et la tête. C'est peut-être dû à l'oreille qui passe devant le bord du papier, alors que le bras et la main suggèrent que la tête est plus loin derrière.

@BerylOwl Sympa. Le contraste du fond est un peu agressif.

Voici ma participation :

 

Day23_Rip.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vxdcxw a dit :

Hé ! C'est la fête des mecs qui commentent pas les travaux des autres ! 🤣 J'dois remonter une vingtaine de posts en arrière pour trouver des participations avec commentaires. C'est la fête du slip ! D'ailleurs je remarque que ce sont pas les plus débutants qui "oublient" de laisser des commentaires. Le talent rendrait-il paresseux ? @Mao Mornity

Super d'accord avec cette remarque !
Jouer le jeu est un peu relou, mais c'est important je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastochel'idée est super sympa, ça donne un résultat beau et triste !!

@vxdcxwwaouh, j'aime beaucoup le style !

@lbochocosuper beau et bien réalisé !!

voici pour mon illu 🙂 qu'est-ce qui se passerait si l'océan se déchirait en deux ??

23-rip.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2020 à 1:01 PM, federicochets a dit :

En parlant d'HALLOWEEN, savez-vous s'il y a un DÉFI de prévu ?

Les latinos font le "dibuja un muerto" (dessine un mort) car la fête des morts, c'est leur truc ! Si ce n'est pas déjà prévu je propose de lancer un défi DPS. @Spartan de DPSchool @Mao Mornity

Au passage @franz_ rip le dessin, ça marche bien comme sujet !

Les perspectives de la table et de tout le reste sont en complète opposition, mais j'aime bien l'effet rendu par cette perspective détournée, c'est un peu un trompe-l'oeil ton dessin ! 😉 Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve que ce type de défi à la réalité, lorsqu'il sert le l'image et son message (ce que je trouve, dans ton cas), peuvent produire un super effet, et le côté éventuellement déstabilisant peut y participer

Je ne sais pas ce que tu entends par défi, mais on aura sûrement un exercice hebdo sur le thème. Avec Inktober qui se termine et le Challenge #12 qui va commencer, y a déjà de quoi faire !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

mieux vaut tard que jamais !

@vxdcxw

 sympa comme moyen d’en finir 😄 joliment composé, j’aime l’ecnrage, la perspective et l’estompage de tout ce qu’il y a autour de la bouteille. What else?

@Bastoche

 joli dessin. Je suis déchiré cela dit, je ne sais comment l’interpréter, il est triste, mais content à la fois vu le sens de la déchirure? Le mystère de l’intention artistique …

@lauhgnij_

 j’aime bien le style, en mode assez impressionniste ! Alor c’est marrant parce qu’avec ma copine on l’a pas interprété pareil. Je croyais que c’était une planète avec une surface mauve, qui se déchirait avec une faille. Ma copine a vu l’océan… Et ta description lui a donné raison 😄 Bref, une remarque un peu plus constructive, c’est qu’elle n’avait pas trop compris le fond et je crois qu’il manque un peu de contraste entre la planète et l’espace, pour mieux dessiner la silhouette et détaher les plans. Tu aurais pu par exemple faire le halo bleu plus marqué.


Voici mon brouillon de dessin :
RIP : R.I.P bien sûr, le nom donné aux creux des vagues les plus déferlantes.

Ce n’était que la phase d’étude pour tester les couleurs et mon pinceau, j’ai d’ailleurs marqué tous les trucs que je veux corriger, dont le surfeur à préciser, améliorer les volumes, rendre les couleurs plus propres et faire la trainée du surf en blanc comme celle de la main. Mais je suis déjà bien satisfait du rendu global ! J’espère que ça vous plaira aussi 🙂

829058533_d23rip.jpg.88e5def398987cee47083cf49d383373.jpg

Modifié par federicochets
  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bahamais c est pour partir vers de nouvelles aventures

@Veruzaah oui la végéta se fait déchirer

Pour moi ça sera san Goku et ses fringues déchirées et ça peut être pris dans le sens R I P car c est quand même le personnage d anim qui doit être le plus mort dans sa carrière après Kenny de south Park.

IMG_20201024_165446.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lauhgnij_ Moïse est passé par là.

@federicochets On voit bien le contraste entre le surfeur et les vagues.

@Papakai33 Quand les cheveux prennent trop de place sur la feuille.

23.RIP.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai encore oublié de podter ici! Alors manque d’inspiration pour moi alors j’ai fait ça! Une sorte de déchirure dans le ciel!
 

47EA36F8-49FC-4F6C-ADDB-D28E9C9F57C0.thumb.jpeg.4528eab03f5a5903e8e49dfa9e64e54f.jpeg

 

@federicochets: Haha malin comme interprétation du thème! Je trouve ton illu très jolie!

@Papakai33: Haha Goku l’imortel! Toujours un plaisir de le voir! Le rendu final est super, tu pourrais sans doute améliorer le visage et les yeux~
 

@Goronzor est-ce une sorte de portail qui créé une faille ou une déchirure dans l’espace temps?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vai a dit :

 

@Goronzor est-ce une sorte de portail qui créé une faille ou une déchirure dans l’espace temps?

@Vai Tout à fait, c'est la porte des étoiles de Stargate. 

Citation

L'ouverture du vortex se fait en déchirant l'espace-temps, puis en stabilisant et en agrandissant la déchirure pour créer un tunnel stable. C'est pour cela que l'ouverture de la porte produit un effet appelé « kawoosh » qui désintègre tout sur son passage dans une zone de quelques mètres en face de la porte.

 

  • J'aime 1
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis donné comme fil conducteur, tout au long de ce challenge,  le thème du cinéma en essayant d’y associer une touche d’humour à chaque fois.

4EF8D244-9DB2-47B2-8419-F28571A56708.jpeg

  • J'aime 1

Jeepy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2020 à 9:31 PM, Jackal Ghul a dit :

@arkoii Sympa la transformation, par contre j'ai l'impression qu'il a une jambe plus courte que l'autre !

Merci, oui c'est possible ^^ j'ai encore du taf a faire sur l'anat ^^ sympa ton illu , ton robot me fait penser a se dans le jeux horyzon zero dawn 🙂

Le 10/23/2020 à 8:11 PM, Dame Esil a dit :

@arkoii sympa comme concept. C'est cool d'avoir pris le temps de poser les volumes.

merci pour une fois que j'avais un peu plus de temps que d'habitude j'ai pu en profité por pousser un peu plus que d'habitud.

je trouve le rendu de ton illu est vraiment chouette 🙂

Le 10/23/2020 à 7:27 PM, Nogg a dit :

@arkoii  En voilà une creature énervée ! Les serres et les griffes rendent très bien, idem pour les vêtements déchirés. Bravo à toi

merci, très sympa ton vieille homme fumant sa pipe 🙂

@Deny très cool, belle ambiance , une nuit tromatisante en perpective pour ton campeur ^^

@Teo Lehog Toujours aussi sympa de suivre ton perso a travers ton univers très stylé et tes paysages 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastoche: Merci pour ton retour sur mon Inktober! Merci de m'avoir signalée pour le contraste. 😉 J'avoue faire un "Contraste Automatique" sur Photoshop de mes dessins scannés pour qu'ils puissent être visible et ne pas chercher plus loin mais je devrais d'autant plus si cela peut gêner. Merci en tout cas! ^^
Ton Inktober est vraiment triste mais très bien fait. ❤️

@vxdcxw: Merci pour ton retour sur mon Inktober! 😉
Ton Inktober est trop classe! J'aime la perspective et l'idée que tu as représenté en plus du rendu qui est top! Après, pour le liquide qui est dedans, je trouve qu'il fait un peu bloque... Du coup, comme le flacon est sur une étagère, tu as raison en ne faisant pas de vague pour ton liquide... Peut-être donner une sorte de reflet? C'est purement de la suggestion, pour être honnête, je ne suis pas sûre moi-même. ^^°

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arkoii a dit :

ton robot me fait penser a se dans le jeux horyzon zero dawn 🙂

 

Oui clairement inspiré vu que ça fait pas longtemps que j'ai torché le jeu. 🙂

  • J'aime 1

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, federicochets a dit :

@Bastoche

 joli dessin. Je suis déchiré cela dit, je ne sais comment l’interpréter, il est triste, mais content à la fois vu le sens de la déchirure? Le mystère de l’intention artistique …

 

C'est ça. Le sourire retrouvé, même après une déchirure. Cela dit, chacun interprète comme il veut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon hulk qui déchire sa chemise ^^

en espérant qu'il vous plaira !

@S.K Explosif 😉 

@FEDERICOCHETS belle vague 😉 

DAY 23 RIP.jpeg

  • J'aime 8

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Scrihb : Encore une fois je suis scotchée. J’adore ton style.

@federicochets : Très originale cette interprétation du thème.

@s.k : Toujours aussi efficaces ces contrastes de noir/blanc.

 

01755878-9EAF-468B-BA46-C72C54D838C9.thumb.jpeg.8159e600b6969928037c6c369795be49.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...