Aller au contenu

Jour 18 – Octobre 18 – Trap / Piège


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 18 – Octobre 18 – Trap / Piège

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous etes troo rapides !

@GuerttyC'est décidemment bien un piège. Apres si elle se laisse tomber dedans c'est qu'elle est franchement nunuche 

 @Arno : y a un mec qui a oublié son pied. Tu vas avoir assez de place pour finir le mois ? 😁

 

Pour ma part, je n'étais pas du tout partie la dessus mais cela ne collait pas alors voilà ma proposition finalement :

push_buttonn2.png

Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 9
  • Haha 3

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AnthemNrv a dit :

 @Arno : y a un mec qui a oublié son pied. Tu vas avoir assez de place pour finir le mois ? 😁

J’espere... en serrant bien... 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv Mais qui te dit que ce que nous voyons est réel ? Elle le voit peut-être différemment, elle le voit peut-être autrement. Nous savons mais elle probablement pas....

Modifié par Guertty
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

GUERTTY ton dessin m'a fait rire. Je ne serai dire lequel de deux personnage est le + flippant ^^ 

ARNO toujours aussi sympa a regarder tes dessins, ton style se prêterai bien pour illustré des petites histoires. 

ANTHEMNRV si c'est la main de Trump ont est mort ^^

jour 18 :

 

18-piège.jpg

  • J'aime 23

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes chauds bouillants (comme tous les jours d'ailleurs 😅) !

@gohlgrinm ça donne envie de faire une soirée  jurassic park ^^ 😁 en tout cas je préfère les moustiques à l'intérieur de l'ambre qu'en liberté, c'est bien plus joli et moins embêtant 😂🤣

@AnthemNrv  ça me fait penser à la série LOST, la saison avec le bouton qui m'a bien fait craquer à l'époque 🤣La main est bien faite en tout cas, bravo

@Arnoah mais ça se remplit ton illu, j'ai hâte de voir la version finale 

@Guertty trop cool, ça m'a bien fait rire, les expressions sont au top, j'adore 

Bon, moi je vous préviens j'ai pas fumé de substance illégale pour arriver à ça. Mais j'ai décidé de faire un pas en avant dans mon rêve et réaliser une planche de bd/manga, déjà pour m'habituer avec les outils, les cases, les trames. C'était trop cool à faire mais ça prend beaucoup plus de temps que prévu 😆 C'est ma première hein, attention à ce que vous dites 🤣 (je rigole, lachez-vous) 

Ps: ça se lit de gauche à droite pour simplicité, pas à l'envers comme dans les mangas ^^

trap.thumb.jpg.5037b4ab12f4b24cab332e79eba2cb33.jpg

 

Modifié par Magist
  • J'aime 9
  • Merci ! 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le thème d'aujourd'hui nous a été plus profitable

@Magist.Je kiffe  je veux même la suite de l histoire ^^

@gohlgrinm tu as vu juste  le plus vicieux d entre tous et le plus dangereux

Sans titre-1Piège.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Aie, je hais les Simpsons du coup bien fait pour lui et j'espère qu'il a vraiment mal 😁 ... attention, ton piège à souris est un élément important de ton histoire et il ne ressort pas énormément du fond bleu juste derrière 😉
@Magist Bah pour une première fois, tu t'en sors super bien ! en fait j'ai même l'impression de te sentir plus à l'aise avec ce style là par rapport aux versions couleurs. Je trouve ça bien mieux maîtrisé 🙂 ... ah et sinon, je le trouve de plus en plus détestable ton renard 😁
@gohlgrinm Oh j'aime bien cette impression du "pris au piège", c'est super malin, pi comme d'hab c'est joli 🙂

jour 18 :
De mon côté je suis parti sur la traduction de "trap" en "trappe", ça m'arrangeait ^^' ... mais au final le côté piège marche aussi, en est-ce-vraiment un ? mystèèèèère


1901215278_18-trap-trappe.jpg.7ea68d10a9bd50a03c6c8775760a97b0.jpg

Modifié par Baha
correction
  • J'aime 13
  • Merci ! 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist tu as trouvé l’antipiège. ta page BD est très réussie. félicitations

@gohlgrinm les découvertes archéologiques sont basées sur de nombreux pièges : songe à Pompéi. bravo pour ton rendu de l’ambre

@Arno  tu y vas fort : 4 pièges pour le prix d’1

pour mon compte, il faut déjouer le piège car on a compris l’astuce

554EEB31-8FE7-4D13-8F72-D003CACB2D2D.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci ! 2
  • Haha 3

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 🙂 

@ndream: J'aime beaucoup la palette de couleurs que tu as utilisée ! 🙂 

@Baha : Tes illustrations sont tellement chouettes ! On les croirait tout droit sorties d'un dessin animé... Un très beau travail ! 

@Wayfarer: Original et fun ^^ Je pense par contre que ton illustration gagnerait à avoir des lignes parfaitement droites (genre l'armoire, le seuil de la porte etc...) 

De mon côté je commence à regretter de ne pas avoir préparé ce challenge aussitôt que la liste aie été postée... Très très dur de tenir le rythme avec un même niveau d'exigence sur les illustrations ! Mais bon, j'irai jusqu'au bout en faisant mon maximum pour que la qualité des images ne se dégrade pas trop 😅

 

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

SITE WEB  // Instagram 

- Créatrice numérique - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@Wayfarer

🤣🤣🤣  pas mal.

@Baha

Oula j'ai loupé des épisodes dans ton histoire. J'espère que ça ira mieux pour eux. Je file voir sur ta galerie ce que j'ai raté.

@ndream

J'adore tout ! Super bien fait.

@Eno

Très cinématographique. assez efficace en terme d'émotion.

 

Voici pour moi. Pas de "petit bonhomme" même si je le soupçonne d'avertir les souris du piège.

 

 

 

20201018_112139.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream Manière originale de présenter les choses, bravo pour l'idée ! Et le painting en lui-même est vraiment chouette, notamment au niveau des textures et des couleurs.

@Eno  Courage ! Ça se comprend facilement, entre le rythme, le fait de réfléchir à chaque illu etc, ça devient vite complexe. Mais ça vaut le coup ! Franchement j'aime beaucoup ton rendu, c'est très "graphique".

@Lykkelig Ici aussi, bonne idée de détournement du "piège" de base. Le filet aurait pu passer par dessus le piège, qu'on comprenne mieux qu'il l'encercle (et ajouter de la profondeur du coup)

Pas beaucoup de temps de mon côté, et j'ai passé la moitié de ce dernier à réfléchir à ce que j'allais représenter. 

 

IMG_20201018_104108.jpg.d54d91869df4ac79b14d58ce732cf87f.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors @Eno cool ton illus , c'est assez graphique comme résultat

@Lykkelig j'aime bien ton idée !

@Nogg cool comme rendu sur papier , j'aime bien le coté flammes bleues !

Voilà pour ma part :

 

18.jpg

Modifié par Brendouf
  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Baha j'y avais pensé aussi, ça marche complètement, hâte de voir la suite demain!

@ndream trop mignon , maligne la petite souris avec son "contre-piège" ! belles couleurs

@Eno simple et efficace, un jolie travail sur les dégradés, le mystère reste entier. Oui ça devient difficile de tenir le rythme et surtout de trouver des idées.

Retour à la couleur dans un autre registre, si avec ce piège il ne révèle pas où est son trésor...

Bon dimanche!

Inktober18.jpg

Modifié par missfree
  • J'aime 3
  • Haha 8

https://www.deviantart.com/missfree1981


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@missfreepas mal l'idée ! Je trouve que le leprechaun et la caisse non pas la même percpective. Je ne sais pas si c'est fait exprès.

@Brendoufah la cupidité de l'homme. Pas mal du tout.

@Noggla réalisation est pas mal. Après je ne vois pas le rapport avec le thème. Peut être que j'ai pas la référence. J'aurais peut être fait un personnage prisonnier dans la marque satanique

 

IMG_20201018_121848_695.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma participation du jour. Essai d'encrage sur un truc simple. Enfin pas si simple finalement. 😁 ça reste hésitant....

@missfree😄 J'adore. Attention les doigts!

@Brendouf Marrant, mais du coup je comprend pas vraiment ou est le piège. On a l'impression que les 2 convoitent le diamant. Sans doute le poisson propose et le plongeur y perd la main? Je trouve que la langue en forme de main porte à confusion.

@Nogg 😄 J'ai fait la même chose avant hier avec rocket. Les petites flammes en bleu donnent du punch à l'illustration. 👍

@Rémi Bisinotto ça à l'air d'un sacré traquenard. Mon rêve de pouvoir fournir un truc aussi fourni à l'encre! Par contre je n'arrive pas trop à comprendre ce qui se passe au 1 er plan.

18-Trap inktober 2020 VLF.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist

Il y a 11 heures, Magist a dit :

Bon, moi je vous préviens j'ai pas fumé de substance illégale pour arriver à ça. Mais j'ai décidé de faire un pas en avant dans mon rêve et réaliser une planche de bd/manga, déjà pour m'habituer avec les outils, les cases, les trames. C'était trop cool à faire mais ça prend beaucoup plus de temps que prévu 😆 C'est ma première hein, attention à ce que vous dites 🤣 (je rigole, lachez-vous) 

Ps: ça se lit de gauche à droite pour simplicité, pas à l'envers comme dans les mangas ^^

 

 

Pour une première ça assure grave! T'es sûre pour les substances illicites?! 😄 Heu, les renards ça bouffent les souris?

Dans la 1ère case la position du personnage manque de détail notamment au niveau du bras droit. Sinon le reste est bien foutu. Et y'a un bon rythme je trouve. 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Virg a dit :

Bonjour,

Ma participation du jour. Essai d'encrage sur un truc simple. Enfin pas si simple finalement. 😁 ça reste hésitant....

@missfree😄 J'adore. Attention les doigts!

@Brendouf Marrant, mais du coup je comprend pas vraiment ou est le piège. On a l'impression que les 2 convoitent le diamant. Sans doute le poisson propose et le plongeur y perd la main? Je trouve que la langue en forme de main porte à confusion.

@Nogg 😄 J'ai fait la même chose avant hier avec rocket. Les petites flammes en bleu donnent du punch à l'illustration. 👍

@Rémi Bisinotto ça à l'air d'un sacré traquenard. Mon rêve de pouvoir fournir un truc aussi fourni à l'encre! Par contre je n'arrive pas trop à comprendre ce qui se passe au 1 er plan.

18-Trap inktober 2020 VLF.jpg

Au premier plan c'est un phoque géant avec une couronne. Le roi des phoque en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rémi Bisinotto a dit :

@missfreepas mal l'idée ! Je trouve que le leprechaun et la caisse non pas la même percpective. Je ne sais pas si c'est fait exprès.

 

@Rémi BisinottoMerci!  Si, si j'avais hésité dans la posture à donner au leprechaun et puis finalement comme j'avais envie qu'on voit sa bouille...

https://www.deviantart.com/missfree1981


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Eno Très sobre et très efficace, j'aime beaucoup.

@missfree L'essentiel étant de trouver le bon appât...

@Magist Je trouve ça pas mal du tout pour une première, c'est assez fluide et on comprend bien l'histoire, bravo !

piege.jpg

InktoberFull12.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VirgPas mal ton piège dommage qu'il manque quelque chose pour attirer la proie

@Rémi Bisinotto comme à chaque fois tes illus sont très travaillées surtout au niveau des angles de vue. Mais là au premier plan c'est quoi un phoque de laboratoire géant qui s'oppose aux piégeurs de phoques ? Du moins je le vois comme ça. Bref ça interpelle j'aime ça

@missfree ton idée et sympa malgré un petit problème de perspective.

Moi de mon côté j'ai fait un renard so british face au piège....

inktober2020-stefou-18-trap.jpg

  • J'aime 23
  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...