Aller au contenu

Exercices Chap 1 - Roxy


Roxy

Recommended Posts

La rose est vraiment belle ! Pour l'exercice de la montagne, je trouve qu'on lit bien l'image et les différents éléments 🙂

  • J'aime 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rose @Roxy, Il manque cette petite couleur un peu orangée au centre de ta rose qui est important dans cette illustration mais sinon dans l'ensemble mise à part quelques petites différences, je trouve que c'est un très bon boulot, chapeau l'artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci 🙂 Tu as raison pour la couleur orangé je n'ai pas réussit à la saisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Roxy !
Tes exos sont vraiment pas mal.
Très beau travail sur la rose. Elle est superbe.
J'aime beaucoup. ^^

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, j'ai enfin terminé le poivron 🙂 je ne l'ai pas trouvé compliqué à faire mais compliqué de trouver le temps et le courage de me concentrer dessus car j'ai fais d'autres dessins traditionnel en parallèle ainsi que de la custom sur mes baskets! Je suis plutôt contente du résultat malgré quelques petites erreurs de teintes, entre autre! J'ai bloqué sur le floutage en dernier lieu et en fait je me suis rendue compte que si je ne fusionnais pas mes calques, la goutte d'eau ne fonctionnait pas!😄

 

Poivron terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien très classe et très bien peint se poivron ! pour le finir tu peux penser a plus flouter certain contour , comme celui du haut par exemple , apporter un poile de lumière sur le dessus de celui-ci et de diffusé un peu son ombre porté un poile trop net pour le moment  et enfin éclairci un peu les reflets bleus sur le poivron en lui même pour lui redonner un peu de volume et après se sera parfait  😉 continu comme cela  

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Je continue tranquillement l'avancée du chapitre et je me régale encore! Voici ma tasse que j'ai pris plaisir à colorer, je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés malgré les petites imperfections par rapport à la photo et je trouve que je progresse petit à petit.

1032341398_etudetassetermin.jpg.a99f6a868d59c1cc15f1932cd5b08d60.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu tes exercices ! Bravo à toi @Roxy😃

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roxy

Ah zut dis donc t'as dû la poster y'a un p'tit moment, le thé a eu le temps de refroidir! 😜

Très bon boulot! 👍

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli tasse. J'aime beaucoup le rendu du motif sur celle-ci.

Good job!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est un tres bon travail , je te conseil de plus saturé de couleur ton motif afin que celui-ci s'intègre mieux a ton illustration ensuite il te manque cette belle petite fumée au dessus de la tasse ( c'est juste dommage 😉 ) et enfin afin de pousser un peu plus l'étude , remarque le belle halo jaune / orangé qui se dégage des bandes lumineuses qui sont sur la tables et infectes par le faite le gris . mais sinon a part cela c'est vraiment très bon ( surtout pour un exo )  aller la suite du coup 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc boudu, j'ai complètement zappé cette fumée! je vais tenter de l'ajouter ainsi que le halo orangé que je n'ai pas remarqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1548663830_etudetassetermin.jpg.78b4a65fa1db6ca8dda777156079faba.jpg

 

J'ai ajouté la fumée et placé du orangé sur les bandes gris de la table, je n'ai pas du tout la foi de reprendre le dessin de la tasse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Roxy, si je devait venir chipoter ( sacré formateur niéniénié), je pense que tu pourrais flouter d'avantage ton arrière plan avec un léger flou gaussien pour mettre encore plus en avant ta tasse mais sinon c'est du très bon boulot 😄

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Je vais tester ça, j'ai du mal à utiliser le flou gaussien, j'ai fais avec le brush soft et la goutte d'eau. Du coup comme j'ai aplatit l'image je fais une sélection au lasso et j'ajoute le flou gaussien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention à ne pas aplatir tes PSD, au grand jamais haha. Sauvegarde en jpeg mais garde toujours intact ton psd sinon tu te retrouves bloqué comme ici et du un jour si tu as une réalisation à faire pour une personne, ça serai dommage de pas pouvoir apporter des modifications sur ton dessin si celui ci le souhaite. Du coup toujours garder ton psd et faire des sauvegardes incrémentales, c’est à dire par exemple tu as ton psd exercice tasse, tu avances dans celui-ci, tu sauvegardes ton psd en exercice tasse 01, ça peut faire beaucoup au bout d’un moment mais ça peut te sauver des heures de boulot si ton psd plante ou si tu as besoin de revenir plus facilement en arrière.

Pour le coup tu peux laisser tel quel, pas besoin d’appliquer la modif, par contre sur les prochains exercice,il faudrait éviter d’aplatir tes psd 😉

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Aie la boulette, c'est noté, j'appliquerai ce système pour les prochains, merci beaucoup!

Petite question, je poste toujours le rendu final, comme je travaille les exercices petit bout par petit bout, est-ce que peut poster mon avancée ou je met directement la fin de ma réalisation?

Modifié par Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait poster ton avancée si tu souhaites avoir un retour et des conseils 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier exercice de ce chapitre, je suis très contente de l'avoir réaliser en pas à pas, C'était cool!

Cette fois-ci j'ai bien sauvegardé stout mes calques en .psd pour faire quelques rectifications!

1095562832_Oisillonetape1.jpg.7136ec5b419dff608e164e6fc538534c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Ah oui faut garder une version PSD avec tous tes calques malheureuse! 😱

Sinon tu perds le côté magique de photoshop et la possibilité de revenir éternellement améliorer tes œuvres! ☺️

Tiens, là par exemple, je trouve que les parties noires de la branche sont un peu trop noires et que les taches marrons ne sont pas assez fondues, un peu trop présentes. A voir quand tu auras rajouté le zozio....Rôôô, dis donc te voilà fin prête à entamer le chapitre 2 de ce cours! hâte de pouvoir te rejoindre rapidement pour la suite des aventures! 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah eh oui j'avais fait la boulette....

Ok ok je prend note! Merci et puis dépêches toi de me rejoindre! 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...