Aller au contenu

Bonjour à tous ! (Faongorn)


Faongorn

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs années à arpenter de temps à autre forum et vidéos gratuites du site, je me lance enfin ici... et a priori je vais y rester un bout de temps alors une "vraie" présentation s'impose 😛

Faongorn (en vrai Pauline haha), 27 ans, graphiste maquettiste parfois en CDD parfois en freelance, depuis quelques années maintenant. Je travaille uniquement pour les maisons d'édition, secteur où je me sens plutôt à l'aise (J'aime les histoires, les bouquins, l'illustration). MAIS je n'ai jamais voulu être graphiste ! Comme beaucoup ici, je dessine depuis longtemps, j'ai toujours voulu en faire mon métier. En année post bac je me suis retrouvée dans une école de graphisme publique parisienne où je n'ai pas vraiment apprécié mes années d'études malgré de supers rencontres entre élèves. Bref, mon diplôme en poche j'ai tenté une autre formation en "dernière chance" et je suis entrée en équivalence dans une école de VFX/jeu video en laquelle je misais bcp (investissement financier conséquent et enseignement ciblé). Ça a été une déception (trop de 3D à mon goût, bcp de profs talentueux mais à la pédagogie inexistante, impression de payer pour du vent...) je crois aussi que j'en avais ma claque des études. Du coup pendant les phases d'alternance de cette dernière école, je me suis trouvée un stage en édition (graphisme donc) et depuis j'enchaîne, je me suis fait petit à petit ma place.

Ma vie pro a donc bien commencé mais je n'arrive plus à faire comme si le dessin était derrière moi. Donc c'est avec pas mal d'appréhensions mais aussi de détermination que je me lance dans les cours DPSchool avec le programme complet que je vais me prendre cette semaine, en alternance avec ma petite activité freelance. J'avais déjà fait les premiers chapitres gratuits de la partie 1 il y a fooooort longtemps mais je recommence à zéro, de toute façon je ne dessine quasiment plus depuis des années, il y a tout à revoir...

Je ne sais plus comment j'en suis venue à ce forum, mais j'avais déjà aperçue Spartan sur cfsl à l'époque (ya plus de 10 ans il me semble 🤣 ça rajeunit pas tout ça).

Voilà pour cette longue présentation !

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur les différentes parties du forum 🙂

A tout bientôt,

 

Faongorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-Bienvenue bon courage pour ta reprise.

Modifié par Menphys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Faongorn bonne reprise pour le dessin, les automatismes reviennent vite. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 😉

Tu vas voir les cours sont cool.  Bon courage pour ta reprise 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...