Aller au contenu
Kreevahn

Kreev - Chap 1

Recommended Posts

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai finalement décidé de franchir le pas et de commencer le cours d'anatomie. Et le premier exercice pique ^^ réalisé un personnage en pied sans ref... aie. ça faisait longtemps que je m'y étais pas essayer car j'ai pris l'habitude de prendre un maximum de ref justement. J'ai perdu pas mal de temps a essayer de rendre la posture crédible et de faire une anatomie pas trop à l'ouest de mémoire. Du coup pas vraiment de temps pour un quelconque rendu, j'espère que vous me pardonnerez...

exo1.jpg

J'ai terminé mon 1er travail sur un logiciel de modeling 3d et je suis assez partagé sur l'expérience. Sur le fond, une fois que j'ai pris en main le logiciel j'ai trouvé l'exercice vraiment hyper agréable et je me suis éclaté. En revanche, mon expérience à été pas mal gaché par le logiciel qui plantait systématiquement sur certaines action.

J'ai du recommencé une première fois car j'avais des artefacts qui avaient commencé à ce créer a un endroit de la scultpure et qui faisait ramer / planter le logiciel.  Et pas moyen de les supprimer une fois qu'ils étaient là.

pour mon second essaie j'ai eu des plantages à répétition au moment de virer la symétrie ce qui fait que j'ai perdu une bonne partie de mon travail, et quand j'ai voulu faire une copie de l'orbite (pour ça qu'il n'a qu'un seul oeil). 

Je sais pas si c'est des problèmes connus @Smirt mais ça m'a vraiment saoulé x).

Du coup le rendu aurait pu être beaucoup mieux mais les plantages à répétitions ont eu raison de moi sur cette partie.

masque1.JPG

Modifié par Kreevahn

@Kreevahn Franchement pas mal le perso en pied! La pose est en effet crédible et il est bien planté sur le sol. Il parait juste un peu frêle et squelettique et j'ai l'impression que tu le voulais musclé. En tout cas c'est un très bon premier!

J'ai eu des bugs de ce type sur SculptGL en effet. Il est loin d'être idéal et plutôt instable. Sculptris est un peu mieux tant que tu fais attention à ton nombre de faces et à ne pas zoomer trop tôt dans la sculpture. Tu t'es pas mal débrouillé malgré tout ça!

Si la sculpture digitale te plaît beaucoup et que tu as la possibilité d'investir ton propre temps dans l'apprentissage, il y a toujours Blender qui est le plus stable des logiciels de sculpture gratuits. Il a un système de sculpting équivalent. Malheureusement je ne m'en sers pas et n'ai aucune connaissance dedans pour t'aider. Si tu comptes t'y mettre un jour de façon permanente mais que tu ne veux pas investir dans Zbrush, c'est toujours une option, indépendamment de mes cours! Je sais qu'il y en a sur DPS qui s'en servent. : p

• J'aime 1

Merci pour le retour ! @Smirt

J'ai trouvé le temps de continuer et faire le 3eme exercice. J'ai repris ta méthode ce qui fait pas mal de mal pour revoir un peu les bases. Et j'ai tenté de le faire également avec un lighting différent pour voir si je m'en sortais.

girlwgun.jpg

• J'aime 1

Trop bien le changement d'éclairage! Même si son visage serait dans l'ombre à cause des ombres portées (manquantes), mais ça donne bien comme ça. 😄 Son visage fonctionne même un peu mieux parce que la transition sur son menton fait plus douce et moins carrée!

• J'aime 1