Aller au contenu

Les exos de Roxy


Roxy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Débutante en DP, je suis en train de faire quelques petits croquis en couleurs avant de me lancé sur l'exercice 2.5 du chap 1 (mode froussarde activé).

Une première série de fruits, je ne cherche pas à aller dans les détails, juste à croquer vite fait et poser les zones de couleurs... et à m'habituer au stylet, raccourcis et logiciel! Je me suis bien amusée à faire ça ^^

fruits.jpg.b1276324c3e29a17cec729310f7be327.jpg

Prochaine planche les légumes 😛

Et si vous avez d'autres idées je suis preneuse ^^

Merci de m'avoir lue! Belle journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20200909_171521.jpg.ea11f430f2222cae568c0de577d67f96.jpg

Wip en cours, portrait animalier aux pastels secs crayons et bâtonnets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roxy. Ils sont super sympas tes fruits et légumes. Un graphisme épuré, des couleurs justes, on comprend de quoi il s'agit sans la légende. Je les verrais vraiment bien dans un jeu vidéo 😄

 

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

sympa cette série de légumes.. 

petit conseil pour qu on voit moins la forme du brush ... utilisez le mélangeur ( le doigt dans Photoshop) ou bien jouer sur l opacité du brush et y aller plus en transparence.. le mélangeur demande un peu d entraînement pour bien l utiliser. 

pour la patate tu aurais dû faire les courbes vers l extérieur et moins vers l intérieur. 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sheity a dit :

Petit conseil pour qu on voit moins la forme du brush ... utilisez le mélangeur ( le doigt dans Photoshop) ou bien jouer sur l opacité du brush et y aller plus en transparence.. le mélangeur demande un peu d entraînement pour bien l utiliser. 

Utiliser le blending est plus efficace et donne en général un rendu plus propre que le doigt (diminuer le flux entre 15 et 30%). Tu verras Roxy, ce point est vu dans le chapitre 3 de la première partie du programme. 

Personnellement, je les trouve sympa ces coups de brush apparents, ça donne du caractère à tes formes. Ce sera à toi de voir ce que tu veux en faire quand tous les outils seront dans tes mains 😉

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay! Aprés je voulais juste donner des coups de pinceaux pour poser la couleur rapidement avant de me lancer dans l'exercice 2.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai fait une petite étude suite à l'exercice 2.5 du chap 1 . Le phare parait collé sur le fond, j'ose pas y toucher car je ne sais pas ce que je pourrais faire... Mes traits ne sont pas encore bien droit et je pense pas tout de suite à utiliser l'outils trait pour m'aider :D. En tout cas je me suis bien amusée à travailler et à appliquer ce que j'ai appris.

1089716026_tudeduphare.jpg.b0bac018f40fe0ad998b64299400749f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Roxy je pense à un souci d’éclairage, la lanterne énorme (certainement 5m par 5m) doit donner énormément de lumière et le phare est éclairé sur le côté ? Revoir les cercles en perspective sauf s’il n’est pas rond... bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...