Aller au contenu

Passer pro ? Ai-je le niveau ?


Recommended Posts

Bonjour,

C'est Théo, je traine depuis quelques années sur le forum et je ne devrais pas tarder à finir la partie 3 du programme, dans la continuité j'ai donc acheté et commencé les cours sur le freelance (wouhou !!!) Mon problème est que j'ai encore beaucoup de mal à me juger correctement  et donc d'évaluer mon niveau actuel. Je voulais donc savoir si quelques personnes  pouvaient prendre le temps de jeter un oeil à mon folio pour me donner leurs avis, si ils pensent que je peut être le niveau pour me lancer, si ils ont des conseils specifiques pour m'améliorer ...

Portfolio https://teolehog.artstation.com/ 
ou sur ma gallerie DPschool : https://digitalpainting.school/members/teolehog (mais c'est pas vraiment trié)


J'aimerais bien essayer de trouver des propositions dans l'éditions pour faire des couvertures de roman, les jeux de sociétés et les jeux de cartes m' intéressent aussi et me semblent plutôt pertinent avec ce que je présente (Apres je suis totalement ouvert à d'autre propositions). J'ai dejà écrémé une partie de mon folio (artstation), sur ce que je ne trouvais pas à niveau, et j'hesite à enlever encore quelques trucs mais j'ai peur qu'il fasse trop léger. 

Voilà voilà je tente une invocation de @Spartan de DPSchool (si tu as 2 minutes pour me donner ton auguste avis, sinon j'irais voir Leonardus mais il me fait un peu peur 😅)

Dans tous les cas merci d'avance 😄 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Teo Lehog.

A mon avis en illu tu peux te lancer sans souci, les illus les plus récentes, mêmes si style très différents marchent. Par contre tu peux sans souci écrémer encore ton folio. Je sais que c'est pas facile, mais un client, il va aligner son avis sur l'image la moins bonne en général. Et il en reste des beaucoup trop fragiles.
Vaut mieux avoir 10 illus top que 25 trop éparses.

Après on sent que tu te cherches encore, y a plein de techniques différentes.

Pour moi jusque Firefly Dryad, très bien. Je retirerai les sirennes, le canyon et la forêt en deuxième ligne. Le fan art de Zelda au choix, il est cool, mais c'est du fan art y en a qui aiment moins.
Après ça baisse déjà. Nighty et Fairy sont sympa, mais c’est plus fragile, compo pas ouf, beaucoup de custom partout, mais y a une ambiance.
Hard Climb et Mountain, faut retirer, y a du bashing pas assez travaillé, des écart de rendu, et une compo pas forcément super poussée niveau story.
Les suivantes jusqu'à Submarine City sont sympa, on sent que ça remonte, mais y a des intentions plutôt cool.
Tout ce qui est après doit être retiré aussi, des erreurs qui ne font pas forcément pro pour le coup, normal on apprends, Inktober, jamais fou dans un folio pro. Ou au pire t'en fait une page avec tout dedans et la miniature est la meilleure, mais c'est vraiment un truc pour Insta ça.

Voilà ce que je pourrai dire, l'idéal serait vraiment d'en causer une vraie review avec les explications ça prendrai bien une heure. Mais pèle mêle en résumé ça pourrait arriver à ça 😉

PS, j'avais pas vu qu'il y avait autant de cartes de tarot^^, y en a de plus inégales que d'autres quand même. Mais ça prouve que tu peux faire des séries qui se tiennent alors c'est bien.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe la grande question ! Je rejoins entièrement Mao, j'aurais dit comme lui : en résumé "oui tu peux tenter" mais après Firefly Dryad le niveau chute et est un peu faible pour du pro selon moi. 

Sur tes dernières le style est plus cohérent, plus clair et les compos plus efficaces. Ca manque peut-être de variété justement cela dit. On te demandera pas toujours un personnage et un petit décor autour. Mais souvent des scènes d'action (comme ton archer ou ta sirène) et là aussi il faudra être efficace.

Au-delà de "est-ce que mon portfolio fait vendeur" il faut te demander "est-ce que je suis capable de réaliser toute demande efficacement, et avec le même niveau à la sortie lors du rendu ?"

Voilà pour moi 🙂 Si tu es pressé, oui tu peux tenter, surtout que ce sont des milieux qui sont un peu moins compétitifs je trouve niveau technique, et si tu n'es pas pressé tu peux encore te prendre un peu de temps et faire 2-3 créas aux compos franchement différentes et un peu plus complexes.
Voilà pour mon avis ! En tout cas bravo à toi, arriver jusque là c'est déjà une victoire qu'il faut savourer. Et tu vas encore continuer de progresser. D'ailleurs je te conseille les cours d'anatomie car c'est un des points faibles pour chipoter de tes récentes ^^ Et je te conseille de creuser ce style super intéressant, et de peut-être affiner un peu les lignes apparentes.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity et merci @Spartan de DPSchool pour vos retours, c'est super 😉 

C'est plutôt rassurant globalement , mais j'ai compris que va falloir être plus drastique dans ma selection haha (je vais continuer d'enlever ce qui est moins bon).

Pour les cartes de tarot je savais pas trop comment présenter sans faire trop indigeste et en même temps je voulais essayer de montrer une série entière. C'est un style que j'aime bien mais je suis pas sur que actuellement ca soit le plus viable, car elles sont dessinées et encrées en tradi puis seulement coloriser sur photoshop ( c'est pour ca que les lignes sont assez épaisses ^^' ) et ca prend beaucoup trop de temps (sinon faut que j'adapte ma technique pour aller plus vite). Pour l'anat... je plaide coupable ahah j'ai appris sur le tas et ca commence parfois à bien se remarquer, pour les cours ca me tente bien, mais ca sera pas tout de suite car je manque de temps ( et financièrement j'ai encore quelques trucs à regler avant haha) 

J'ai aussi voulu essayer de mettre quelques techniques appris lors de la partie 3 (Photobashing, 3D, custom shapes ...) pour montrer que je pouvais varier un peu,  mais elles sont pas encore toute  vraiment maitrisées donc je pense que je vais m'abstenir pour l'instant (c'est particulièrement toi ! Photobashing que je vise 😶 )

Dans tous les cas encore merci, j'ai quelques pistes pour mes prochaines créas et je vais aussi d'attendre d'avoir plus avancé sur le cours sur le freelance pour récuperer le maximum de conseils 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maîtrise un poil mieux ces techniques/compos avant de les mettre 🙂 

De rien pour les conseils, bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...