Aller au contenu

Travaux TiGrole


TiGrole

Recommended Posts

Bien @TiGrole tu aurais pu mettre la version couleur 😃 Pour celle-ci il y a des tangentes à corriger… ensemble dynamique, amélioration des plans entre la perso et le mur. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli painting @TiGrole bonne compo, lumineux, la profondeur atmosphère pourrait être un peu plus prononcée à mon goût. Tu as 4 plan ( feuilles, perso, mur, dragon). En jouant sur les valeurs, tu gagnerais en profondeur je pense, surtout entre les 3 plan les plus proches.

Good job sinon 👍

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TiGroleYes ! C’est mieux pour les feuilles. A mon sens, c'est un élément qui sert à ajouter de la profondeur à ton painting mais elles ne doivent pas trop attirer l’œil. Des bords soft , voire floutés te permettraient d'accentué l'effet de profondeur sans pour autant attiré le regard.

En terme de valeurs pour l’héroïne, c'est pas mal aussi. Attention quand même au mouvement. Ton painting est dynamique, cela doit se sentir aussi je pense sur le corps de ton sujet. Avec quelques bords soft et des flous directionnels, tu devrais obtenir quelque chose de percutant.

Pour le mur, le fait de l'assombrir à tendance à le rapprocher. Après tout dépend de ce que tu souhaite, de ton idée. Plus il aura des valeurs proche de ton héroïne, plus il se rapprochera du plan de cette dernière, et à l'inverse, plus tu l’éclaircira, plus il s’éloignera. Garde à l'esprit, que l'on est en mouvement si j'ai bien compris ton idée. On suit les deux sujets (femme et dragon) en déplacement. On doit donc aussi le ressentir sur ton mur qui doit défilé sous l'effet de la vitesse. Plus il sera net, plus il sera figé et réciproquement.

Enfin pour le dragon, les valeurs sont pas mal. Il semble assez éloigné, des bords plus soft te permettraient de renforcer cet effet. Idem je dirais, pour les nuages du fond afin de faire ressortir ton dragon.

Continue comme ça, bon boulot ! 👍

 

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l’étude ; pour le DP, décalé le soleil car il est trop proche du nez et il y a un petit bout qui ne sert à rien sous la patte. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

j viens un peu tardivement mais y’a un truc qui ne colle pas dans ton DP dragon !! 
car il y’a 3 « styles «  différents !! 
le dragon fait crayonné un peu flou !! 
le soleil est super net et le perso fait dessin vectoriel !! ton DP ressemble à un collage.. 
ça manque de contraste et il faut mieux fondre le dragon dans le décor 

a mon humble avis tu devrais 

éclaircir le mur et garder les joints en couleur sombre ça permettra de faire ressortir le perso au 1er plan 

travailler les contours du dragon et surtout les dents en faisant plus de détails ( autant que pour le perso) 

nuancer les nuages en les rendant un plus transparent surtout ceux près du soleil !! Ça accentuera la perspective 

bonne continuation 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity pour ton retour !

pour cette version de mon DP c'était juste une base j'ai rajouté le soleil sans vraiment finaliser la chose car cela reste les valeurs que je vais finaliser en couleurs, je suis en train de peaufiner tout ça sur la version couleur que voici 🙂

Maintenant je vais appliquer ton conseil sur le dragon pour mieux l'incruster ainsi que les nuages dans ce DP !

Projet 2 19.jpg

Modifié par TiGrole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...