Aller au contenu

Problème duplication groupe


Bren

Recommended Posts

Bonjour à tous , je viens quérir l'aide de painters plus expérimentés .

J'explique mon problème : Je suis actuellement à l'exercice 2 du chapitre 8 , çelui des motifs , et j'ai un problème quand il s'agit de dupliquer mon groupe de motifs .

J'arrive bien à assembler les 5 premiers motifs jusqu'à avoir 5 groupes mais quand je sélectionne ces 5 groupes à la fois , rien n'y fait , j'ai beau cliquer-glisser peu importe où sur un motif je sélectionne seulement un calqque à la fois , c'est bien chiant ..

M'est avis que c'est vraiment pas grand chose mais là je bloque , alors merci d'avance à çeux qui ont la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Yun77 , ok merci j'avais pas fait attention pour la section du post . Mon problème est que je n'arrive pas à sélectionner mes 5 dalles en même temps pour les dupliquer comme le fait Spartan dans la vidéo . A la place je n'arrive à attraper qu'un élément isolé quand je fais alt+clic sur une dalle même si mes 5 groupes sont sélectionnés ... Je t'envoie des captures d'écran pour illustrer tout ça :

Capture dalles 1.PNG

Capture dalles 2.PNG

Capture dalles 3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je comprends. Je ne sais plus comment spartan fait dans la vidéo, et je connais ce problème pour l'avoir rencontré assez régulièrement. Ce que je fais en général dans ce cas : je rends invisible le reste et je créé un calque à partir du visible ctrl+alt+shift+E. Ce n'est pas la technique de spartan j'en suis certain mais si ça peut t'aider, pourquoi pas ? C'est rapide et simple mais ça ne changera pas si tu fais des modifs d'une dalle comme c'est le but il me semble (calques dynamiques) dans l'exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok , effectivement c'est pas la méthode employée dans la vidéo mais ne sachant pas comment faire autrement ça va m'être bien utile !

J'avais oublié ce raccourci bien compliqué mais également bien utile ! 😉 Bref merci pour cette technique "bis"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...