Aller au contenu

Résultats et Questions Exercices du Chapitre 2


UTINI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un raccourci en utilisant mon stylet. Voilà le problème : comme l'a expliqué Spartan, on peut créer une ligne droite avec un brush si on maintient la touche Shit (ou Majuscule) le temps de créer un point puis un deuxième (comme si on crée un point A qui va à un point B).

Avec ma souris, cette technique passe nickel, en revanche ça ne crée par l'effet Brush mais l'effet Trait à partir d'un Brush. Mais dès que j'utilise le stylet, ça ne fait rien du tout, à part créer les deux points (mais pas la ligne qui relie), et pire que ça, si ça marche en forçant, mon trait part toujours à 45° au-dessus de la direction donnée par le point B. Pourtant je fais exactement ce que demande Spartan.

On peut régler ceci dans les Paramètres ou c'est mon stylet qui connaît pas la formule et du coup ça ne se résout pas ?

 

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/15/2020 à 9:40 AM, UTINI a dit :

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un raccourci en utilisant mon stylet. Voilà le problème : comme l'a expliqué Spartan, on peut créer une ligne droite avec un brush si on maintient la touche Shit (ou Majuscule) le temps de créer un point puis un deuxième (comme si on crée un point A qui va à un point B).

Avec ma souris, cette technique passe nickel, en revanche ça ne crée par l'effet Brush mais l'effet Trait à partir d'un Brush. Mais dès que j'utilise le stylet, ça ne fait rien du tout, à part créer les deux points (mais pas la ligne qui relie), et pire que ça, si ça marche en forçant, mon trait part toujours à 45° au-dessus de la direction donnée par le point B. Pourtant je fais exactement ce que demande Spartan.

On peut régler ceci dans les Paramètres ou c'est mon stylet qui connaît pas la formule et du coup ça ne se résout pas ?

 

Hmm, alors 2 choses pour l'utilisation de ce raccourcis, il faut que ton brush soit configuré sans pression du stylet activé sinon il va effectivement te faire les 2 points seulement et peu être une ligne toute fine quasi invisible entre les 2. 
Ensuite il faut bien appuyer sur shift  pour faire ton premier point puis maintenir enfoncé et placer ton second point sans tracer la ligne entre les 2 (juste les points).
Essaie ca, sinon je t'encourage à aller voir sur le forum technique, peu être un bug ou un réglage particulier avec ta tablette.

Tiens nous au courant.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! solution résolue ! effectivement j'ai ôté la configuration avec pression et ça donne l'effet expliqué par Spartan. Merci de l'info 😉

  • J'aime 1

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah c' est plutôt pas mal. Pour l'exo 1 on a quelques lignes irrégulières en haut à gauche en particulier, tu peux faire ce genre d'exos tous les jours ou tu dessine en échauffement (5-10minutes pas plus) ca t'aideras à avoir des lignes plus assurées et fluides en + de t'échauffer et avoir de plus belles lignes sur tes dessins ensuite.
Exo 2 c'est prorpe.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...