Aller au contenu

Perso gratuit de qualité et rigger pour blender


crom_le_moriac

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Un petit post pour vous prévenir que la plateforme DAZ qui est un logiciel de pose de perso gratuit a créer un pipeline vers blender, on peux donc créer et récupérer des modèles 3d de qualité quasi professionnel sous blender, ils peuvent être rigger("squelettiser" ce mot n'existe pas en français on comprend pourquoi!!),  via l'addon rigify et tous les shapes d'expressions faciales sont intégré. Il ne reste plus qu'a poser le mannequin comme ont le souhaite dans blender après avoir corriger les shaders des matériaux de la peau qui sont souvent trop brillant (voir image) on peux finalement créer la scène autour et les lumières.

Il y a plein de tuto en lignes disponible qui décrivent ce workflow.

Pour ma part je m'en sert professionnellement et je gagne un temps fou, le seul bémol est la création du compte DAZ via une adresse mail qui sachez le, sera inonder de mail de la part de Daz Studio.

J'espere que cette astuce vous aidera dans vos créations

Capture.JPG

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci beaucoup pour ce partage ! j'en suis encore loin mais j'espérai une possibilité de faire de l'import puis du rigging ( type Duik) avec blender ! tu viens de répondre à ma demande ! je mets ton post de coté pour plus tard 😉 

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...