Aller au contenu

Exercices - Lune Noire


Recommended Posts

Alors voici mes deux premiers exercices (Je les envoie en plusieurs fois au fur et à mesure que je les finit) Pour le deuxième, j'ai mit quelques valeurs pour le plaisir, mais je me suis vite rendue compte que ma line était trop épaisse. J'ai encore de la misère avec mes lines pour qu'elles soit propre alors cet exercice va m'aider à ça en plus.

 

 

medolie.png

ref.png

Modifié par Lune Noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2020 à 10:49 PM, Lune Noire a dit :

Alors voici mes deux premiers exercices (Je les envoie en plusieurs fois au fur et à mesure que je les finit) Pour le deuxième, j'ai mit quelques valeurs pour le plaisir, mais je me suis vite rendue compte que ma line était trop épaisse. J'ai encore de la misère avec mes lines pour qu'elles soit propre alors cet exercice va m'aider à ça en plus.

Ok alors c'est pas mal comme début, par contre je te conseil vivement d'utiliser des photos pour trouver et simplifier les formes importantes plutôt que d'utiliser des illustration. La raison est simple c'est que le travail du dessinateur c'est de simplifier, donc il y'a déjà une utilisation de formes simples dans ces illustrations, une part du job est déjà fait ^^ 
Tu n'es pas obligé d'utiliser les photos du cours  si les sujets ne t'inspirent pas.

Pour les lines oui c'est assez irrégulier et hésitant sur les 2 premiers.
Pour les 2 derniers ca fonctionne beaucoup mieux, l'oiseau en particulier, tu as bien mis en avant les lignes de contours importantes et affiné les détails des plumes, le paysage en arrière plan est fait de ligne fines pour moi ca colle. Y'a juste la partie supérieur de l'aile (marron) qui est un peu trop dissociée du reste de l'aile. 
Il ne faut pas hésiter à refaire tes lignes plusieurs fois avec confiance et utiliser le ctrl+Z jusqu'à ce que ce soit correct plutôt que d'utiliser la gomme ou faire ta ligne trop prudemment.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire! J'avoue que j'hésitais sur les deux premiers, ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé de faire de line propre, mais l'exercice m'a quand même beaucoup aider à comprendre plusieurs choses. Je comprend concernant le fait de prendre des vraies photos. je n'avait pas penser au fait que les dessins d'illustrateurs sont en fait juste simplifié, mais ça fait du sens alors je saurais pour la prochaine fois. Ce n'est pas la dernière fois que je me pratique à faire des lines propres et je vais continuer à me pratiquer, mais pour l'instant, j'ai sauté à la suite du cours. Tous ce qui était suggéré de faire sur un papier est à l'école et je ne l'ai pas avec moi, mais j'ai la première étape du robot émerveillé de faite.

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.png

Modifié par Lune Noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lune Noire a dit :

. je n'avait pas penser au fait que les dessins d'illustrateurs sont en fait juste simplifié, mais ça fait du sens alors je saurais pour la prochaine fois.

Alors ce n'eest pas un problème de propriété graphique, comprenons nous bien, ici on est là pour s'entrainer, c'est juste que du coup tu te prives de ce travail d'analyse des formes et de simplification. Le but ici c'est de t'apprendre à comprendre et savoir interpréter le réel pour pouvoir le simplifier. Avec cette technique par la suite tu pourras simplifier et ajouter a ta bibliothèque visuelle tout un tas de sujets divers et variés et ainsi enrichir tes possibilités en dessin d'imagination. 
Pour le robot c'est plutôt bien parti meme si c'est pour l'instant un peu dark, j'attends la suite.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le début de mon digital painting personnel. Je compte remplir le ravin d'une ville et en faire mon point focal. Pour l'instant, par contre, ce n'est que le début avec mes premières valeurs appliquées.C'est la première fois que je peint des montagnes alors j'ignore quel sera le rendu final.

Désert Kahertar.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, on prend un peu le relais de Shoz qui est absent pour le moment.

Alors c'est pas mal par contre fais attention avec tes lignes de roches, souvent l'érosion crée des parallèles et du coup tu te retrouves avec des fuyantes qui partent vers ta ligne d'horizon, aussi tu peux agrandir un peu ton chemin au premier plan pour que l'on ait d'avantage la sensation de profondeur.

Sinon en terme de valeur ça se tient assez bien et le tout semble cohérent.

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire! Je passe direct l’améliorer. Par contre, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par rapport à mes roches auxquelles l’érosion crée des parallèles. Je n’ai pratiquement aucune notion de perspective encore et j’ai du mal à comprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris non plus, je crois que ce qu'il voulait dire c'est que plutôt que d'avoir des lignes un peu aléatoires, tu peux utiliser des parallèles et simplement lier tes lignes à un point de fuite sur l'horizon, ainsi tu as un ensemble plus simple, plus géométrique et surtout plus compréhensible, pour l'heure ca manque un peu de lisibilité, j'ai du mal à savoir qu'est ce qui est quoi, entre le premier plan et le 2nd ce n'est pas forcément clair. 

Tu peux utiliser des formes basiques plus simples et complexifier seulement ensuite, comme dans cet exemple Lunenoire.jpg.f7ab96d03e7612d29bd70b2062193b59.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci! Je comprend mieux maintenant. En plus, je viens de commencer le prochain chapitre sur la perspective et tout semble s’éclairer dans mon esprit. Je vais donc finir la première partie de perspective et puis continuer mon illustration avec ces nouvelles informations.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...