Aller au contenu

[AP Digital Artist]


Gasgano

Recommended Posts

Hello la commu'!

Voici ma dernière réalisation. El Famoso "Fortress de la mort éclairée par les lueurs du levée de soleil" XD

Peut-être ajouter du contraste, des couleurs, défauts de composition?... je sais qu'il y a toujours des choses à améliorer... et toujours de bons conseils à prendre afin de se dépasser.. c'est là que vous entrez en scène.. 🙂

Toute critique constructive et conseils sont les bienvenue.  

Merci d'avance,

Adrien

Castle_Valley_HQ.jpg

  • J'aime 2

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal dis donc, je trouve ta compo plutôt bien ! Je ne sais pas jusqu'où tu veux pousser mais si tu veux voilà deux trois trucs qui me sautent aux yeux :

- La perspective ! Les ponts à arches de gauche et du milieu ont le même angle (par rapport à l'horizon), mais celui de droite en a un autre (alors que dans la scène il sont tous parallèles, je me trompe ?). Du coup faut modifier l'angle de d'un des trois en trouvant le point de fuite des deux autre. C'est léger, subtil, mais ça ce voit beaucoup, surtout avec ces rayons de soleil qui appuis ces lignes. Dans la même idée, si ton château à gauche est perpendiculaire à ton pont, alors là aussi tu as un problème de perspective.

- Améliore ton photobashing, car ça fait très copier coller, ça manque d'harmonie. Travailles les contours de tes collages, leurs densité de détails, leur couleurs. Par exemple, tes arbres au second plan, au niveau de la forteresse, n'ont pas la même teinte que ton premier et ton arrière plan, ils sont trop vert émeraude, je trouve. Ils sont également trop détaillé par rapport aux autres plans, ou inversement. Ça saute trop aux yeux que c'est une photo, du coup ça s'intègre mal, notre œil est distrait du sujet. Garde aussi à l'esprit qu'avec une longue focale, tout est net au delà de quelques mètre. Bref, je te conseille d'allez voir quelques vidéo tuto de photobashing de paysage avec tout ça à l'esprit avant de reprendre.

- Autre chose, anecdotique, ton logo est trop imposant. Ça na rien a voir avec le sujet, mais n'empêche qu'il est sur l'image, et il est plus grand que le voilier... en terme de présentation ça nuis à ton travail.

Encore une fois je trouve ça bien, continus !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour tes retours et ton temps.

Je sais maintenant ce que je dois bosser en priorité et je suis tout à fait d'accord maintenant que tu le dis.

Chose qui m'était complètement invisible avant...

 

 

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoute a ce que dis wawa juste au dessus :

L'inclinaison de ton soleil est tres basse, ca donne une lumiere beaucoup moins forte et moins blanche. T'es en coucher/lever de soleil qui tape sur les montagnes derriere et projette l'ombre tres longue de la falaise qui bloque devant. Y'a pas mal de scale sur tes elements qui sont assez approximatives entre le bateau les batiments et les arbres. Les photo trop détaillées sur l'eau de deservent pour les memes raison en plus de caser la profondeur et la focal. C'dommage parce que ce que t'essaie de faire sur la lumiere me laisse penser que tu sais ce que tu veux montrer pourtant. Les couleurs sont trop pensées (eau > bleu, arbre > vert etc) et du coup peu credibles, garde des refs de lumiere sous les yeux et base les couleurs sur ton atmosphere et ta lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...