Aller au contenu

Exercice #198 - 21/09/20 - Digital painting d'après référence litteraire


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres,

Cette semaine on se lance dans un exercice un peu spécial qui va faire travailler votre imagination. En effet, vous allez devoir créer un personnage et/ou une créature à partir d'une description issue d'une référence littéraire.

Sans plus attendre voici les descriptions, à vous d'en choisir une des deux - ou les deux !

On commence tout d'abord avec une créature issue de l'univers d'Harry Potter (Et la Coupe de Feu) :

 

Le Scroutt à pétard

C’est une créature venant d’un croisement entre une manticore et un crabe de feu. Les mâles ont des dards et les femelles des ventouses pour sucer le sang. Ce sont des créatures dangereuses.

Elles ont une carapace grise aussi épaisse qu’une armure. Elles n’ont pas de tête, mais des pattes un peu partout. Elles mesurent très facilement jusqu’à trois mètres et peuvent expulser du feu pour avancer. Elles ressemblent un peu à de gros scorpions géants avec un dard recourbé au-dessus de la carapace.

 

Vient ensuite l'un des grands héros de l'univers de Warhammer 40.000:

Ferrus Manus

Il était l’un des Primarques les plus forts, la chaleur d’une forge brûlant en lui. Sa fureur étant tempérée par un extérieur aussi froid et inflexible que le fer. Ferrus Manus avait la chance d’avoir une physiologie remarquable, même parmi les Primarques. Ses bras étaient recouverts d’un métal liquide, résultat, comme le prétendent les légendes de Medusa, d’une bataille menée contre la plus puissante des bêtes. Son armure est aussi lourde et impénétrable que celle d’un tank, mais il gardait ses deux bras découverts pour pouvoir les utiliser à pleine puissance. C’était un géant brutal, sans ornements. Sa taille et sa largeur d’épaules étaient étourdissantes, même pour ceux qui s’étaient battus aux côtés de tels individus et les avaient vus saigner comme les autres hommes. Sa peau pâle était noueuse, couturée de cicatrices, et son cœur était celui d’un conquérant. Son front était barré d’un pli sentencieux. Ses cheveux couleur de schiste étaient coupés court. Son armure était noire, chaque surface forgée à la main se résumait en un mot, parfaite.

 

- Voilà les artistes, vous avez une semaine pour mettre en image ces deux descriptions, que ça soit en tradi, 3D, DP ou autre. Il existe déjà des mises en images sur internet plus ou moins officielles, mais le but est de nous montrer ce que vous, vous imaginez en lisant ses lignes.

- N'oubliez pas de commenter les travaux précédents

- Même s'il s'agit d'un travail d'imagination, cela reste tout de même du chara design. Donc attention à respecter l'anatomie 🙂

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 14




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooh bordel j'adore ce genre d'exo, et EN PLUS y a du 40k d'office dedans ! Je suis très curieux de voir ce que vont proposer les participants pour Ferrus, par rapport à ses représentations officielles 🙂

 

  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil dingue comme exo et j'suis chaud pour les scroutts 😄

Par contre ils ont deja été pas mal design dans les JVs j'vais tester en évitant d'aller les revoir perso 😛

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bon choix @Ravenn Bectit merci pour l'exercice ! Je suis aussi curieux de voir comment les membres vont designer Ferrus étant donné que j'ai déjà mon "image" de lui en tête depuis un moment.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super tenté d'illustrer Ferrus, que je ne connais pas. Je suis familier de l'univers surtout grâce à Dawn of War. Je veux pas me pourrir à faire de recherches internet, pour ne pas être trop influencé, ceci dit, je visualise très mal ce que peu être le "métal liquide sur ses bras". Genre il transpire de l'acier en fusion?

Merci pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne avec un phrasé poétique et métaphorique.

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar Je te recommande en effet d'éviter les recherches, le gars a sa propre figurine depuis un bail donc il a déjà un design bien établi.

Je tente le coup pour le phrasé métaphorique : "la dernière chose que voient ses ennemis, c'est leur propre reflet au moment où ses phalanges leurs arrivent dans les dents" 😛

Et pour un phrasé moins métaphorique :

Révélation

Le métal en question serait le sang de la bête qu'il a vaincu (je suis pas calé à fond sur ce perso donc je suppose). Et le "sang" aurait adhéré à sa peau par la suite, parce que visiblement ce gros dégueulasse ne s'est pas lavé les mains après le combat !

@Spartan de DPSchool Tu penses pouvoir nous partager l'image que tu te fais de lui ? Je suis doublement intrigué pour le coup ^^

Modifié par Thibz
  • Haha 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ça le mieux serait que je prenne le temps de participer à l'exo hebdo 😛 Pour le faire en image donc, mais je n'aurais très sûrement pas le temps cette semaine. @Thibz

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Ben pour ça le mieux serait que je prenne le temps de participer à l'exo hebdo 😛 Pour le faire en image donc, mais je n'aurais très sûrement pas le temps cette semaine. @Thibz

Dommage, mais je comprends bien !

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignomeau taquet direct, tres cool concept, la réalisation et clean et les 2 vues en plus sont bien pour visualiser l'accroche des pattes ... je le trouve terrifiant, les 2 pattes arrières permettant de le surelever sont une super idée ca rajoute beaucoup au design 😉 Bravo à toi perso je suis convaincu 👌

De mon coté j'ai interprété la meme créature mais jsuis plus partis avec l'idée que ca devait pouvoir péter du feu bien fort donc jlui est fait une bonne carapace bien lourde en rocs pour pouvoir garder ses boyaux bien au chauds haha, j'ai pas trop fignolé mon texturing photo (donc il est un peu dégueu à certains endroit) mais l'objectif c'était de ne pas dépasser 2h30

Scrout petard 2h15.jpg

  • J'aime 22
  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, j'ai été plus inspiré par notre ami Ferrus que les scroutts à pétards 😉 Ne connaissant pas le design original, j'ai pu vraiment me lâcher.
Bref, le sujet de cette semaine était super cool et je me suis vraiment éclaté !

WH40001.thumb.png.825204eca3f30c40702b902da5f1e547.png

@Petignome Dessin ultra propre ! Par rapport à l'exercice, ton scroutt à pétard manque cependant un tantinet de pétards à mon goût.

@Teo Lehog Très réussi. Je travaillerais peut-être un poil plus ton fond pour mieux  mettre en valeur ta bestiole.

  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 😄

@Petignome J'aime beaucoup le réalisme du tiens, peut-être rajouter un peu de flammes (pour le coté pétard + le fait qu'ils se deplacent en expulsant du feu :D)

@Teo Lehog Je kiff la lave coulante avec ces tons orange jaune, on sent vraiment la chaleur et le coté "dégoutant" de la créature ! 

@Achille Un gros gros kiff sur le tiens, je ne connais pas du tout l'univers de warhammer mais en tout cas la composition et la propreté de la colo rendent super bien !

 

Voici ma participation pour le Scroutt à pétard (j'étais moins inspirée par le deuxième choix)

1305870212_scroutt__ptard.jpg.efba18ed969ab200da8251afc23e8e97.jpg

 

 

 

Modifié par Tess Brunet
  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Mes collègues ont produit un boulot remarquable à ce que je vois :).

@Tess BrunetTes différents  prototype sont tres intéressant et j aime bien le visuel de ta femelle ( jai honte de la mienne pour le coup  XD)

@Achille J aime bien ta version de  ferrus.

Bizarrement j y retrouve bcp de ref star wars au niveau du visage et la maniere dont tu as mis le coeur .ça me fait penser au conte doku..

@Teo Lehog sublime j ai pris un hypercute.

Je tente quand n erne Malgré que je N'ai pas votre niveau

 

Sans titre-1Seront à pet ard.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit J'avoue honteusement que je ne sais même pas ce qu'est un Nécron. Aussi, j'espère que les puristes ne m'en tiendront pas trop rigueur 😉


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai fait un "sketch". J'entends par là que j'ai travaillé en masses, au feeling, avec un côté brutus, et que je vais le garder en tant que tel.

Pour ceux qui se posent la question, j'ai au moins 3-4 heures dessus. Donc non, c'est pas un sketch rapide.

@Petignome creepy à souhait. Il me fait penser au Facehugger de alien. Non, j'ai aucune idée de comment on écrit ce mot. Excellente variations de teintes.

@Teo Lehog le rendu est vraiment chouette, et j'aime vraiment bien la lave, avec des couleurs bien vives, mais pas trop.

@Achille C'est rigolo en effet, tu ne connais à priori pas l'univers, et pourtant effectivement ton perso a typiquement le look Necron. Je suis pas puriste, et j'aime bien quand même.

@Tess Brunet Excellent rendu "cartoon". Super idée de dysmorphie sexuelle.

@Wayfarer excellente présentation avec le fond style grimoire. Attention toutefois à ce brush pas opaque et flou.

Magnetus.jpg

  • J'aime 15

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé une version ferrus manus en 3D SUR POSER un vrai casse tête ce logiciel j'y connais rien en plus... bouinage à fond...je m'excuse j'ai pas trouvé un tank à désosser pour l'armure loool

@Tess Brunet j'adore le côté pokemon du scroutt

@Achilletravail très soigné bravo

@Wayfarerpeut être un peu trop flou mais cela va venir...

FERRUS MANUS 2.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer: t’es planches sont sympas... j’aurais accentuer le travail sur le volume : ombres, highlight, ...

@Tess Brunet: pas de commentaire, ta planche est vraiment cool!

@Achille: pareil pas de commentaire, c’est beau, c est propre!

@Magnetar: pareil pa de commentaire, c’est bien, belle posture!

@fabs 61:beaucoup de travail, beaucoup de détails... malgré tout je trouve que ça manque de lisibilité... il faudrait peut être mettre ton personnage un peu plus en lumière...

Vous avez mis le niveau bien haut...

ma proposition, je n’y connais rien à cet univers... 

 

BC287DD9-DE74-4798-BF26-8BCCDF830A97.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Voici ma version de la bestiole.... J'ai fait un premier jet au crayon mais ça manquait cruellement de dynamisme alors j'ai tenté autre chose et je ne sais ce qu'il s'est passé: la tête de crabe s'est transformée en tête de sauterelle... Allez savoir ! 

Et pour info les espèces de pustules sur toute la partie inférieure sont les sorties de jets de feu qui permettent un déplacement multidirectionnels par bonds, ou un peu comme un turbo. 

Bon. Du coup je vais mettre des petits mots pour ceux qui ont travaillé sur le même sujet... 

Ben déjà je trouve ça cool de mettre un effort sur la présentation (genre planche) et d'avoir travaillé sur le mâle ET la femelle ^^ 

@Wayfarer cool le côté "Légende" de ta présentation. Le mâle a un côté plus agressif que la femelle qui a une tête presque rigolote. L'angle de vue est plus intéressant aussi.

@Tess Brunet  Très pro tout ça... On dirait que tu as à créer une carte Pokémon 😉 et d'ailleurs je trouve que tu as bien choisi le final

@Teo Lehog on sent bien qu'il ne faut pas plaisanter avec cette bestiole! (Bien vu sur le mélange des matières feu/roc)

@Petignome Ca me fait penser à une araignée de mer... J'ai FAIM hahahaaa

 Au travers de cet exercice je me rends compte que c'est loin d'être évident d'imaginer un truc qui colle avec un univers déjà en place (comme celui d'Harry Potter). En plus que j'avoue avoir fait 0 recherches sur l'sujet 😁

Allez, attention les yeux: ça pique

 

scrout exo 24.09.20.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai décidé de parler que des scrouts à pétard vue que c'est mon thème :

@Wayfarer Bonne idée d'avoir fait un telle dysmorphie entre male et femelle, par contre ton brush pour peindre est trop flou et le fond est trop texturé ;).

@Tess Brunet Ton concept et ta présentation défonce ! Rien à dire, j'aime trop.

@Teo Lehog Je sais pas si c'était voulu mais l'impression que donne ta créature, comme si elle dégoulinait, comme si son propre poids et la lave en elle l'obligeait  à s'écraser au sol. On dirait que ça propre existence est un calvaire  c'est vraiment cool.

@Petignome j'aime bien la dynamique de ta créature vraiment efficace, prêt à bondir.

Du coup à mon tours :

1183930716_Scroutptard.jpg.cd82830cb4e422d182f9fd695cce1b82.jpg

Je ferai p'etre l'autre thème si j'ai le temps !

 

  • J'aime 15

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, ca fait un bail.

bref le theme me parle donc j'etais motivé par les armures exagérées de warhammer, je connais meme pas les scrout a petard... désolé...

j ai pas suivi les consignes des bras nus car l'armure que j'avais dessinée au départ etait deja disproportionnée.

donc

@damdeo : chapeau pour la mise en couleur et les differentes vues

@arno : trés bonne idée les bras en metal en fusion

@fab61 : un bon gros bourrin sur-armé, je connais rien en 3D mais ca rend tres bien

@magnetar: mon preféré des gros bourrins, la pose est trés dynamique et les couleurs réussies

 

robot.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma 1 ere ébauche de magnus , oui je sais il fait peur au niveau du visage*.

@guintchou jadore ton concept de magnus " gwar titanfall.

@Miss Dew ton système de postule est une bonne idée.

@Damdeo Je suis fan de  ta présentation pro plus le côté badass de ton scrout

Sans titre-1Magrus.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...