Aller au contenu

Débutant - Photoshop - Choix tablette


geoffrey59

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Ma problématique:

Je dois réaliser 31 illustrations de mouvements type sport. J'ai demandé à des illustrateurs et les tarifs m'ont coupé le souffle... (100€ par illustrations soit un budget très loin de mes finances lol). En discutant avec un illustrateur, ce dernier m'a donné une idée intéressante. Réaliser des photos des illustrations, puis "poser" un calque sur la photo et tracer les contours au crayon pour avoir le "dessin". Ce travail serait réalisé avec une tablette graphique. (A noter que le rendu transformation photo en dessin via photoshop ne me convient pas). 

Questionnement:

Je dispose de photoshop CS6 portable. Je souhaite qu'en ouvrant photoshop CS6, l'écran de la tablette reprenne la photo de mon photoshop. Je souhaiterais également poser un calque photoshop et pouvoir mettre ce calque sur ma tablette pour réaliser le contour au "crayon". 

Est ce possible? 

Si oui, quelle tablette dois je prendre pour réaliser ce travail tout en ayant une compatibilité Photoshop CS6/ tablette (j'ai lu que certaines tablettes ne sont pas reconnu et cela me fait peur d'investir dans un matériel inutilisable). 

J'ai pour le moment trouvé ceci - pour un budget d'environ 200€

XP-PEN artist 12

HUION KAMVAS PRO 12

Qu'en pensez-vous? Ces modèles sont ils ok vis à vis de mon objectif? Avez-vous en tête d'autres modèles? 

Merci d'avance pour votre aide et votre retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...