Aller au contenu

Exercice #199 - 28/09/20 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

734714067_PlancheSpeedPainting.jpg.a69d3e715e54e752f7722972e0767951.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Portrait

  • Chevalier hérisson

  • Surchauffe

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon lundi à tous

J ouvre le bal avec Mon hérisson portant une armure en 1;06

 

 

 

Sans titre-1héns4 m.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Wayfarer Cool ton hérisson guerrier, t'as l'air motivé à publier si vite !  Hum ... tu aurais du prendre une référence photo d'un mec en armure, çà limite les erreurs, surtout pour un speed d'une heure et te permet de te concentré sur autres choses à travailler.

 

(1heures pile) Voici mon portrait d'un hérisson chevalier en surchauffe: 

 

624202883_herisonchevalierdefeuen1h.thumb.jpg.bcd0b06665b59c28ec1511bd4543ba42.jpg

Modifié par Damdeo
  • J'aime 17

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas faux ,  j'ai un pb d armure .il est super cool ton hérisson.Je veux tenter le portrait comme j'ai de gros souci avec ça^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Pour du portait, je te conseil de juste faire un crayonné alors!  T'embête pas avec la couleurs si t'as déjà du mal avec l'anatomie. 

Je sais plus quel challenge sur youtube j'avais fait un truc genre 100 visage en 10jours, ça débloque pas mal. Sans être aussi extrême rien ne t'empêche de faire un portrait tout les jours  sur tes carnets de croquis ça prend 20-30min et ça fait progresser. 

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  @Damdeotres joli composition les couleurs se marient bien ensemble  et jaime bien les poils du visage de ton hérisson.

@Johan B  ton perso me fait pensé  à un ancien de mes jeuX vidéo sur megadrive. Dommage qu on a qu' une heure. je serai curieux de voir le rendu avec un temps plus large

 

 

Sans titre-1Portrait speed.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Johan B Beau tour pour ce thème j'aime beaucoup et gestion des couleurs bien aussi :).

@Damdeo Très bon mélange des trois thèmes, que ce soit les couleurs, l'armure et le hérisson, même si sa  surchauffe me fait plus penser à des cheveux roux dans le vent. Mais je chipote, il est très cool.

@Wayfarer Sympa ton hérisson mais il est vrai que le flou au centre de ton personnage peut paraître problématique pour l'armure ou encore la posture. Je viens juste de voir ton travail portrait et c'est pas mal. Le visage, un peu flippant avec ces yeux blancs, contraste beaucoup avec le reste du fait que les ombrages et la lumière ne sont pas assez accentués dessus. Mais continue comme ça, c'est bien 🙂

 

Alors voici ma participation. Ayant un problème de red screen et ayant un souci au niveau de ma main droite, j'ai tenté de faire quelque chose en utilisant ma main gauche, ce qui fait que le résultat est assez fouillis je trouve n'étant pas habitué (ça marche de loin x) ). Mais bon j'ai trouvé ça très amusant de mélanger un hérisson avec une armure de chevalier du zodiaque.

Temps chronométré : 59 min 28s

Exercice_199_Speed painting_Chevalier_hérisson.jpg

Modifié par Guertty
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @WAYFARER Tu travailles avec un tablette graphique ?
Si oui, je te conseille de programmer ta tablette et tes brush à l'aide de la vidéo du chapitre 1. Ca ma vraiment changé la vie au niveau des trais. J'ai aussi l'impression que du bosse sur un tout petit format, ce qui pexélisé assez rapidement tes brush et qui ne te facilite pas la vie au niveau de la diffusion.

Merci @GUERTTY Super Boulot, de la main gauche !
En effet la gestion des couleur et le marquage des volume ressorte parfaitement en prenant du recule ou en diminuant la dimension de l'image ! Le choix des complémentaire Bleu/Jaune dynamise le tout 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Johan B..euh je ne sais pas comment je dois le prendre Xd et oui j'ai une xp pen 15.6.

En effet je n'ai pas programmé  tous mes boutons le côté. Car j ai déja essayé de mettre le zoom- sur la roulette et ie logiciel ne le prend pas. Au niveau du format j'étais sur du 1440X2560. apres si tu parles du tshirt pour la pixellisation ( j ai choisi un brush splash je trouvais l'effet cool. je poste le hérisson surcharge.

 

surcharge.jpg

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous première participation aux exercice hebdo !

Je vous présente Sir Héricson sur son fier destrier. (Bon j'ai un peu dépassé, ça m'a pris 1h20)

 

chevalier hérisson.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Wayfarer Pour le portrait, je trouve que le fond attire trop l'oeil par rapport au visage. Je trouve assez perturbant que les contours des formes du fond soient plus nettes que les traits du visage de ton personnage 😅. Les proportions du visage sont plutôt bien, ça manque de volume (ombres/lumières) courage ! Pour ton hérisson surcharge, c'est la même chose que ton portrait : le fond est plus net que les tracés du personnage. J'aime bien l'idée d'un hérisson avec des pouvoirs magiques.

@Guertty Très sympa le hérisson en armure ! Les couleurs du personnage sont très chouettes mais ne s'accordent pas très bien avec les couleurs du fond (ce n'est que mon avis), peut-être que des couleurs un peu moins saturées pour le fond pourraient encore plus mettre le personnage en valeur.

@nathyoussN'oublie pas de commenter les 3 illustrations avant la tienne 🙂. J'aime beaucoup ton concept, d'ailleurs mon hérisson a une arme similaire à la tienne. C'est une bonne base, ce que je changerais c'est le fond, avec les montagnes on dirait que ton personnage est de taille humaine, si tu veux un petit hérisson, je te conseille de mettre de grands arbres dans le fond.

 

Voici mon speed painting en 1h, ça manque beaucoup de finitions et de travail de lumière...

 

199_Weekly_Knight_Hedgehog.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine j'aime beaucoup les différents éléments, casque, bouclier,etc.. et le résultat est cool.

@nathyouss c'est pas mal, il manque un peu d'ombre pour bien comprendre d’où vient la lumière mais très sympa ça monture ^^

@Wayfarer ha t'es productif c'est c'est cool ! D'une manière général, tu peux essayer de moins utiliser le brush soft sur tes perso et le garder juste pour le fond ça les fera mieux ressortir.

Voilà mon chevalier hérisson :

1122474127_chevalierhrisson.jpg.7c364b7d94934b3a0c941c3684af9eb5.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Voici un rapide paintover pour ton portrait, attention ça reste des conseils de débutante... ce que je conseille n'est pas forcément juste. Pour les couleurs je te conseille de ne pas hésiter à utiliser des extrêmes (très clairs ou très foncés) que tu pourras atténuer par la suite. Par exemple dans ton illustration les teintes de la peau sont proches au niveau de la luminosité les unes des autres, dans l'exemple de droite je te propose une gamme plus étendue du brun très foncé au jaune clair. Le résultat donne plus de volume (à mon avis). 🙂

Paintover_Lady_Melusine.JPG

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben deja pas mal de participation 😮 

@Lady Melusinetres sympa ce herisson 😮 des bonnes idées de designs j'aime bien le casque gland et le bouclier aussi ahah, si je dois critiquer un peu je dirais, attention au blending et nhésite pas à utiliser des couleurs plus saturés pour tes ombres ca ajoute facilement plus d'intensité 😉 

@nathyoussaussi un herisson ici, concept réussi bonne idée sa monture, ca manque un peu d'ombre et de lumière pour décrire plus precisement les volumes, mais en 1h c'est pas facile ^^' je sais

@Wulkrymhe bien solide ! speedpaint ca 😉 je dirais quand meme que ca manque d'ombres portés (les bras et un peu la tete devrait faire de l'ombre sur le torse non ?) et d'occlusion ambiante. Mais bon ici aussi 1h c'est chaud pour penser à tous.

 

Et pour moi, pas tres inspiré, par les thèmes donc j'ai voulu essayer de faire un portrait d'homme d'imagination, c'est pas trop ce que je prefere faire mais bon parfois faut s'y coller (jsuis resté en valeur car pas eu le temps pour la couleur)

Portrait speed 1h5.jpg

  • J'aime 12

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes. Je reposte mon portait.

même si je n ai pas ton rendu final. Je tiens à te remercier @Lady Melusine ☺️☺️☺️

 

Sans titre-1Portrait speed.jpg

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wulkrymsympa ton portrait du chevalier hérisson j'aimerai bien voir la version finalisée

@Teo Lehogsuper ce portrait d'imagination en 1h en étant pas très inspiré bravo

@eluneceleste on sent qu'il y a de l'énergie même si ça part dans tous les sens en organisant un peu mieux l'ensemble tu vas avoir tu devrais avoir un résultat sympa

@Wayfarerpour avoir un meilleur rendu tu pourrais utiliser le blending

 

Voici mon projet rélaisé en 1h pile bien sûr donc tel quel j'ai utlisé 2 images d'inspiration pour mon dessin puis j'ai ajouté au feeling le design du casque et l'écusson que j'adore dessiner

chevarisson.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà ma version de "hérisson chevalier". Je me suis bien marrée à les faire ! Temps : 1h10 environ.

@maxpowerWell done ! le visage est super réaliste et bien réalisé, j'aime aussi tous les petits détails sur l'armure et le casque. La posture et le cadrage sont dynamiques. Il manque un peu de temps pour les reflets de l'armure mais c'est le jeu avec le speed painting !

@elunecelesteTrès dynamique et couleurs intéressantes ! Il y a un petit soucis de lisibilité cependant. Je vois bien le visage du hérisson mais devant c'est plus confus : épée, flammes... j'ai du mal à voir.

@Teo LehogSuper portrait ! Tu fais passer beaucoup d'émotions dans le regard. Les proportions me semblent juste et les effets de texture sont intéressants. C'est vraiment du bon boulot en une heure, surtout d'imagination. Pour chipoter la matière des cheveux est moins réussie mais en une heure c'est chaud !

hérissons chevaliers.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer  Un portrait en une heure c'est vraiment pas évident (à moins d'avoir bosser le sujet à fond, et encore^^), mais là à part peut être la joue à droite c'est vraiment pas mal! C'est déjà bien mieux réussi que ton manus ferrus de la semaine dernière en tout cas (alors que c'était, à mon sens, plus compliqué à faire), bien joué 🙂
 @maxpower Pareil que jhuu! Je n'ai rien à redire, et la tête est vraiment très réussie!
 @Jhuu Peut être que le cadrage aurait pu être un peu plus serré, mais bon je chipote^^ Le trait est simple mais super efficace, et j'aime beaucoup l'expression de leurs visages, surtout celui qui vient de se faire renverser, bravo!

Voilà pour moi, au début je voulais faire un chevalier hérisson, mais j'avais pas spécialement envie de refaire un personnage en armure après manus ferrus de la semaine dernière (quoique c'était pas forcément nécessaire de le faire en armure, mais c'est ce que j'aurai "naturellement" fait je pense), pour le coup j'ai choisi le portrait à la place.
Et vu que je ne suis à l'aise ni en speed painting (j'en fait trèèèèèèèèès rarement), ni en portrait, j'ai décidé de partir sur un visage "cauchemardesque" (parce que là les proportions juste d'un visage c'est moins important) et d'improviser à partir de là.
J'espère que je ne suis pas trop sorti du thème!

 

speeeeeeeeeeeeeeed.jpg

Modifié par Joge
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-62483962a939f

1 heure 10 minutes =) Ravis d'avoir trouvé ce petit forum bien sympa et motivant ! Du lauve à tous

Chevalier-herisson.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...