Aller au contenu

Recherche de membres pour une équipe Habitica


Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Grand procrastinateur et constamment à la recherche de solutions pour travailler plus efficacement et plus régulièrement, j’utilise depuis quelques jours l’application Habitica qui est un planificateur de tâches sous la forme d’un jeu de rôle. La description de l’application :
« Gérez votre vie comme un jeu pour garder la motivation et l'organisation ! Habitica rend simple le fait de s'amuser en accomplissant ses tâches.
Intégrez vos habitudes, vos objectifs quotidiens, et votre liste de tâches, puis créez-vous un avatar personnalisé. Validez vos tâches pour gagner des niveau et débloquer des fonctionnalités comme l'armure, les familiers, les compétences et même les quêtes ! Combattez les monstres avec vos amis pour vous responsabiliser, et utilisez votre or pour acheter des récompenses du jeu, comme de l'équipement, ou des récompenses personnalisées comme regarder un épisode de votre série préférée. »


C13984C3-79DF-4CDA-B85B-6100D39F971A.png.5bf06ad926a1af053b387f7fa43623a7.png

Si je poste quelque chose ici, c’est car il est possible, comme dans tout bon RPG, de former un groupe avec d’autres joueurs. Ainsi, le groupe pourra se lancer dans des quêtes, des combats de boss, etc. 

C’est une façon de se responsabiliser en communauté, tout en ayant un aspect ludique. 


L’application est évidemment gratuite, et vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur ce wiki en français. 

Si vous êtes intéressés, je vous demanderais de me faire parvenir en MP votre adresse mail que je puisse vous inviter, ou alors votre pseudo Habitica si vous avez déjà ouvert un compte. 

En espérant bientôt voir d’autres intéressés dans mon équipe !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tehael Super idée ! Mon pseudo sur le jeu:  Ce-B
Peut on plus tard mettre des taches communes pour l'équipe ?
Cela serait bien des truc genre :

Facile -> Passer dire bonjour sur le discord de DPS

Moyen -> Mettre une critique constructive sur un des exercices du programme

Moyen -> dessiner une heure

Voilà quelques idée rapide mais qui pourrait être sympa.

Modifié par CéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné concernant les tâches d'équipe car c'est en effet une très bonne idée. Malheureusement, la fonctionnalité est soumise à abonnement. En gros, on peut "upgrader" notre groupe pour qu'ils possède des fonctionnalités premium, parmi lesquelles des tâches de groupe, des options de vérification de tâche, un chat privé, etc... et les membres du groupe auront les même privilèges que les membres premium si j'ai bien compris c.a.d des équipements spéciaux tous les mois, et la possibilité d'acheter des gemmes avec de l'or du jeu. 

Je ne suis pas contre l'idée de payer tout les mois (en sachant que le prix est de 9$ pour moi et 3$ pour chaque membre donc actuellement 18$ par mois), mais j'ai pas envie que cela soit un frein pour certains qui aimeraient faire partie de l'équipe mais qui n'ont pas les moyens ou tout simplement pas l'envie de débourser de l'argent pour ça. 

En tout cas, sachez que la fonctionnalité existe et on pourra toujours en discuter plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais pris l'appli car je trouvais le concept pas mal pour de grands procrastinateurs comme moi, aimant l'aspect RPG. Finalement j'en n'ai rien fait. ^^ Mais l'idée de faire ça en groupe peut être intéressante... Je ne garanti rien mais si je m'y relance je vous rejoindrai volontiers !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche @Glub, tiens moi au courant ! C'est sympa en équipe, ça motive toujours de voir les progrès des autres et lors des quêtes il y a aussi un aspect culpabilité car si tu foires tu impactes aussi le reste de l'équipe 👹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens qui sont sur Habitica ! J'avais téléchargé l'appli pour me motiver à bosser un peu, mais procrastinatrice que je suis, j'ai fini par arrêté d'aller dessus. Surement aussi parce que je n'avais pas d'équipe. Et du coup, c'est sympa du coup avec une équipe ? L'impacte si "on foire" est comment ? Est-ce que tu as trouvé un oeuf de renard ? J'adore les regards..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Helene a dit :

Des gens qui sont sur Habitica ! J'avais téléchargé l'appli pour me motiver à bosser un peu, mais procrastinatrice que je suis, j'ai fini par arrêté d'aller dessus. Surement aussi parce que je n'avais pas d'équipe. Et du coup, c'est sympa du coup avec une équipe ? L'impacte si "on foire" est comment ? Est-ce que tu as trouvé un oeuf de renard ? J'adore les regards..

Oui c'est cool en équipe ! L'impact "on foire" c'est que si tu ne termines pas tes dailies, toute l'équipe va se prendre des dégâts à cause de toi. Du coup, c'est plutôt motivant même si c'est de la motivation par la culpabilisation. 

Perso, j'ai trouvé un oeuf de dragon, mais il doit bien y avoir des bébés renards qui trainent dans le coin 😉. Hésite pas à m'envoyer ton pseudo si tu veux venir dans l'équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Tehael, je suis Lumisette ou Madame Mousse sur le Discord !

Je suis intéressée pour rejoindre le groupe habitica !

Mon nom sur le jeu est Lumisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, dans le cadre de garder un rythme de travail en tant qu'illustrateur à côté d'un job alimentaire je vais tester d'utiliser l'appli de manière active. (Un peu comme une check list, pointeuse, etc) 

Mon pseudo : @floroums

À bientôt sur l'appli peut-être ! 

🙂

Modifié par Florian Rouméas
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...