Aller au contenu

Question hardware


Recommended Posts

Hello,

Voilà voilà, j'aurais voulu savoir s'il y avait des gens calés en hardware par ici.
Même si ma config actuelle est tout à fait fonctionnelle, je songe à changer ma carte graphique qui commence à dater un peu (NVIDIA GeForce GTX 770).
Seulement voilà je suis loin d'être calée en hardware (j'avais demandé à un ancien collègue de me builder une tour custom à l'époque).
Je peux remplacer des pièces moi-même si je sais quoi choisir. Mais là j'ai peur de faire une boulette, j'imagine que je peux pas choisir n'importe quoi, que ça doit dépendre de la carte mère ou du CPU...

Bref voilà, je suis à la recherche d'une âme charitable qui voudra bien m'aiguiller pour upgrader un peu ma config 🙏 😅

PS Notez que j'ai pas besoin d'un monstre ultra high-tech, jusque quelque chose qui tiendra quelques années
PPS : Je suis également prête à payer ce service pour une somme raisonnable pour le dédommagement, y a pas de raison ^^

Bref merci par avance!

Modifié par carnevilcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de ta carte graphique dépend de ta carte mère, pourra-t- elle  qupporter les magiques rtx ? Chez nvidia c'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment les rtx, il n'y a pas photo. Mais il me semble qu'il te faut aussi une carte mère récente.

Si tu changes tout je te conseille ce site : https://www.megaport.fr/?gclid=EAIaIQobChMIuZrdjOeQ7AIVis_tCh1xZwSWEAAYASAAEgJrOPD_BwE

Tu peux moduler sur leur site, et c'est que des trucs compatibles. Mon pc vient de là bas et niveau qual/prix c'est ce que j'avais trouvé de meilleur.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire du DP, pense juste à prendre un bon cpu (je conseille i5 i7 ou i9), je connais pas bien les amd), une bonne cg (je conseille donc une rtx) et 16 Go de ram (plus c'est mieux bien sûr mais 8 suffisent même). oublie pas de prendre un système d'exploitation (sauf si tu pars sur du linux ou que tu gardes l'ancien ou sur du craqué ^^'). Après le reste c'est de la fioriture, tu pourras changer pour que des trucs compatibles sur ce site (genre l'alim ou la carte mère faut pas se gourrer et là ben tu peux pas c'est forcément compatible). Tu peux aussi choisir une config toute prête (en promo !) et changer quelques trucs (perso c'est que je ferais)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui si c'est essentiellement que pour du DP photoshop (et non gaming, 3d) le processeur et la ram sont les plus important, à ta place je favoriserai ces 2 composants. Perso je suis chez Ryzen avec un 3700x qui me va parfaitement pour mon utilisation, bon la ram j'en ai 64go mais c'est pour la 3D. En tout cas si tu changes de CPU tu vas devoir changer de carte mère à mon avis, et si tu changes ton gpu, attention, il faut bien vérifier que ton PSU supporte tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou 🙂

Je fais remonter le sujet pour une nouvelle question, concernant le type de disque dur cette fois-ci.
Il y a pas mal de promos sur les disques SSD en ce moment et je me demandais si ça valait le coup d'investir pour faire du DP.
Je fonctionne toujours sur un disque dur classique, j'ai jamais testé les SSD, est-ce qu'on y gagne vraiment quelque chose?

Merci!

Modifié par carnevilcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le ssd change la vie, ton ordi démarre en 15 s et Ps en moins de 5 s, du coup on est opérationnel très rapidement, plus le temps de préparer le café pdt que l'ordi chauffe. Sinon ça n'apporte pas vraiment de plus pour le DP. MAis c'est un bon investissement, je conseille si on a les moyens.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bien d'accord avec @Yun77 ssd change la vie, et si tu mets ton photoshop dessus c'est tellement plus confortable

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...