Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 - sKatzele


sKatzele

Recommended Posts

J'ai attaqué le chapitre 2, voilà mes exercices 🙂

J'ai juste du mal avec la transformation libre dans clip studio paint. Quand je tords une ellipse, la taille de son trait change, comme pour donner une impression de perspective, je ne sais pas si c'est normal ou paramétrable.  Vous pouvez voir ça dans l'exercice 2 pour l'ellipse en bas à gauche.

700339522_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits.jpg.e08228f22ab54f889fc90b40605edd56.jpg

2047976022_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.jpg.451e25e20f71f0c51129ef3caa04cbaf.jpg

201328024_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.67b4128132d61a800dc8ad576b003bc0.jpg

1822928218_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.573488c600e1354a0ecd9f12da02be70.jpg

1772093212_DPS-1-2-1-dmohubble_exo.jpg.fc58aad95b99d77973f887e6e0571f3e.jpg

Modifié par sKatzele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail jusqu'ici. 🙂

Pour chipoter les ellipses du premier gros cylindre de Hubble devraient être un peu plus arrondies derrière pour coller a la perspective a la perfection, mais rien de grave.

Pour ta question sur clip studio paint je ne pourrais malheureusement pas te répondre. Désolé. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le crâne, j'ai dû recommencer plusieurs fois, tout effacer et refaire de zéro, mais je suis arrivée à un résultat pas trop mal. Toujours beaucoup de mal à avoir des proportions correctes. J'essaye de faire un flip horizontale de l'image de temps en temps mais c'est toujours pas la folie.

En superposant le calque du croquis final j'ai vu des décalages, au niveau des dents ou des pommettes par exemple, mais je trouve que l'ensemble rien quand même plutôt bien.DPS-Prog-1-2-2-final-crane-croquis.jpg.1708abc4de80886f9c4345eae16a1f8e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2020 à 10:52 PM, sKatzele a dit :

J'essaye de faire un flip horizontale de l'image de temps en temps mais c'est toujours pas la folie.

Hello !
Bah tu t'en sors plutôt bien je trouves, il y'a certes quelques décalages mais les proportions sont globalement ok. 
Pour les lines c 'est vraiment pas mal également on sent que tu met en valeur les volumes. Parfois c'est un peu irrégulier, il manque un peu d'épaisseur sur le nez par exemple. 
Je te laisse un exemple pour te faire une idée

 

P1-CH2. crane.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer, j'ai continué la peluche mignonne !

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg.dd9253552db7cb37931e35470d0e235e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2020 à 2:30 PM, sKatzele a dit :

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer, j'ai continué la peluche mignonne !

Hello,

Alors c'est pas mal au niveau des lines je trouves que tu as bien mis en avant les contours, réduit les détails. Attention par contre au niveau des proportions, la tête est trop large et le corps penche un peu vers la gauche.  Pour corriger tes proportions je te conseil d'utiliser le miroir :
Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, bonjour.

J'ai poursuivi l'exercice des croquis, j'en ai fais quelques uns. J'utilise la rotation miroir par moment et j'essaye de vérifier les proportions de temps en temps mais j'ai encore du mal à voir les proportions à l'oeil.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_frog.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_cat.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_lapin.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_toucan.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_souris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sKatzele

Ben écoute franchement dans l'ensemble, c'est pas mal du tout !, les petites gerbilles fonctionnent bien , je dirai que le croquis qui t'a donné le plus de difficulté serai celui du chat. Pour représenter au mieux le côté poil, plutôt que de faire un contour, travail ton trait un peu comme tu as fait pour les gerbilles, avec de légères variations. 1551412813_P1-CH2_Chat.jpg.6ecac9c91e2fcf34b7625a7ff6f651c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Schmax

Il y a eu pas mal de temps écoulé entre le chat et les gerbilles. Je note les variations pour le pelage. Si j'avais dû refaire le chat, j'aurais eu tendance à faire tout en petits traits (comme ta deuxième croix sur ton dessin) mais oui, le troisième style semble plus logique.

Merci beaucoup pour ton retour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai fais les deux derniers exercices du chapitre. Les oiseaux ainsi que le croquis de mon painting. Pour le painting, j'ai fais exprès de varier les tailles de trait au niveau des bulles pour essayer de donner du mouvement.

 

Oiseaux.jpg

Exo7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sKatzele,

Il me semble qu'il y est un petit souci de proportion sur la tête de tes oisillons 🙂 , elles sont un peu trop grande par rapport à leur corps. image.png.2d55f7e69f764bb6d6da2909b94ac700.pngimage.png.b5ef199779d2a10f87da8568c0f06608.png

 

C'est un bon début pour ton dessin perso 🙂, tu pourrais faire une variante avec le visage un peu plus de face image.png.5b9f038ec1475f7e70373fb4df8c183c.png

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax

Bonjour, j'ai retouché les oiseaux, je me suis plus basée sur le croquis que le final cette fois.Oiseaux.thumb.jpg.0b52e76ee5be6b119cc41e6d26b20208.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai avancé sur les oisillons. Le grand a toujours sa tête un peu carrée mais ça lui donne un style.  

Ils sont maintenant dans la lumière !

Oiseaux.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sKatzele👋

Je vois que tu as déjà beaucoup avancé l'illustration des oisillons au delà du résultat attendu dans ce chapitre, je te laisse donc le poster sur la partie du forum correspondante 😉

Je t'invite par contre à reprendre la branche et notamment la lumière sur celle-ci: Tu peux la forcer sur la partie la plus "haute" et plus saturer la zone de transition avec une couleur plus orangée. Je te met côte-à-côte ton image et l'exemple de Spartan pour que tu puisses bien voir la différence

 chrome_jst6RBVRya.png.5688cf9ddbe1980b005575466327527d.png  chrome_zQy7FkqRGo.png.e447c243674d3b8a972cb21c1cb3ba49.png

Bonne continuation pour la suite ! 😄

 

Modifié par adrienG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG,

Effectivement, je me suis trompée sur le chapitre :c Je corrige ça tout de suite et je prend en compte l'histoire de la branche !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...