Aller au contenu

Exercice n°0


Meiyane

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis Meiyane, je pratique déjà le dessin en traditionnel (notamment à l'encre) et cela fait un moment que je voulais me lancer dans le digital painting. Grâce à DigitalPainting.school, j'ai déjà pu créer mon premier digital painting, et m'étais mis en tête d'en créer un second, mais plus complexe. Et c'est là que les cours ont été mit en ligne ! Cela m'a donc motivée, et voici le résultat ! En prenant encore plusieurs heures je pense que j'aurais pu aller plus loin, mais ça aurait été beaucoup d'efforts pour un résultat pas si meilleur que ça ! Alors j'ai décidé de le poster tel quel, et de passer aux cours suivants afin de pouvoir m'améliorer, et, à la fin des cours, le refaire avec un résultat, je l'espère, beaucoup plus satisfaisant !

J'attends vos avis, et passe à la suite ! A très vite !

 

1181480916_Chevaliersvsdragonmorts.jpg.537b870b080f04675a692d99b0cec86f.jpg

Modifié par Meiyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Meiyane et bienvenue dans le programme indispensable 🙂 

Tu as raison de ne pas trop forcer non plus, il faut quand même se faire plaisir et ton dessin est une très bonne base pour l'améliorer à la fin du programme ! Il y a déjà un bon story-telling et je vois déjà pas mal de choses que tu vas pouvoir très facilement améliorer d'ici la fin de la partie 1. Pourquoi pas une lumière plus intéressante, un coucher de soleil après un combat qui aura duré toute la journée ? Plus de détails seraient aussi bienvenus, notamment au premier plan.. Et pourquoi pas une composition plus intéressante que les deux protagonistes alignés de la sorte. Tu verras aussi comment mieux gérer les valeurs, la perspective atmosphérique, avoir des couleurs plus intéressantes, etc. 

Vivement la suite et bon courage ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ^^

Pour la lumière oui, bonne idée, je n'y ai pensé qu'une fois la lumière commencée et du coup pour moi c'était compliqué de changer 😅
Haha oui, bien d'accord pour le manque de détails ! Pour la compo j'avoue ne pas avoir pensé à autre chose, du coup, à réfléchir !
Ce serait parfait de voir tout ça, c'est tout à fait ce qu'il me manque ! 😃

Merci encore pour ta critique ! Cela me conforte pas mal dans mes idées ce qui va et ne va pas ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Meiyane, je débute aussi en digital painting et je trouve ton dessin vrai top ! Tu sembles avoir déjà une bonne idée de ton style, j'aime beaucoup ton univers !! Ca promet pour la suite !

Bon courage à toi ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est ton premier - ou un de tes premiers - digital painting ? Si oui c'est vraiment très très bon et prometteur. J'ai déjà hâte de voir ton niveau à la fin des cours vu ton point de départ et ta motivation. En plus en temps qu'amateurs de dragons on se comprend. 🙂

Bienvenue dans les cours à toi, je te conseille de passer chez les autres élèves et aussi de faire un tour sur le Discord, ça fera un boost de motivation. On se revoit au dernier Chapitre !

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon 2sd digital painting effectivement 🙂 Merci beaucoup !! Ahh les dragons ! Quelles créatures fascinantes ! 🙂

 

J'ai déjà commencé de faire un petit tour chez les autres, et du coup je vais aller découvrir le discord !

 

Merci pour ta réponse ! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ben pour un deuxième... Je pense que tu as le potentiel d'aller loin 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ah oui ! très bon début, surtout pour ton deuxième ! J'aime beaucoup l'idée en tout cas, mais oui une autre luminosité pourrait être intéressante 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...