Aller au contenu

Exercices Tacaele


TaCaEle

Recommended Posts

Bonjour, voici mes exercices 1 et 2. Vu que je débute complètement, je suis restée sur les formes grises ce matin.

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

DPS - Chapitre 1 - Exercice 1 (version web).jpg

DPS - Chapitre 1 - Exercice 2 Gris (version-web).jpg

Modifié par Tacaele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes essais couleurs de ce matin. C'est encore très grossier et ça me prend un temps de dingue. 😛 Je m'étais fixée jusqu'à 12h et je déborde déjà sur 13h.

Bref, à bientôt.

DPS - Chapitre 1 - Exercice 2 Couleurs (version web).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Exercice 2 le retour, j'espère que cette suite est meilleure que le premier opus. 🙂

Bonne journée.

DPS---Chapitre-1---Exercice-2---06-10-2020-(version-web).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tacaeleet bienvenue à toi dans le programme 🙂

Quelle productivité! C'est très bien de persévérer ainsi, c'est très prometteur en tout cas au vu des derniers formes que tu réalises. Attention de respecter au mieux la tailles es formes ( la dernière formes grise et la dernière forme en bas à droite me semblent un poil plus large mais je chipote), il y a une légère différence de perspective sur la forme verte également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax

Je fais les exercices plusieurs fois pour être sûre de saisir et j'ai pas trop envie d'avancer sur d'autres trucs en me disant je reviendrai dessus plus tard. Tu n'as pas fait de remarques sur les couleurs, je suppose que ça va. 😄 

Je vais reprendre les 3 formes et le diamant bleu (il me plaît pas en fait) et puis je tenterai l'exercice suivant.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tes corrections son très bonne ! le pincement sur la forme grise est un poile moins prononcé , mais franchement cela ira très bien donc next 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici la progression de mon exo 2.5 pour ce matin. J'utilise le croquis et les couleurs. J'ai commencé par faire plusieurs calques: ciel, sapin, sol, ponton, personnage (divisé en veste, bottes et le reste). Je piétine pas mal sur le ponton 😛 

Bon weekend

 

 

Exercice-2.5-WIP-version-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, c'est exactement la bonne méthodologie pour le moment, attention à ne pas avoir un ponton trop foncée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà mon exercice 2.5 ! 

Exercice-2.5-version-web.jpg

Modifié par Tacaele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton rendu @Tacaele, j'aime beaucoup le rendu de ton ponton! Pour chipoter, je trouve qu'on pourrait ressentir un peu plus les plis des vêtements et la petite prise de lumiere sur la gauche, il faudrai également rajouter un peu de jaune orangée sur la gauche. 🙂 Continue comme ça, c'est prometteur pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super merci! ça me rassure parce que j'ai testé la montagne hier et ça m'a un peu pris la tête 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte! La petite Tacaele s'est perdue dans les montagnes!

Bonjour, voici mon exercice 3 🙂

 

exercice_lasso1-Vers.Web1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tacaele a dit :

Alerte! La petite Tacaele s'est perdue dans les montagnes!

Bonjour, voici mon exercice 3 🙂

 

exercice_lasso1-Vers.Web1.jpg

Je suis également en train de faire les montagnes et ce n'est pas facile. J'aime beaucoup le rendu de tes cascades.

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part le gros de l’exercice des montagne est compris , tu as bien réuçi a sélectionné et a déterminer tes zone , alors juste un truc au niveau de la montagne de deriere ou toute la partie base est quand même un poile trop saturé et manque de gris , le blanc de la neige a gauche de la montagne est lui aussi un peu trop claire et manque d'un peu de gris également , un petit peu de bleuté dans les cascade serais un plus et enfin , la brume de gauche a un peu trop assombrie  la neige  et dé-saturé l'herbe , mais sinon à part cela c'est bon pour moi 😉 

ta rose est jolie aussi j'aurais aimé voir plus de saturation et de contraste dans les parties ombrées des pétales ( cela vas également redonner un peu de volume et de rondeur a celle-ci ) et  une feuilles un poile plus saturé également avec de belles pointes bleues et enfin attention a l’abuse de blanc su celle-ci cela lui donne un petit coté fade 

en tout cas continu comme cela surtout ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci @ptitvinc pour le retour. J'ai essayé de plus marquer  les roses et les verts sur les pétales. Je vois bien que la différence entre les pétales est moins marquée que sur la photo, mais dès que j'essaye de forcer plus, ça "marche" pas (hyper technique l'explication!). J'ai retravaillé les feuilles : sur la grande, j'avais mis du blanc à la place du bleu.

Bonne journée 🙂

exercice_lasso2-VW6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tacaele !
Selon moi, tu pars très bien sur ta rose, pour les feuilles et la tige c'est une question de détails. Ce qu'il va te manquer c'est toute la palette de teintes au niveau des pétales, en l'état ils sont trop "propres" et manquent du relief que leur accorderont les valeurs de tes couleurs. Je te suggère de passer sur un nouveau calque et de ne pas hésiter à balancer de la couleur, et ensuite seulement de venir appliquer ton blending pour harmoniser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas si ça peut t'aider. Pour chaque pétale j'ai fait un dossier avec 4 calques : un pour la couleur de fond grossière, un pour faire tous les dégradés (avec écrêtage) et les détails et deux pour faire les veines (en suivant le tutoriel qui est mis en lien dans les corrections).

Je me suis un peu aidée du lasso quand j'avais besoin de séparer certaines zones.

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je pense que c'est beaucoup mieux là. Encore merci @thaddeus_bird et @Qana🙂

J'ai pas fait les petits détails des pétales : j'ai essayé mais pas réussi 😕 .

Bonne soirée 🙂

 

 

exercice_lasso2-VW7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...