Aller au contenu

Exercices Tacaele


TaCaEle

Recommended Posts

@Tacaele De rien 🙂 Le résultat est vraiment mieux. Bravo à toi !

  • J'aime 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton résultat! Par contre il manque l'impact lumineux sur la pétale qui est recourbée face à nous, je viendrai boosté un peu la lumiere également sur les pétales à gauche, très legerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Tacaele ! Bienvenue sur digitalPaintingschool 😃

Je vais juste faire des commentaires sur les deux derniers exercices:

La fleur : belle réalisation bravo, c'est dommage qu'il n'y ait pas les détails sur les pétales. Je sais que c'est dur, je suis passée par là aussi 😄, mais c'est un très bon exercice pour étudier les transitions d'ombre et de lumière.

Le poivron : premier jet réussi. Voilà les quatre points que je vois à retravailler :

1-l'ombre sous le poivron est trop noire et pas assez soft à mon avis.

2-Ensuite, n'oublie pas de flouté le bout de la tige qui part vert l'arrière et qui n'est donc pas au même plan que le poivron en lui même.

3-Troisièmement, la transition entre les deux lobes à gauche (la transition bleu/rouge est trop nette à mon avis, et pourrait être retravaillée).

4-Et finalement, la transition de couleur entre le haut et le bas du poivron n'est pas assez marqué. Le haut du poivron est plus clair, parfois ça tire même sur le orange si je me souviens bien, et sur le tien, j'ai plus l'impression d'une couleur uniforme presque.

Bon boulot  et continue comme ça 🙂

Modifié par sweetkala

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, du coup j'ai testé les options de calque pour la couleur orange en modifiant aussi la luminosité et en rajoutant la couleur en question. C'est un peu du bidouillage là mais je crois que ça fonctionne : le poivron me semble plus nuancé entre le haut et le bas.

A bientôt 🙂

Edit zut je vois que j'ai oublié remettre l'ombre 😕 

 

 

Exercice4-poivron-VW5.jpg

Modifié par Tacaele
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rendu @Tacaele, tu as bien su prendre en compte les retours de @sweetkala qui était très pertinent 🙂. Attention tu as une legre demarcation sur la gauche ( on voit comme une forme au lasso plus foncé). Tu peux ensuite venir rajouter le flou sur le bas de ton poivron pour donner la touche finale 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax 

Ah ouais la marque, ça doit être quand j'ai mis un grand coup de gomme sur le fond pour refaire mon ombre 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà mon poivron tout propre 😛Exercice4-poivron-VW7.jpg.e87ef167ddcd252b74a1e2a3e7cbbeb1.jpg

 

Et ensuite MA TASSE : je suis contente de moi là, elle me plaît beaucoup malgré que la soucoupe soit un peu fine. 😄

Exercice4-tasse-vw1.jpg

A bientôt 🙂

 

Modifié par Tacaele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voilà la branche pour les oisillons : j'ai voulu la personnaliser un peu, mais si ça gène pour la suite je la referai.oisillons-Tacaele3.thumb.jpg.c7cfcd0e6ba9c432df7d19b74e210446.jpg

 

Et j'ai tenté l'étude sur le cimetière pour en faire une sans croquis ni couleur. Je n'ai pas beaucoup utilisé les custom brush, je n'y arrive pas. 😛 Du coup il manque encore plein de tombes et de branches.Etude-Cimetiere-Spartan-vw1.jpg.f69dc9cde970cac5263b2737637c3ed3.jpg

Bonne soirée

Modifié par Tacaele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très très bon boulot! un grand bravo @Tacaele! Franchement top tes exercices, le poivron nickel! L'exercice de la tasse est  très réussi, manque un peu de couleur sur la table et j'aurai boosté tes reflets qui sont un poil ternes, et pour chipoter j'aurai flouté un pue les bords de la table à droite et à gauche comme sur la photo.

Pas mal du tout la branche, plus qu'à commencer les oisillons ;). Tu as un bon début pour le cimetière, il faut faire attention a ce qu'on lise bien les différents plans et que les différents éléments soient cohérents en termes de valeurs, par exemple on voit par endroits que tu as de l'herbe foncée a des endroit où ils devraient être plus clairs.

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouais le cimetière, j'ai galéré pour séparer les plans et les valeurs je sais pas trop ce que c'est encore mais je crois qu'il y a tout un chapitre la dessus ! 😉 

Allez quelques jours de pause, et je passe au chapitre 2. 😛 Merci @Schmax, @ptitvinc et à tous les membres qui ont pris le temps de me faire des retours.

A bientôt !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...