Aller au contenu

lasso aimanté


DR

Recommended Posts

Salut à tous,

Sous Krita, lors de la sélection au lasso, les lignes sont parfois aimantées sur l'horizontale ou la verticale. Il me semble pourtant avoir décoché les options qu'il fallait pour éviter ça.

En zoomant je parviens à réaliser les selections que je souhaite mais je suis gêné pour le faire en affichant un dessin complet.

L'un d'entre vous rencontre-t-il également ce problème? Est-ce que quelqu'un a une idée pour le résoudre?

Merci

 

menu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai exactement le même problème. Que ce soit avec le lasso mais aussi le fait de faire des lignes droites, l'extrémité de celle ci va toujours chercher à se coller
à un autre élément de dessin. Pareil si je veux créer une forme géométrique. Ce qui pose vraiment problème lorsque je souhaite créer des cases de BD et que les traits souhaitent constamment s'aimanter avec la case la plus proche. Je perd beaucoup de temps.
J'ai vérifié comme toi dans les paramètres d'affichage et également dans les paramètres de guides où j'ai bien décoché toutes les aimantations aux différents guides.
Si tu as trouvé une solution depuis, je te serais éternellement reconnaissant de la partager ici. Même sur les forums en anglais c'est un problème très peu soulevé et jamais résolu.
Là, je suis sur la nouvelle version de KRITA 5.0.2 sur windows 10 mais c'est un soucis qui se pose depuis des années.

Merci à la personne salvatrice qui passerait par là et aurait la solution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...