Aller au contenu

3D de Crom


Recommended Posts

Bonjour,

Un petit passage par la 3D, j'ai voulu tester la représentation d'herbe en 3D avec les particules Hair de blender en m'inspirant d'un tuto, sur l'image il y a 3000 touffes herbes composé de 200 brins d'herbe avec 30 childrens , ce qui nous fait pour la scène 18 000 000 brins d'herbe,  mon PC à pas mal chauffer pour le rendu sous cycle (environ 1H en 1920x1080 avec 256 samples), sinon pour le reste ce n'est que des textures procédurales , sauf pour le bois qui encadre la porte , les arbres ont été générés avec l'addon Slaping Tree Gen et pour le fond un bon vieux HDRI ça fait l'affaire.

La scène est un peu vide mais mon PC crash au rendu dès que je rajoute quelque chose à la scène .

Donc bilan mitigé, le rendu l'herbe est sympa, mais c'est vraiment trop gourmand en ressource.

 

Hobbit_Hole_f.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @crom_le_moriactu pouvais sans doute faire griller des saucisses sur ton ordi. 😂
 

Pour l’herbe en 3D c’est un peu comme en painting, pas besoin d’en avoir de la super détaillée partout, proche caméra oui, mais dès que tu t’éloignes elle peut être simplifiée et fausse, juste quelques touffes à mi distance pour donner du volume. C’est comme pour les arbres. Devant on va détailler, mais en background, ça peut être deux plans croisés avec une texture grossière et ça va passer pour faire illusion. Sinon faut des ordis de la NASA. 👍
 

En tous cas on s’allongerait bien dedans. C’est touffu. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, 

Un essai de rendu 360° avec blender, j'ai voulu tester la fameuse camera Equirectangular, ça se fait plutôt bien uniquement sur cycle, le seul bémol c'est que le placement de la caméra sur la scène reste un peu hasardeux puisqu'on voit comme a travers une caméra normale, voir le lien sur ma galerie

https://digitalpainting.school/members/crom_le_moriac/gallery/creation/99364

 

le Fichier .exr faisait un super rendu ,fâcheusement en partage sur le site il a fallut faire un jgp et la qualité de l'image a pris cher…

 

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...