Aller au contenu

Chap.1 - Tchewifull


Recommended Posts

Bonsoir à tous, voici mon post d'exo pour ce chapitre.

Pour l'exo 1 voici mes planches de repérage des formes géométriques sur photoshop puis la line plus poussée que j'ai choisi de faire uniquement en traditionnel. Deux raisons à cela, voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de tradi et la partie 1 a déjà amené son lot de lines digitales. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des aplats et hachures sur le paysage et la ville, j'espère que ça ira quand même comme ça. J'ai volontairement changé de photo pour le thème sur l'architecture car une fois sur papier le kiosque ne m'inspirait pas des masses.

 

1-Main.jpg.482e5cfc98ba35e908a854b04ac7b134.jpg

1-MainGIF.gif.42c96d3f2e614a2a366553f927eeea0b.gif

2-Flamand-rose.jpg.5d87c26eb017a86346b9f536a1bc2537.jpg

2-Flamand-roseGIF.gif.b223b75281aeaaae41f3bd4408c263f7.gif

3-Kiosque-de-jardin.jpg.0b2ebdb653841a1347900a4bccaab0e4.jpg

image7.jpeg.26a80dffda58a8f8779433b20a975561.jpeg

4-Danseuse.jpg.b400fdd93ae5db25e4e6901bfd8bc0c3.jpg4-DanseuseGIF.gif.ca8890c1b203995eb1bfbcd5ab3f2dd3.gif

5-Paysage.jpg.0c9f70ae8002ddd9f241979497ec1a7f.jpg

image6.jpeg.b6ecc8151d7606e3a356837cf0fc3efc.jpeg

 

Et voilà l'exercice 2 à suivre :

image.jpg.e2000601c06505dcb246644d895005d9.jpg

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, au bic cette fois ci l’exercice 3 et les 4 formes en fil de fer 🙂

2AED16F9-C17E-4529-8BAD-F9FFFE962578.jpeg
 

***EDIT***
Exercice 5, le 4 suivra quand j’aurais de quoi le faire sous la main 😋

2C614CB1-EB0D-49AE-B7A2-6592327E0AD9.jpeg.8789c3a9e5e544842d697825bf3afd4e.jpeg
 

5DED91E0-CC84-4B5E-A4D2-B69B69ABE10E.jpeg

6A389C00-2072-4153-A2D0-F9545FF4B549.jpeg

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca fonctionne très bien pour les premiers exos, tu as bien décomposé les différents volumes.
 

Le 10/13/2020 à 12:26 PM, Tchewifull a dit :

Hop, au bic cette fois ci l’exercice 3 et les 4 formes en fil de fer 🙂

 

J'aime bien le rendu, c'est propre ! Je valide 😉 

Pour la suite c'est bon pour moi également, attention pour la pellicule photo ca manque un peu de précision niveau des courbes/ellipses, bon après c'est du tradi c'est normal. 
Hormis cela, pas grand chose à redire ^^ Je penses que tu peux réitérer ce genre d'exos de décomposition des volumes avec toute sorte de sujet, l'idée c'est d'analyser, de simplifier surtout, le but c'est ensuite de pouvoir réutiliser les sujets que tu as étudier avec juste quelques volumes simples. On retiens mieux ce qui est simple que des formes complexes auxquelles on ne comprend rien 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt 🙂 Bon je t'avoue que c'est moins glamour, ce n'est pas une pellicule photo mais un pot à prélèvement urinaire ahaha ! Les moyens du bord 🤣 !

A suivre le sharing et l'exercice 4 avec un agrume. 

 

DPS-Prog-2-1-ex6a.jpg

image0.jpg

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le robot viendra en dernier mais voici mon DP perso.

Tout est parti de l'exercice hebdo des 15 derniers jours avec les concepts de Poule de cristal. Je suis tombée sur la phrase "Une évadée dorée explique la vie à un bandit". J'ai croqué un truc et petit à petit ça a dérivé vers une sorte de déesse dorée qui envoûte un humain en lui montrant des merveilles. Mais comme le dieu de la mort de Princesse Mononoké, la vie qu'elle donne peut-être également prise. J'accroche bien à le continuer, alors voilà ☺️

 

Voici trois étapes :

1- le croquis seulement détaillé pour les personnages, j'ai dû mal à dessiner les paysages et je préfère souvent directement les faire en valeurs. 

2- Un première pose des valeurs avec une modification de courbe qui m'a permis d'avoir l'aspect métallique de la madame. Je dois cependant reprendre les arbres derrières les perso qui sont trop sombres et qui de toute façon auront beaucoup plus de détails.

3- un essai en incrustation pour tester la cohérence des couleurs.

Dans l'idée, toute la partie autour d'eux sera luxuriante, colorée et avec des tons dorés de rappel, pourquoi pas un animal doré courant à côté d'eux, transformé temporairement par la déesse. La partie la plus à droite est une forêt encore non transformée donc ordinaire. La partie plus à gauche une forêt morte où l'on verra un corbeau mort sur le sentier. 

Il y aura très sûrement des ajustements anatomiques, je pense notamment au bras gauche de l'homme, celui que la déesse prend, qui a une forme bizarre...

Voilà ! 

La-déesse-dorée1.jpg

La-déesse-dorée2.jpg

La-déesse-dorée3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/16/2020 à 4:15 PM, Tchewifull a dit :

Bon je t'avoue que c'est moins glamour, ce n'est pas une pellicule photo mais un pot à prélèvement urinaire ahaha ! Les moyens du bord 🤣 !

Lol ah oui... C'est vrai que les pellicules photos du genre j'en ai pas vu depuis des années...
Pour le shading ca marche... 

Il y a 12 heures, Tchewifull a dit :

Il y aura très sûrement des ajustements anatomiques, je pense notamment au bras gauche de l'homme, celui que la déesse prend, qui a une forme bizarre...

Ben franchement pas tant que ca je trouves  que tu te débrouilles très bien, 2 petites remarques : La femme a un buste trop grand comparé à ses jambes et la jambe  gauche du bandit semble un peu trop droite et trop tournée vers nous. 
J'ai fais un PO essentiellement pour les valeurs, je n'ai pas vraiment touché à la pose des persos donc ne t'y fie pas trop mais pour les valeurs petite explication :

Le fond  autour des personnage est globalement trop sombre, tu peux d'ailleurs ajouter du contraste sur tes persos en particulier la femme qui est vraiment claire au niveau de ses ombres. Même l'or a des valeurs assez sombre lorsqu'il n'est pas éclairé. 

L'idée ici pour les mettre en avant serait de les rendre globalement plus sombre au niveau ombres que le décor, ainsi leur silhouette peu ressortir. Ici ce n'est pas évident car la déesse doit être lumineuse donc c'est là qu'il faut jouer avec les contraste pour faire briller que certaines zones et pas tout le corps. 

tchewifull.jpg.7ea9ae907092b6fb0bbece195e88dc62.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt ! J'ai continuer à détailler mes valeurs en faisant un mix de tes remarques et de ce que j'ai en tête. Bon, je ne cache pas que j'ai l'impression de partir sur un truc un peu trop ambitieux pour moi 😅... on verra bien !

J'ai changé l'orientation de la jambe gauche de l'homme, pas contre je viens de remarquer en postant la modification que tu as faite de la jambe droite et que je trouve mieux ainsi. Je l'intégrerai à la prochaine suite. Pour le bras je vais tout de même essayer de persister dans ma position, car elle me semble mieux retranscrire le "allez viens je t'embarque et je ne te laisse pas le choix". Pour la femme le buste a été réduit, tu as raison c'est mieux ainsi

J'ai suivi ton conseil pour les arbres derrière le couple, j'ai éclairci et j'en ai profiter pour apporter plus de variation dans la forêt ainsi que plus de profondeur. Je n'ai pas encore trop retouché le premier plan mais ça va venir. J'ai rajouté plus de détail sur ma focale : mon idée est qu'ils sont éclairés par des rayons lumineux et c'est pourquoi la femme est si claire et la forêt derrière plus sombre. Je ne sais pas si ça marche vraiment en l'état ?

J'ai également ajouté un animal transformé doré, j'en verrais bien un deuxième avec un oiseau. Ils auraient in fine une sorte de trainée lumineuse derrière eux. Je laisse également la version couleur qui permet de mieux comprendre je trouve, mais bien entendu je continuerai sur les valeurs pour les prochaines suites. Il faut surtout que j'arrive à faire comprendre que tous les changements  viennent de la femme, ça ne va pas être une mince affaire...

La-déesse-dorée4.jpg

La-déesse-dorée5.jpg

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/19/2020 à 7:12 PM, Tchewifull a dit :

Pour le bras je vais tout de même essayer de persister dans ma position, car elle me semble mieux retranscrire le "allez viens je t'embarque et je ne te laisse pas le choix".

Oui effectivement j'ai pas vraiment cherché à le faire correctement, je voulais juste m'occupe des valeurs ^^

Le 10/19/2020 à 7:12 PM, Tchewifull a dit :

mon idée est qu'ils sont éclairés par des rayons lumineux et c'est pourquoi la femme est si claire et la forêt derrière plus sombre. Je ne sais pas si ça marche vraiment en l'état ?

Oui, disons que on peu recevoir des rayons très forts qui mettent en lumière le focus, ca n'empêche pas que le personnage ait des ombres qui dans ce cas là sont assez sombres. 
Mais en tout cas tu l'as bien corrigé, c'est beaucoup plus marqué qu'avant.

Le 10/19/2020 à 7:12 PM, Tchewifull a dit :

Ils auraient in fine une sorte de trainée lumineuse derrière eux. Je laisse également la version couleur qui permet de mieux comprendre je trouve, mais bien entendu je continuerai sur les valeurs pour les prochaines suites. Il faut surtout que j'arrive à faire comprendre que tous les changements  viennent de la femme, ça ne va pas être une mince affaire...

Oui alors je te conseil pour les effets de les garder sur un calque à part et de les travailler seulement à la fin. 

Bon quoi qu'il en soit c'est beaucoup mieux déjà, le gros du gros est là, y'a plus qu'à peaufiner !
Pour ce qui est du robot ca va jusque là, j'ai hâte de voir la suite de tout ca 😉 
Keep it up !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Shozart ! Je poursuis donc sur le chapitre 2 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...