Aller au contenu

[Résolu] Raccourci ctrl+alt+clic(mac) ne fonctionne pas correctement


Monkey Kid

Recommended Posts

Hello tout le monde , petit problème sur photoshop. Lorsque l'on clique sur ctrl+alt+clic gauche on est sensé augmenter/diminuer la taille et l'opacité or sur ma version (photoshop cc) lorsque je fais cette manip' j'augmente et diminue la taille et la DURETÉ. Quelqu'un saurait comment je peux régler ce problème svp ?

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu re-regarde la vidéo de Spartan sur les brushs, tu verras que c'est bien comme ça que ça doit se passer. L'opacité se règle via le pad numérique par exemple (0=100%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je reviens parce qu'en appuyant sur les touches numérique (0-9) je modifie le flux et pas l'opacité.Est-ce normal ? comment modifier cela s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Photoshop là où je suis actuellement, mais dans mon souvenir, il suffit de cliquer une fois dans ton réglage d'opacité tout en haut, et ça devrait suffire à ce que les chiffres fassent à l'avenir varier l'opacité et non le flux. M'enfin si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à le dire, je chercherai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , après plusieurs recherches je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème, les touches numérique ne me servent qu'à modifier le flux et pas l'opacité :/

 

Si vous trouvez une solution ça serait génial !

 

Dans tous les cas un grand merci pour la rapidité dont vous faites preuve pour me répondre . Je sens que je vais prendre plaisir à apprendre à utiliser photoshop grâce à ce site ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement parce que tu utilises les touches qui sont au dessus des lettres, (les numéros mitoyens avec les accents ets...) au lieu du pavé numérique.

Si c'est le cas je suppose que c'est parce que tu as un clavier sans pavé numérique (comme c'est le cas souvent pour mac).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait le mieux oui je pense.

Tu peux peu être aussi utiliser le clavier virtuel mais bon c'est pas aussi pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assures-toi que l'option accumulation (la première à droite du réglage de flux) est décochée, je viens d'aller voir et ça me fait comme toi (même sur pavé numérique) quand je la coche :

 

help3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'achète un pavé numérique je n'aurai plus ce problème pour gérer mon opacité ? Z'êtes sûr ? Parce que je suis tombé sur ça :raccourcis-Ps-mac.jpg

 

Et ça me rend plutôt perplexe =/ (parce qu'acheter un pavé numérique pour bosser sur photoshop , ça ne me dérange pas mais si ça ne résout pas mon problème je me retrouverai avec un pavé acheté pour rien, qui ne servira à rien et mon compte en banque peut se passer d'argent dépensé inutilement ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !! problème réglé grâce à l'astuce d' Ameya. Un grand grand merci à vous d'avoir pris part à mon problème. J'espère un jour vous rendre la pareille ! :) :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé l'option dont je te parlais juste au dessus ? Justement, que tu évite d'investir pour rien, si c'est ça ?

 

EDIT : Super ! Contente d'avoir pu t'être utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est peut être différent sur mac, moi sur win quand j'utilise les autres numéros qui ne sont pas sur le pavé numérique ça me change le flux peut importe si l’accumulation est coché ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 10/18/2016 à 1:49 PM, Ameya a dit :

Tu as regardé l'option dont je te parlais juste au dessus ? Justement, que tu évite d'investir pour rien, si c'est ça ?

 

EDIT : Super ! Contente d'avoir pu t'être utile 🙂

Ce commentaire est encore utile 4 ans après ^^ Merci

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...