Aller au contenu

Exercice 0: Tête brulée


Gear9_10

Recommended Posts

Bonjour, voici mon travail sur l'exercice 0 du programme indispensable.
J'ai rencontré quelques soucis avec mon Photoshop en revanche, j'ai la dernière version (2020) et j'ai constaté que les diagonales ne sont pas nettes. ça ne se voit pas une fois le dessin exporté, mais c'est franchement gênant sur l'environnement de travail : impossible de connaitre l'apparence finale de son trait sans rendu, donc "l'encrage" est moins précis.

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis preneur: (quelques captures de démonstrations sont associés à ce post). 

Je ne pense pas que le problème vienne de ma tablette, car je ne l'ai pas sur mes autres logiciels de dessin (Clip Studio et AutoCAD Sketchbook).

bomb.jpg

Capture.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu !

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème technique, aussi je viens uniquement ici te saluer ! J'espère que d'autres auront des solutions à t'apporter !

En tout cas, tu as déjà un super style graphique ! Les ombres ne sont vraiment pas mal ! Et je pense qu'avec le programme tu pourras vite améliorer le feu de la bombe 🙂

Bon courage à toi pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Gear9_10 et bienvenu 🙂

il est top ton perso ! J ai hâte de le retrouver au chapitre final dans son environnement 😉.

Pour ton problème de trait, est-ce que tu es sûr que cela ne vient pas de tes réglages de ton brush ? Je pense notamment au "pas" ou l espacement qui peut parfois donner ce côté crénelé.

F5 pour aller dans les paramètres de formes. 

Par contre je n ai pas très bien compris. Sur les 3 traits, seul 1 à ce crenelage. 

Bonne soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anim@ a dit :

 Bonsoir @Gear9_10 et bienvenu 🙂

il est top ton perso ! J ai hâte de le retrouver au chapitre final dans son environnement 😉.

Pour ton problème de trait, est-ce que tu es sûr que cela ne vient pas de tes réglages de ton brush ? Je pense notamment au "pas" ou l espacement qui peut parfois donner ce côté crénelé.

F5 pour aller dans les paramètres de formes. 

Par contre je n ai pas très bien compris. Sur les 3 traits, seul 1 à ce crenelage. 

Bonne soirée 😉

Merci pour le conseil, je vais tester ça rapidement. 
Ca pourrait aussi venir de la résolution de ma tablette (4K), les 300 dpi et les 4000x3000 pixels du document sur lequel j'ai bossé pourrait ne pas suffire pour avoir des diagonales propres sans rendu (même si j'en doute beaucoup).
(comme le montre l'image il n'y a que les diagonales qui sont crénelées.)

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue ici ! J'espère que les cours te plairont et bravo pour ton premier exercice, ton perso est super cool, ça manque pas de style ! J'ai bien hâte de le redécouvrir à al fin des cours suite à tes progrès.

Pour ton soucis c'est bizarre, je tablerais sur la qualité de la tablette si elle est vieille, sur un mauvais outil (par exemple Crayon au lieu de Pinceau) ou sur un document avec une résolution trop petite ou autre. Est-ce que tu as aussi cet effet sur le Jpeg final ? ou que sur l'interface de photoshop quand tu peins ?

Allez, courage pour les cours, amuse-toi bien, fais des pauses si nécessaire et essaie d'être régulier, c'est la clé ! Je t'invite aussi à aller faire un tour sur le Discord, c'est un très bon environnement pour les élèves, pour s'entremotiver et se critiquer. A bientôt au Chapitre 10 😉

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool 

Merci beaucoup, content que le personnage vous plaise ! 

Concernant la tablette elle date d'il y a 1 an environ (donc a priori pas de problème là dessus), le problème venait de la résolution de mon document (il ma simplement fallu l'augmenter pour ne plus avoir le problème et j'ai aussi réduit le pas de mon brush au cas où).
Sinon, le problème n'était visible que sur l'interface Photoshop.

En tout cas, les cours sont clairs et complet, et c'est d'autant plus motivant. 
Je galère un peu pour prendre le pli et adopter une bonne logique de digital painting (il me faut me débarrasser de mes mauvaise habitudes), mais une fois cette logique acquise le reste devrait suivre plutôt bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé dans ce cas 🙂 

Merci pour ton premier retour. Oui ça va aller de mieux en mieux tu verras.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...