Aller au contenu

Problème de brosses sur Krita


Niomé

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin mes brosses ne fonctionnent pas correctement. J'ai réinstaller Krita mais rien n'y fait, je ne comprends pas d'où vient le problème.

J'ai ajouté une capture d'écran pour que vous visualisiez mieux mon problème.

Merci pour votre aide.

bug.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Niomé

En fait, t'as perdu la sensibilité à la pression de ton stylet et ça tremble ? 

Si c'est ça j'ai le même problème quand ma tablette graphique bluetooth est en fin de batterie...

Dis moi si t'as pu régler le problème

++

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SKARR

Déjà merci pour ta réponse !

Non, c'est pas ça. Je dessine sur une tablette que je dois brancher sur mon pc et le problème persiste lorsque je lance Krita sans brancher ma tablette et en essayant directement avec le pavé tactile de mon pc donc je pense pas que ça vienne de ma tablette.

En fait ça fait seulement des "gros traits" sans prendre en compte les paramètres de la brosse, même quand je les change. Je sais pas trop si je suis clair...

capture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marchera pas normalement avec le pavé tactile : ya pas suffisamment de capteurs, il est pas fait pour. Donc c'est normal que ça fasse un gros trait. Comme avec une souris classique.

Par contre ta tablette graphique a les capteurs suffisant pour prendre en compte la sensibilité.

T'as quoi comme tablette ?

 

 

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours fonctionné avec le pavé jusqu'à présent, enfin je crois.

J'ai la XP-Pen Artist 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu la tablette que t'as ça devrait marcher.

J'ai une XP Pen sans écran et j'ai pas eu de soucis.

Je crois que j'ai quand même fait des réglages de sensibilité au tout début avec l'appli de la tablette.

Tu peux la télécharger sur le site de XP Pen. ça s'appelle Pentablet.

Essaie ça si tu l'as pas encore fait👍

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé quand je l'ai eu, en début d'année. Tout allait bien depuis, ça me l'a fait d'un coup.

Mais je vais quand-même revérifier la sensibilité et tout dessus, j'y avais pas pensé, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors… J'ai branché ma tablette et le problème est résolu sans que je ne change rien, je comprends pas trop ce qu'il s'est passé mais je vais pas me plaindre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien lol

Bon Painting

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello désolée de remonter le topic mais je rencontre exactement le même problème... je travaille sur ordi, mais je crois savoir que c'est possible d'avoir les paramètres même sur ordi, en regardant plusieurs videos

 

quelqu'un a une solution? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/7/2020 à 11:10 AM, pulpy06 a dit :

Hello désolée de remonter le topic mais je rencontre exactement le même problème... je travaille sur ordi, mais je crois savoir que c'est possible d'avoir les paramètres même sur ordi, en regardant plusieurs videos

 

quelqu'un a une solution? merci

Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis ce matin, avez-vous pu le résoudre depuis ? Si oui, comment avec vous fait ? J'ai un concours de dessin à préparer je suis en stresse ;-;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part j'ai réinstaller Windows 10. Ça a résolu mon problème, j'ai pas trop compris ce qui l'avait causé du coup, je sais pas si ça vous sera utile.

Modifié par Niomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu ce genre de soucis il n'y a pas longtemps mais en pire : le stylet dessinait dès qu'il s'approchait de la tablette, même sans la toucher, et avec des trait plein comme les tiens. le problème venait en fait du stylet, après l'avoir changé tout est rentré dans l'ordre. si ce genre de cas vous arrive testez donc dans d'autres logiciels pour voir si ça fait pareil. (Apparemment au début certains l'on refait marché une fois ou deux en le secouant, mais ça n'a pas été mon cas, il s'est mis à bugguer d'un coup)

... mais c'est ce bug qui m'a fait découvrir DPS school après une recherche dans ecosia pour trouver une solution.... Alors au fond merci les stylet de XP-pen de ne pas avoir une durée de vie trop longue 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous tous et j'ai cherché de nombreuses solutions mais rien n'y fait. J'ai essayé de modifier les paramètres de mon stylet sur Krita et sur XP-Pen, de désinstaller et de réinstaller Krita, j'ai essayé de tracer mes traits avec ma souris, j'ai même installé krita sur un autre ordinateur et le problème est toujours le même ! si vous avez une autre solution que je pourrai tenter je vous en serai reconnaissante parce que là je suis vraiment coincée...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...