Aller au contenu

Illustrateur (-trice) pour un jdr papier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ressors des cartons un jeu de rôle papier sorti de mon imagination pendant mes jeunes années, et arrivé à maturité aujourd'hui. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans l'auto-édition (option n°1) ou si je vais faire appel à un éditeur professionnel (option n°372), mais dans tous les cas je cherche aujourd'hui à mettre une illustration sur chacune des grandes idées qui parsèment ce jdr.

C'est un univers post-médiéval-fantastique fouillé, se concentrant justement sur la cohérence d'ensemble, la  profondeur historique et un contexte original. Même si c'est abouti en l'état, il reste beaucoup à mettre au propre. Je dirais donc que nous en sommes aux prémices du projet.

Peut-être que certains d'entre vous peuvent être intéressés pour en savoir un peu plus, moi j'ai d'ores-et-déjà flashé sur certaines de vos illustrations... je recherche avant tout un illustrateur ou illustratrice aux traits réalistes capable de rendre un lieu grandiose et mystérieux, et de donner un charisme saisissant à un personnage.

 

N'hésitez pas...

Modifié par tellus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

Ayant moi-même arpenté les chemins de l'auto-édition et du jdr (au sens large), je ne peux que te souhaiter bon courage dans ta recherche. ^^

Toutefois, je t'invite à réfléchir en amont à la finalité du projet, car généralement, les éditeurs choisissent eux-mêmes les illustrateurs des livres qu'ils éditent (et sont tout à fait capables de se projeter dans un jeu en faisant abstraction de l'absence d'illustrations). Ce qui risquerait de t'amener à payer des illustrations "pour rien". (Je mets des guillemets car c'est super cool de voir ses persos et univers prendre des traits et des couleurs, mais ça représente un sacré budget qu'on ne peut pas ne pas mettre dans la balance...)

Bon courage pour la suite. o/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que passer par un éditeur professionnel n'est absolument pas mon option privilégiée. 

Pour l'instant je sonde... J'ai un métier qui me permet d'être autonome, si je n'ai pas le choix je choisirai éventuellement un éditeur pro, mais je souhaite étudier toutes les options qui s'offrent à moi avant d'en arriver là. L'auto-edition ne me fait pas peur, j'ai toujours tout appris en auto-didacte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Gros joueur de jdr depuis le collège et encore aujourd'hui, je suis ce mec qui passe son temps à dessiner au dos des fiches de persos.

Je cherche des projets de Jdr ausquels participer, plutôt des personnages, ma spécialité.
Je t'invite à jeter un oeil à ma galerie et si tu vois quelque chose qui te plaîs, à me contacter.

Juste Dessine !

https://renaudesign.webflow.io/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite une belle réussite dans ce projet ! ☺

S'il se trouve que tu apprécies ce que je fais (voir mon portfolio ou mon site -> lien en signature), on peut en discuter. 
Pour ce qui est de faire des perso assez réalistes, ça colle à ce que j'aime faire en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ça m'intéresse également. J'ai fait plusieurs CDC sur des thèmes medieval-fantasy et j'adore également les concepts d'armes médiévales (autre élément indispensable aux livres de jdr)

Tu peux aller voir mon portfolio si ça te tente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...