Aller au contenu

Début des exercices chap 1


mlem

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! J'ai enfin commencé à rentrer dans le vis du sujet (non sans peine), pour le moment j'ai fait l'exercice 2 et 2.5 ! 

J'ai eu du mal au début du premier, j'ai dessine déjà sur tablette graphique depuis un petit moment mais avec de mauvaises habitudes, donc pas évident de les changer ! Mais j'ai trouvé qu'on prenait rapidement le coup de main, en tout cas pour des petites forme de ce genre. 

1138608488_exercice2.jpg.8151d7669cecb4d88080bcfc33c399e6.jpg

Là où ça se corse c'était pour l'exercice 2.5, on sent la difficulté qui augmente ! J'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai dû passer plus d'1h à recommencer à plusieurs reprises. Je n'arrivais pas à trouver la bonne méthode. Et mon impatience m'a donné du fil à retordre.. Mais petit à petit j'ai réussi à avancer un peu plus pour finalement à un résultat qui me convient ! Par contre y'a 2 choses que j'ai pas réussi à faire, c'est l'impression de monticule à gauche sur la neige, et les reflets orangés au niveau du ponton. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Les vêtements étaient aussi compliqués à réaliser (surtout quand on se rend compte après 2h de dessin sur le manteau que la pression du stylet n'était pas prise en compte depuis le début)...1337509900_exercice2.5.jpg.1b980dedba2f630aff8c9b645f228c3e.jpg

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis et vos critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @mlem

Très bien l'exercice des formes, on voit que tu as deja une certaine expérience dans l'utilisation du styler :), globalement je te dirai de faire attention à certains dégradé qui aurai pu être un peu plus diffus comme pour le haut de la forme verte par exemple.Mais mise à part ça, c'est vraiment pas mal.
 

Bravo à toi pour cet exercice 2.5 qui n'est pas un exercice simple, tu t'en es très bien sortie! le rendu globale est vraiment convaincant. J'&aurai flouté un peu plus la ligne d'horizon qui est un peu trop net par endroit. Le rendu des vêtement est vraiment très réussi, il manque un peu de reflet sur la botte de droite et sur le bonnet également.Pour chipoter j'aurai rajouté un peu plus de rouge dans la veste qui est un peu terne mais c'est vraiment pour chipoter.

En conseil, tu sembles avoir comprise comment décomposer ton image. Pour plus de facilité, je te conseille de travailler sur différents calques ( un calque ciel, un calque arrière plan etc...), cela sera plus simple pour toi ensuite de venir travailler indépendamment chaque éléments.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête ici pour le premier exercice au lasso ! Je commençais à m'impatienter et j'ai envie de commencer les autres dessins sérieusement, je trouve que c'est suffisant pour répondre aux consignes de l'exercice et je suis plutôt satisfaite du résultat ! L'exercice me faisait peur quand j'ai vu les vidéos du cours mais finalement avec la bonne méthodologie c'est faisable (bon les montagnes sont quand même compliquées...).

photo_exercice_lasso1.jpg.366f7a14f8613fa96fad82259e2da924.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as un très bon rendu, bravo! Tu as vraiment bien réussi à retrouver l'ambiance de la photo, en terme de colorimétrie ça me semble plutôt pas mal. C'est tout bon, tu peux tout à fait passer à la suite des exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous et toutes, je me suis enfin lancée dans les études de photos hier, et je suis plutôt contente et surprise du résultat ! J'ai terminé les 2 dessins surprenamment vite par rapport à mon rythme habituel ! Je sens que certains réflexes se mettent en place et que chaque dessin me paraît plus facile à aborder que le précédent. 😄

Dîtes-moi ce que vous en pensez ! 

75304696_tudepoivron.jpg.95586b86b1002620617f50ec6c97b875.jpg1326466426_tassecaf.jpg.cfc11dfdfc934b4bdbdd5f04e9397799.jpg

Pour ce qui est de la rose, je stagne un peu, j'ai dû mal à faire les détails des feuilles/tiges, je l'ai mis de côté pour l'instant pour quand même continuer à avancer sur autre chose ! Si quelqu'un a des conseils, ou des petites astuces pour réussir la rose, je suis preneuse ! 

Bon courage à tous et n'hésitez pas à me donner vos avis ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après quelques jours où j'ai stagné, j'ai enfin (presque) terminé le chapitre 1. Il me manque toujours la rose, mais je pense que je vais entièrement la recommencer, ça sera plus simple que de la reprendre en cours après tant de temps.

Voici la première partie de l'illustration du poussin poussin.thumb.jpg.3590ea0c75a264f0697085b75c5276dd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent rendu pour la tasse et le poivron! Si je devais chipoter, je dirai que la tige du poivron est un poil fine, fait gaffe aussi en arrière plan  gauche, on voit comme une sorte de demarcation, c'est pas grand chose, pour la tasse je te dirai de venir flouter ta table en arrière plan à gauche et une partie à droite et peaufiner tes reflets sur la droite de la coupelle qui ne sont pas tout à fait correctes. Mise à part ces quelques remarques, je trouve que c'est vraiment du bon boulot!

Pour la branche, je rajouterai un peu de lumiere bleuté sous le dessous pour détache un peu ta branche mais sinon c'est bon pour continuer sur la suite du programme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...