Aller au contenu

Chapitre 0 : Le début du voyage 2.0


SemperFi

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂 

Alors c'est parti pour la partie deux avec ce painting ! Je mis tout ce que je savais (pour le moment), et sans ref c'était chaud x) ... J'ai essayé de me rappeler tout ce que j'ai appris à la partie 1, avec des valeurs justes (j'espère que c'est le cas d'ailleurs x)), j'ai fait un motifs pour la cotes de mailles, je sais pas si c'était la meilleur des idées mais je voulais mettre au moins un motifs dedans alors voilà 😛 Niveau compo le décors je savais vraiment pas quoi faire alors j'ai fais tout noir ou presque x) (je suis pas le meilleur pour ça ^^) après j'espère que la scène est bien comprise quand même 🙂 J'ai pris un personnage masculin pour pimenter le truc car je crois que c'est mon premier perso masculin que je fais x) (faut bien que ça arrive un jour :p) et j'ai rajouter un vue en plongée (enfin essayé ^^) histoire de rendre la chose intéressante 🙂 Et si vous vous demander pourquoi mon perso ressemble à Boromir et bah je sais pas  xD C'est la seule tête d'homme que je sais faire sans ref :') Enfin bref ! Partie 2 me voilà !

Exercice 0.1.png

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh mais je n'avais pas vu ce sujet ! Bienvenue dans la Partie 2 l'artiste 🙂

C'est intéressant d'avoir ta vision sur cette création et sur les choix effectués. En effet lumière et valeurs sont bien, on sent que tu es passée par la Partie 1. Et en effet toutes les faiblesses de l'image sont dues principalement au manque de base en dessin : absence de décor qui a dû te bloquer, perspective, anatomie des persos, etc..
Bref tout ce que tu verras dans la Partie 2 donc le remake au Chapitre final promet d'être intéressant à voir ! Très bon choix d'illustration pour cet exercice.
Allez, bon cours, tu connais le conseil : essaie d'être régulier, va à ton rythme et fais des pauses s'il le faut. Tu verras que la Partie 2 offre plus de libertés dans les exercices, mais a aussi une difficulté accrue sur certains thèmes.
A bientôt !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan ça me fais super plaisir que tu me dise ça car en effet j'ai essayer de mettre en application tout ce que tu m'as appris dans la partie une et en effet j'ai vraiment bloquer sur les décors et la perspective ainsi que l'anatomie, je voulais faire quelque chose de très solennelle et je compte bien faire quelque chose de géant pour le remake 😛

T'en fais pas je suis rodé ! On se retrouve au dernier chapitre pour le combat final 😉 (avant d'attaquer la partie 3 bien sûr !)

  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe j'ai hâte de voir ça ! 😛 A bientôt alors, bon cours.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Outch pas facile ce painting, la perspective anatomique est un truc tellement hard ! Hâte de voir ce que ça donnera à la fin du programme !

  • J'aime 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...