Aller au contenu

Photoshop : problème avec mon masque de fusion/pinceau


diobrando

Recommended Posts

 

Bonjour,


J'espère que vous allez bien.

J'utilise un masque de fusion afin de cacher certains éléments de mon image mais depuis peu j'ai un petit problème avec mon pinceau. Un petit effet pixélisé qui n'était pas la avant me dérange.

Explication :

- J'insère mon image
- J'ajoute un masque vectoriel
- J'utilise la couleur noire pour faire disparaitre les éléments que je ne veux pas
- Le pinceau est pixélisé sur les bords, ce n'était pas comme ça avant.

J'ai du mal à expliquer ça avec des mots si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas.

Je n'ai pas trouvé d'autre postes à ce sujet, je m'en excuse si il y en a déjà.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous met mon problème en pièce jointe, merci à vous.

Bugphotoshop.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yun77 a dit :

Ce serait pas la diffusion ? dans les paramètres de forme ?

Bonsoir,

La diffusion était désactivé, je l'ai activé pour voir, le résultat reste le même 😕

Merci pour ta réponse 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zeldaramis a dit :

Bonsoir, il s'agit peut-être de l'option "bruit " dans les paramètres de forme ?

J'ai essayé avec et sans aussi l'option bruit et ça ne change rien

Merci pour ta réponse 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu ce même problème si tu peins avec ce brush sur un calque (pas sur un masque de fusion) ?

Est ce qu'il s'agit tout simplement du brush en lui-même qui aurait cette texture ? As-tu essayé avec un brush rond basique pour voir si le problème persiste ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne vois qu'une solution, appuie sur la touche "q" pour visualiser le masque seulement. si dans ce masque il y a cette zone pixellisée, essaie de la remplir de noir (ou de blanc en fonction de cette sélection). Sinon, supprime ce masque de fusion et refais-le. il s'agit peut-être de pixels très légers que tu ne vois pas sur ton écran s'il est trop lumineux ou trop contrasté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

IL me semble qu'il est possible de cliquer sur améliorer le masque dans le menu en haut, et un menu apparaît avec des options de contour, et aussi quelques outils dont le pinceau sur la gauche pour retoucher le masque. Le menu contextuel qui s'ouvre permet de voir la sélection sous différents fonds, blanc, noir, rouge, ou transparent, en vue de son amélioration avec le pinceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...