Aller au contenu

Mes travaux du chapitre 1


B.A.

Recommended Posts

Comme demandé, je poste mes travaux même si je n'en suis pas totalement fière. C'est pas facile de voir le niveau de la plupart des élèves.  Ca force à se dépasser mais c'est aussi un peu déstabilisant.  A côté de cela, même si je me rends bien compte que je dois m'appliquer plus, j'ai envie aussi d'avancer et ne pas rester trop longtemps dans les premiers chapitres.  Cela dit l'exercice pour maîtriser les pinceaux était super intéressant car il m'a vraiment permis de comprendre toute l'importance de la pression à appliquer sur le stylet pour des rendus tout à fait différents.  Donc même si mes travaux sont loin d'être bien finis, je sais que je dois m'appliquer beaucoup plus pour avoir de très beaux résultats.  C'est un beau challenge à avoir pour soi.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

immeuble perso.jpg

Modifié par B.A.

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de commencer et j'avoue que les travaux à faire sont VRAIMENT pas faciles. Mais c'est en te cassant la figure qu'on apprend mieux à se relever et à essayer d'éviter de tomber, donc il faut prendre ça du bon côté!

Exercice 1 :

Personnelement je n'ai pas beaucoup fait mieux, ça me paraît convainquant.

Exercice 2 (immeuble)

De mon point de vu, certains effets sont trop flachis.

Exemple : reflets sur les fenêtres : les couleurs sont trop jaunes et opaques je dirais, essaie de faire ça plus "discrets" et variés, et attention, l'effet ne devrait que s'appliquer au bleu des fenêtres, pas au batiment en lui même. Cela rendrait l'effet plus convrainquant je dirais.

L'ombre : l'effet est trop "opaque", trop visible selon moi.

Exercice 3:

Je trouve le tout convaincant.

Personnellement j'ai galérer à faire le sol, je ne sais pas quel brush utilié...

Par contre, pour les arbres du fond, j'ai trouver un brush génial qui m'a grandement faciliter la vie et m'a aidé à améliorer la qualité du dessin, je te le recommande!

image.png.e659c5330c64a4a3bd73eae98e1ad198.png

(Fait partie des brushs généreusement donnés par Spartan)

Je me suis rendu compte pendant les exercices que la qualité d'un Digital painting repose sur la méthodologie, le soucis du détails et surtout, SURTOUT de l'utilisation du bon brush dans la bonne situation. Passer en revu les brushs un peu au hasard m'a vraiment permis d'améliorer mes dessins en plus de me faire gagner du temps.

Je te recommanderai donc de passer un peu de temps sur la sélection du brush à utiliser. C'est facile à dire au vu du nombre qu'il y a mais... Un peu de curiosité ne peut pas nous faire de mal dans ces exercices.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas fait attention aux reflets sur l'immeuble.  J'y ai même pas pensé.  Il faut dire cet exercice là je l'ai fait un peu vite.  Histoire d'avancer.

Pour le brush j'ai aussi utilisé le pine forest. 

C'est sûr qu'il faut fouiller,  découvrir et surtout se souvenir de ce qui marche.  Mais les brushs c'est très important.

Pour le sol j'ai utilisé le Sampled brush 25 2 dans les formes "texture végétation". c'est pas parfait mais en s'appliquant bien cela peut donner l'illusion.

Bonne continuation aussi. 

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste mon travail sur les montagnes.  Dur dur ! 

montagne perso.jpg

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste la rose que j'ai réalisée.  Effectivement, le travail était plus facile à faire que le paysage de montagne.  Je suis personnellement assez bluffée du résultat que l'on peut obtenir assez vite en digital painting grâce aux différentes techniques.  D'autant plus que je ne fais cela que depuis une dizaine de jours et que je n'ai jamais peint de ma vie. La technique du lasso dégrossit bien le travail et ensuite les brushs aident bien dans les textures.  Bon c'est sûr j'aurais pu m'appliquer plus mais j'ai envie d'avancer.  J'ai déjà découvert plein de choses jusqu'à présent et  je commence à bien sentir les différents réglages à avoir pour les brushs.

Bon dessin à tous. 

 

rose perso.jpg

Modifié par B.A.

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma réalisation du poivron.  Personnellement j'ai eu beaucoup plus difficile à faire le poivron que la rose.

 

poivron 3.jpg

Modifié par B.A.

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le travail sur la tasse.  Cela m'a semblé plus facile que le poivron et plus chouette à faire.

 

 

tasse.jpg

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...