Aller au contenu

Exercices, chapitre 1 - Thauma


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mes croquis pour le premier exercice de ce chapitre.

Danseuse.jpg

Ecureuil.jpg

Flamand rose.jpg

Modifié par Thauma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Les premiers exos fonctionnent bien, voici quelques remarques : 
Pour l'écureuil, je trouves qu'on a un peu du mal à distinguer la forme de la tête, il serait intéressant ici de marquer un peu plus le contour général, les poils perturbent un peu la lecture, si tu peux varier la taille de tes traits pour marquer + les contours et l'œil également, on aura une meilleure lisibilité du sujet.
Les flammands rose c'est parfait. Pour le monsieur en foret je penses que tu peux également varier un peu tes traits en accentuant le personnage.
La suite ca marche bien, l'exo 6 c'est très bien et le robot je dois dire que c'est bien parti.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2020 à 4:58 PM, Thauma a dit :

Voici la première étape de mon painting pour l’exercice 8.

Magnifique, ca fonctionne à merveille pour ton personnage, les détails sur l'armure et les vêtement sont supers. 
Attention au niveau de l'intégration du perso dans le décor, tu devrais établir précisément ta ligne d'horizon, elle me parait vraiment trop basse,  je dirais au niveau de son torse et non de ses chevilles. Il faut aussi prendre la distance en compte, ici on est sur une vue assez lointaine du perso dans le sens ou la perspective n'est pas très prononcée. (qu'est ce qui me fait dire ca ?) Tout simplement les pieds ne sont pas vus de haut mais de face, et la tête pareil, on est en vue très légèrement de dessous. Du coup tu n'auras pas une perspective très extrême là dessus, attention a ne pas faire converger tes piliers trop forts (on ne verra pas beaucoup du côté intérieur puisqu'on est presque en face d'eux).
Dernier point sur lequel être vigilant dans l'intégration de ton personnage avec le décor, éviter les tangentes, je pense qu'ici la ligne des piliers en particulier à gauche suit un peu trop près la ligne de la lance et du bras.

Keep it up  !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...