Aller au contenu

Mr Georges - WIP divers


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je vous soumet mon WIP du moment (pour le CDC thème "vampire")

 

Un tatoueur vampire qui tatoo avec une machine à tatouer aux UV ^^

 

merci pour vos critiques !CDC-Concours-vampire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée est super amusante par contre pour le moment ton traité est un peu trop diffus et brouille la lisibilité. Travaille dans un premier temps avec des brushs plus durs si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

effectivement, j'ai commencé en masses que je détail au fur et à mesure. Je voulais déjà caler mes volumes et lumières avant de trop pinailler sur les détails ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ça s'affine, super ! Je trouve que l'oreille est un peu basse, son attache supérieure est censée être à la même hauteur que le coin extérieur de l'oeil. L'épaule me fait un peu bizarre aussi, elle donne l'impression d'être au repos comme si le bras pendait naturellement le long du corps alors qu'il est tourné. M'enfin je ne suis pas une experte, et au vu de ton wip précédent il y a encore beaucoup de choses qui vont se mettre en place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques !

 

y'a effectivement encore du taf sur l'anatomie.

 

et je trouve que le rendu est un peu trop "lissé" maintenant... il faudrait que je trouve un compris entre le premier jet très rought et le deuxième trop lisse... texturer un peu le truc quoi ^^

 

Merci pour les retour en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques modifs !

 

je suis assez content du visage et de l'air d'ahuri ^^ l’œil gauche est peut être un peu louche, mais je trouve que ça passe pas mal... (le droit est en cours de travail)

 

j'ai toujours des soucis avec l'épaule gauche... si quelqu'un a une idée de comment corriger le truc ?

 

CDC-Concours-vampire-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je crois que ton probleme de bras gauche viens de sont avant bras peut etre trop claire a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à jour avec ajout du tatoueur

 

un peu de photobashing pour la peau et les rides (très pratique !)

 

encore du texturing à faire sur les vêtements du tatoueur, retoucher un peu les bras et les mains pour les rendre plus "vieux", et renforcer les ombres pour un ensemble plus homogène. Et un petit travail sur le fond pour le rendre moins plat. Et je pense que je serai pas mal ^^

 

Et reprendre le pistolet à UV car je trouve le design très quelconque actuellement...

 

Critiques vivement appréciées !

 

CDC-Concours-vampire-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je pense être pas mal maintenant ^^

 

encore le pistolet à finir / modifier, et faire un fond un peu travailler et j'estimerai cette illustr' finie ! :)

 

Si vous avez des conseils / critiques, je suis preneur !

 

CDC-Concours-vampire-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Joli travail sur tes persos, ça me semble efficace ! Je suis moins convaincue par le fond, pour deux raisons :

il donne l'impression qu'une lumière est présente derrière, alors que sur tes persos la seule source lumineuse est celle de la pointe de la machine.

Comme tes persos se "désagrègent" sur l'extérieur de l'image, le fond accentue l'effet "pas terminé".

Ce sont des ressentis, hein, mais j'aurais tendance au contraire à tester sur un fond très sombre, voir à les faire sortir d'un genre de brume/fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maeya : Merci pour le retour !

 

Ouaip, je ne sais pas trop quoi faire avec ce fond, je vais tester avec une ambiance brumeuse comme tu me le conseil, ce sera surement plus facile de gérer les parties non finies des persos ! Merci pour l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un fond assombri et une "meilleure" intégration des persos :

 

CDC-Concours-vampire-8.jpg

 

je trouve que le tatoueur est encore un peu trop clair par rapport au reste de la scène. Je vais surement retravailler son éclairage et ajouter des détails au "pistolet à UV" et en finir avec cette illustr' sur laquelle j'ai déjà passé beaucoup trop de temps ! (+20h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la version finale !

 

avec finition du pistolet (je n'ai pas changé le design par flemme... c'est mal :( ), modifs du visage du tatoueur et correction de son éclairage.

 

CDC-Concours-vampire-OK.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée est toujours aussi cool et les personnages très amusants. Bien joué pour ça :-)

 

J'ai quelques critiques cependant :

Ta compo est un peu trop carré et centrale.

Il y a des problèmes avec le bras droit de ton tatoueur. Il est mal positionné. C'est peut être parce qu'on devrait voir plus le buste de ton personnage. Exemple ci dessous :

CDC-Concours-vampire-OK-copie.jpg

Et sinon je trouve dommage que tu n'aies pas plus bossé les parties sombres, cela aurait pu être amusant d'apercevoir l'attirail d'un tatoueur vampire.

En tout cas c'est vraiment sympa ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @romain pour les retours !

 

C'est tout à fait ça pour le bras droit ! ça fait un moment que ça me chiffonne sans pouvoir comprendre ce qui ne marche pas. Merci beaucoup !

 

Pour la compo et le fond "vide", je justifie ça par la finalité de l'image : c'est pour le CDC, "concours" de chara design sur FB, pour lequel il est explicitement demandé de se focaliser sur le personnage. Mon but était de mettre en scène le tatoueur, mais pas forcément de développer une illustration complète. Dans l'absolu, ça pourrait être sympa d'en faire une illustr avec environnement et story telling plus poussé, mais je suis assez satisfait du résultat et je pense donc passer à autre chose ^^

 

Après avoir corriger ce bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour du chara design, ça vaudrait peut-être le coup d'insister sur le design des personnages.

là tu as une chouette idée de scène, avec le "tatouage au soleil", mais le tatoueur lui-même mériterait d'être plus remarquable, un vrai look de tatoueur, pas juste un vieux vampire au pif. Il pourrait être tatoué de partout, c'est le minimum syndical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe, j'avais oublié ce que c'était d'avoir des critiques qui font mouche ^^

 

tu as tellement raison... Mon tatoueur est tout à fait random et je me suis tellement concentré sur la scène globale et le rendu technique, que je ne me suis pas du tout penché sur le chara design... ce qui est un peu dommage pour un concours de chara design...

 

Je m'en vais travailler là dessus ! Merci beaucoup @guillaumegdr pour ce retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retouches en cours !

 

@oliade17 : j'ai enfin foncé le bras du tattoué ^^

 

@romain : modif du bras, du torse, de l'épaule gauche et de la courbe du dos => ça va beaucoup mieux je trouve ^^

 

@guillaumegdr : je lui ai ajouter les gants de tatoueur et quelques tattoos lumineux (encre solaire oblige !) je compte lui ajouter quelques accessoires pour le styler un peu plus, mais je ne voudrais pas que ce soit trop chargé non plus... Je pensais à quelques mèches avec des babioles qui pendouillent, façon Jack Sparrow (comment ça je suis sous influence parce que je viens de me refaire les films ?!)

 

Je suis toujours preneur de suggestions / critiques, merci encore !

 

CDC-Concours-vampire-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais être chiant, mais les tatouages ne font peut-être pas assez "tatouage" (genre old school, rose, parchemins... http://www.photo-tatouage.fr/tatouage/tatouage-avant-bras-biker-5.jpg

c'est plus original mais c'est aux dépends d'une compréhension immédiate. D'autant que le bras étant très foncé, on pourrait croire à un vêtement à motif.

idem pour les gants, ils ne se détachent pas assez, c'est du latex, tu pourrais faire quelques plis ça les rendraient brillant (https://ae01.alicdn.com/kf/HTB15U2EKVXXXXc1XVXXq6xXFXXXG/-L-Size-60Pcs-Tube-Packed-Elastic-font-b-Black-b-font-Latex-font-b-Tattoo.jpg)

D'ailleurs, en amenant un peu plus de lumière sur ses bras, ça contrasterait mieux les gants et on comprendrait davantage qu'est-ce qui est quoi (gants, bras, tatouages)

 

N'oublie pas de dormir un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr : mais c'est vrai que t'es chiant ! surtout quand tes critiques sont fondées !

 

pour les motifs des tattoos, ce sont des runes et symboles démoniaques et j'aime justement bien le fait que ce soit "peu habituel" comme motifs. Je n'ai pas trop envie de lui mettre des motifs random de vieux biker standard ^^

 

Je vais tester d'éclaircir les bras et détailler les gants, qui là font un peu moufles en cuir...

 

Merci pour les suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...