Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 | Nemo


Nemo

Recommended Posts

Bonjour bonsoir o/

Voici deux exercices du chapitre 1, j'ai beaucoup apprécié réaliser le second ~

Je dois avouer que le ponton m'a donné du fil à retordre et il ne me plait toujours pas.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Dame de neige.jpg

Modifié par Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nemo et bienvenue à toi

Très joli résultat dans l'ensemble, bien joué! Voici mes retours:

  • Exercice 2: Attention à la silhouette de certaines formes comme la 1ere forme grise ou la deuxième forme verte qui ne sont pas tout à fait juste. Je viendrai rectifier le dégradé de la dernière forme grise qui n'est pas tout à fait exact, on devrait être plus foncé sur le bas et le pincement un peu plus fin et dernière remarque sur le dégradé de la forme verte en haut à droite, il devrait être un peu moins fort est un poil plus diffus.
  • Exercice 2.5: Du très beau boulot, je viendrai flouter la ligne d'horizon qui est un peu trop nette pour le moment, les ombres sur le personnage sont un poil contrasté mais je chipote, c'est un très bon rendu, bien joué.

Bonne corrections 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @SCHMAX pour ton retour, je vais corriger ça ^^ 

J'avoue que reproduire les formes exactes est un exercice assez compliqué 😅

 

Voici le dernier rendu en date (la feuille mon dieu quelle galère), j'ai d'abord commencé avec les montagnes / cascades mais il fallait que je change. Finalement j'ai totalement terminé la rose 🙂 

J'ai beaucoup aimé la réaliser !

Résultat.jpg

Modifié par Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nemo

Superbe rose ! 😮 C'est propre, presque rien à dire. Il y a juste un petit quelque chose qui me perturbe légèrement, le découpage de ta rose sur le fond noir est très net, ainsi que les pétales extérieur, mais c'est un peu plus flou à l'intérieur, notamment la délimitation entre les gros pétales du milieu, et mon oeil ne peut faire autrement qu'être attiré par ce milieu flou ^^' As-tu bien utilisé le lasso pour délimiter chaque pétale avant de les peindre en détail ? (bien que je ne sois pas entièrement sûre que ça puisse venir de là...)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @KARIGAN_D !  Merci pour ton retour 🙂

Alors effectivement je n'ai pas vraiment utilisé le lasso (je dois avouer ne pas comprendre l'intérêt de n'utiliser que ça dans tout un DP), je l'ai utilisé seulement pour les aplats, donc les "grosses" formes. Le coeur de la rose est flou, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça pourrait paraître gênant 🤔

Je vais essayer de remédier à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...