Aller au contenu

problème boite de dialogue / 2 écrans


Baptiste Prévost

Recommended Posts

Hello à tous,

Voila je deviens fou... sur ma copie d'écran vous allez voir !! je travaille sur deux écrans : En bas ma tablette graphique où j'ai photoshop et en haut je mets DPS ou mes recherches .. le problème est que dès que je commande une nouvelle action dans PS qui demande  une validation par oui ou non ou une ouverture de fichier.. et que si je suis en plein écran sur mes deux écrans la boite de dialogue s'affiche sur mon ecran secondaire ( mon ecran ordi) mais sous la fenetre en cours.. et comme je n'ai pas validé l'action demandé par la boite de dialogue je ne peux plus rien faire dans photoshop..je sais pas si c'est bien clair mais regardez l'exemple.. ici je commande un ctrl+n pour creer un nouveau fichier..la boite s'ouvre sur mon écran du haut (alors que ma tablette est définie dans windows comme écran principal et donc PS s'ouvre et tourne dessus)..alors là la boite de dialogue est visible..mais souvent je suis en plein écran sur un autre fichier PS sur mon écran2 et là c'est le chaos..la boite de dialogue apparait en dessous.. le probleme est que tant que je n'ai pas réppondu à la requette de cette boite je ne peux plus effectuer aucune action dans PS..mais je ne peux pas non plus reduire mon ecran pour aller y répondre..donc obliger de fermer PS par Alt+Ctrl+Suppr..autrement dit toute les 2 minutes..

Au secours !!!

Sans titre-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le problème ne viendrait pas de l'organisation des fenêtres sous PS? J'essayerai ce soir, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Deelight a dit :

Est-ce que le problème ne viendrait pas de l'organisation des fenêtres sous PS? J'essayerai ce soir, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème...

Certainement mais comment faire pour que les fenêtres ne s'affichent que sur un seul écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour, à tu résolues le problème ? C'est pareil de mon coté, c'est insupportable pour la fluidité, genre quand je dois tracer le contour d'une sélection et qu'il m'affiche la fenêtre sur l'autre écran, parfois je ne remarque même pas la fenêtre et je commence à m'énerver parce que plus rien ne réagit et je mets bien 10 sec à comprendre

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2020 à 1:40 PM, YohannOnida a dit :

bonjour, à tu résolues le problème ? C'est pareil de mon coté, c'est insupportable pour la fluidité, genre quand je dois tracer le contour d'une sélection et qu'il m'affiche la fenêtre sur l'autre écran, parfois je ne remarque même pas la fenêtre et je commence à m'énerver parce que plus rien ne réagit et je mets bien 10 sec à comprendre

Non le problème n'est pas résolu..la seule solution est de systèmatiquement bouger la fenêtre sur ta tablette..a force les messages finiront par apparaître toujours sur le même écran.. sinon le CTRL+d te permettra de deselectionner je l'utilise pas mal pour annuler une sélection. Après pour tracer une sélection de contour le lasso marche bien et ne nécessite pas de fenêtre (normalement)..dis moi si ça t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les copains !

c'est juste ça : PS a peut-être (surement même) été ouvert sur l'écran 2 qui était l'écran 1 avant l'achat de la tablette, et donc PS a conservé l'affichage des fenêtres en fonction de cela. Ca m'arrive tout le temps quand je travaille à la souris sur mon grand écran, et quand je dessine sur ma tablette graphique. il faut prendre son mal en patience et déplacer les fenêtres au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Mais si tu rechanges d'affichage, le problème sera le même 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gtpix a dit :

salut les copains !

c'est juste ça : PS a peut-être (surement même) été ouvert sur l'écran 2 qui était l'écran 1 avant l'achat de la tablette, et donc PS a conservé l'affichage des fenêtres en fonction de cela. Ca m'arrive tout le temps quand je travaille à la souris sur mon grand écran, et quand je dessine sur ma tablette graphique. il faut prendre son mal en patience et déplacer les fenêtres au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Mais si tu rechanges d'affichage, le problème sera le même 🙂.

Ouiii tu as raison.. mais il m’arrive de bosser su PS sur mon écran 1 .. notamment pour de la mise en page / graphisme et de revenir y bosser sur ma xp pen.. du coup bah problème pas résolu.. pfff il faudrait pouvoir le paramétrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de réinitialiser PS ? supprimer les préférences ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gtpix a dit :

salut les copains !

c'est juste ça : PS a peut-être (surement même) été ouvert sur l'écran 2 qui était l'écran 1 avant l'achat de la tablette, et donc PS a conservé l'affichage des fenêtres en fonction de cela. Ca m'arrive tout le temps quand je travaille à la souris sur mon grand écran, et quand je dessine sur ma tablette graphique. il faut prendre son mal en patience et déplacer les fenêtres au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Mais si tu rechanges d'affichage, le problème sera le même 🙂.

Je reprends ce que tu dis...c’est ma seule méthode à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...