Aller au contenu

Choix tablette graphique débutante


sarah123

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Je voudrais votre avis et des conseils. J'ai toujours adoré dessiner depuis petite, c'est une passion et je me débrouille plutôt bien. En début d'année ou fin d'année dernière j'ai acheté une tablette graphique huion gt 220 il me semble à une amie, mais je n'arrive pas du tout à m'y faire (très grande, lourde, plein de câble, pas pratique, dessiner à la verticale et non à plat, ressentit crayon ...) et je n'arrive pas à utiliser gimp. Je commençais donc à me demander si j'allais pas la vendre et m'en prendre une autre, mais je ne sais pas ce qui peut être le mieux pour moi. J'ai beaucoup entendu parler de l'ipad pro avec le logiciel procreate et plus je me renseigne plus ça me donne envie de le prendre. Donc je voudrais votre avis, pour une débutante en dessin numérique sur tablette et qui n'arrive pas trop à utiliser gimp que conseilleriez-vous? pensez-vous que l'ipad pro peut être une solution? ou plutôt une autre tablette mais plus petite et dans ce cas laquelle? 

Ps: mon but serait de commencer à faire un book de tatouage avec un visu plus propre, net et pro avec le numérique.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses 🙂

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si tu veux dessiner à plat, tu peux prendre une tablette graphique "normale" (sans écran). Wacom, huion... le choix est large. Pour ma part j'ai dessiné 20 ans sur des wacom, c'est increvable, précis, propre etc... DPS a fait cette page :
https://digitalpainting.school/magazine/conseils/quelle-tablette-graphique-est-la-meilleure-le-guide-dachat-2019
Après pour des tatouages, si tu veux un truc propre comme tu dis, je pense qu'il faut regarder du côté d'illustrator. Et là, mais j'utilise peu illustrator et j'espère que d'autres te répondront, mais la souris me semble plus familière et plus utile car tu bâtis ton trais à la plume, point par point.
Pour l'ipad pro...je laisserais tomber apple et ces trucs qui coûtent un rein, rament pour 3 fois rien... Dans le même trip, tu peux prendre une surface pro... Ma fille en a une. Techniquement on te dit que tu peux dessiner facilement dessus. C'est vrai... quand tu dessines normalement, tu fais des polylignes !!! Donc bon... Pas de dessins possible sur ce genre de produit.
Tiens nous au courant.
PS : c'est marrant j'ai aussi une GT220 V2 gràce à la vidéo de Spartan. Et je m'éclate avec ! Elle a changé ma vie ! Passer des intuos à plat à cette tablette m'a permis de récupérer mon dessin "papier". Car avant quand je n'y arrivais pas créativement avec la tablette wacom, je dessinais sur papier, scannais et retouchais avec la tablette. As-tu vu que tu peux baisser l'inclinaison de ta tablette ? Pour moi elle doit être à 20-30°.

Modifié par kwarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai un iPad normal de 2018 avec stylet et il est déjà suffisant pour faire du dessin avec procreate (par contre je ne suis pas dessinatrice donc je ne peux pas te dire si la sensation du stylet ressemble à celle du crayon...) Donc un iPad normal de 2020 doit probablement être encore mieux donc largement suffisant pour toi :)

Mais je préfère le dessin vectoriel donc j'utilise plus affinity designer (équivalent à Adobe Illustrator mais 100 fois moins cher)

Le seul truc, si tu as le budget, c'est de prendre le plus grand écran (13" je crois). Moi j'avais pris le 11" et c'est un poil petit a mon gout pour dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour vos deux avis. Depuis j'ai persévéré, et me suis forcée à m'y remettre et j'y arrive un peu mieux. Au final je pense que je vais garder ma tablette encore un moment mais oui pourquoi pas essayer illustrator du coup 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...